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Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar guzzyo 17-01-2010 15:45
Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

On redemarre un nouveau chapitre des dernières Guzzi avec un boulot bien sympa du fidèle et amis Berny clin d'oeil

Auteur: berny
16-01-10 18:46
Bonjour à toutes et tous

Bon, huile de fourche changée et courroie changée.

Pour la fourche, rien de bien sorcier, faut sortir les tubes quoi.

Et pour la courroie, rien de plus simple, si on a enlevé les tubes, ca libère de la place.

Donc, pour la fouche, on vire la roue ( en elevant aussi bien sur les étriers, clé allen de 7 gaffe! ), le garde-boue, les fils d'ABS si y a, on dévisse au niveau du té supérieur, on en profite pour désserer un peu les deux bouchons, on dévisse les té inferieurs, et si ca vient pas, un petit tournevis dans les fentes et ca doit "tomber" tout seul.

Après, on dévisse les bouchons, y a rien qui saute no soucis, on renverse et vide bien, et on remet les 400 cc indiqués ( huile Motul 10w qui correspond bien à celle vidangé, je pense ).

Alors, la Guzzi à 52.000 et honnettement, l'huile étais encore de bonne qualité. J'entend par là, elle étais claire et sentais encore la bonne huile, donc si vous avez a attendre, c'est aussi bien.

Vu le démontage de fourche, ca laisse une grande place pour changer la courroie.

Alors, on vire le radiateur d'huile ( qu'on laisse reposer par terre ou presque ), une vis épaulée qui tient aussi le cache du réservoir et les deux d'en bas avec la platine en plastique ( là où repose le radiateur ) et on récupère les pipiots de la dite platine. On enlève les 4 autres vis btr, et le carter se retire tres simplement.

Là, ca se complique tres légerement. Dévisser ( juste dévisser, pas besoin de l'enlever ) la grosse vis ( à droite vu de face) qui tient l'alternateur et tenir son écrou en passant par le coté du devant du cylindre. Pas évident, et un ou une comparse est bien pratique . Dévisser la vis plus petite à gauche, pareil, juste dévissée.
Par contre, pour accèder à la vis de réglage, qui pousse sur un épaulement de la vis de gauche, mieux vaut tomber le réservoir et enlever le support de bobine droite. Dévisser le contre-écrou, et reperer sa position, cela évite de refaire la tension après. Se munir d'un clé allen assez longue, et dévisser cette vis à fond pour que l'alternateur soit libéré.

Bon, enlever la vieille courroie et remonter la neuve ( oui, déjà vu que certain remontait la vieille ). La courroie sortie aurait encore pu faire du temps, mais il y avait quand même une usure au niveau de sa piste, mais sinon, aucune craquelure ni faiblesse.

Pour la tension donc ( je vois que ca interresse du monde ), tout bêtement, remettre la vis de réglage à l'endroit où elle se trouvait et vérifier, quand même sa tension ( moi, je vérifie qu'elle ne puisse pas faire plus d'un quart de tour environ, quand on la vrille ). Resserrer la grosse vis et la petite, completer le serrage de la vis de réglage et son contre-écrou, vérifier si tout tourne normalement et encore une fois la tension et si c'est bon ... bah , c'est bon!

On remonte tout à l'inverse. Bien sur, pour un petit éssai de démarrage, mieux vaut remonter le réservoir.

Trois heures chronos en tout, pas beau ca.

Ce qui m'a étonné le plus, c'est la cale en nylon dans la fouche suivi d'un ressort pas tres long.

Et l'éssai sur route, confirme que la qualité de l'huile avec de 10 va bien.

A voir sur d'autres types de route et sur le long terme.

Bonne route.




avatar caillou38 17-01-2010 17:39
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci pour ce compte-rendu nickel qui restera sans doute dans les annales du "faites-le vous même"clin d'oeil , et pour ce nouveau post bien plus rapide à ouvrir.
A +
Caillou

avatar capdefra 18-01-2010 13:55
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci pour le nouveau post et je profite de l'occasion pour annoncer que j'ai depuis Vendredi soir ma nouvelle Stelvio NTX. La 1ère sortie a pu avoir lieu Dimanche (temps ensoleillé mais routes humides presque toute la journée) sur 350 bornes.
Les premières impressions sont excellentes même si , rodage oblige, je me suis imposé de ne goûter aux joies du moteur que jusqu'à 4000-4200 trs/mn, soit globalement de 3500 à 4200 trs! En dessous il cogne un peu comme il est tout neuf et, au dessus ça attendra quelques centaines de kms.Malgré cette contrainte c'est un pur régal de sentir son gros couple.
Côté comportement on frise la perfection et la maniabilité renforcée par le pneu en 150 au lieu de 180 est une réalité. Les Metzeler Tourance font un très bon boulot sur route humide (mais ça on le savait déjà).
Le confort de suspensions et de selle est en définitive très bon malgré la fermeté apparente: très peu de transferts de masse AV/AR.
Bref, totalement emballé le Franck et je pense que cette Stelvio va me plaire beaucoup.

Franck

avatar Vince Klorto 18-01-2010 20:34
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Capdefra,

Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent tes potes du forum R1150R ? super content

Ils doivent bien apprécier, quand même !? j'aime

Bon rodage. clin d'oeil



avatar capdefra 18-01-2010 21:26
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Vince Klorto a écrit:

> Salut Capdefra,
>
> Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent tes potes du forum R1150R ? super content
>
> Ils doivent bien apprécier, quand même !? j'aime
>
> Bon rodage. clin d'oeil
>

Ils en bavent avec la langue qui traine jusqu'à terre super content

avatar Vince Klorto 18-01-2010 22:03
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Oueehh !!!

En fait, je viens d'en lire les tenants et les aboutissants à l'instant.
Tu as raison, cela leur fait les pieds. super content

Elle est jolie auprès de la mer.

Toutefois, ma sensibilité s'oriente plutôt vers les hauteurs - genre Guillestre / Colle dell'Agnello...
Mais bon, c'était une autre histoire, n'est-ce pas ?

0117ColleDellAgnello.JPG

Remarque : ce n'est pas moi, c'est juste pour faire beau. clin d'oeil

Vivement le printemps.



avatar capdefra 19-01-2010 09:36
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Vince Klorto a écrit:

> Oueehh !!!
>
> En fait, je viens d'en lire les tenants et les aboutissants à
> l'instant.
> Tu as raison, cela leur fait les pieds. super content
>
> Elle est jolie auprès de la mer.
>
> Toutefois, ma sensibilité s'oriente plutôt vers les hauteurs -
> genre Guillestre / Colle dell'Agnello...
> Mais bon, c'était une autre histoire, n'est-ce pas ?
[/i]
>
J'ai la chance d'avoir gardé un pied à terre à Briançon donc ma sensibilité pourra continuer à s'orienter vers les beaux cols des Alpes du Sud ou les paysages de bord de mer suivant l'humeur du moment.C'est loin d'être désagréable comme perspective en Stelvio!
Je découvre progressivement les routes bretonnes et certaines sont vraiment belles pour rouler à moto (s'il ne pleut pas !).

Franck

avatar Vince Klorto 19-01-2010 21:28
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ah d'accord !

Mais 2000 km l'aller-retour...
Mieux vaut bénéficier d'un long week-end, hors vacances naturellement. clin d'oeil

paix



avatar Berny 20-01-2010 10:40
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut

Encore un gars heureux de sa Stelvio. j'aime

Et dire qu'encore une fois ( ca fait la combien déjà ? ) , MJ sujere ne ne pas acheter cette machine ( je me gourre peut-etre de modèle ) ... flute ; je cite : "elle a été voulue par Guzzi pour contrer le succes ( ah, si ce n'est que le succes ca va ...) de la R 1200 GS Adventure, malheureusement la TT ne lui arrive pas a la cheville et se montre sans interet...

Y a pas, aller je tel et je rompt mon abonnement ( ca fait combien de fois que je le dis au fait ? :) )

Bon rodage sur des routes un poil numide j'ai l'impression.



avatar capdefra 20-01-2010 20:32
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

D'autre canards comme l'Intégral, Motomag et Motos & Loisirs ont heureusement un avis radicalement différent.

Franck

avatar guzzyo 21-01-2010 20:46
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Voici quelques accessoires developpés par Stucchi specifique à la Stelvio V

[www.stucchiluigi.it]



avatar RJVB 21-01-2010 21:47
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pas mal la plaque pour la centrale. Mais sans trous elle améliorerait le coefficient CW encore plus cool

Sinon, Moto & Loisirs me paraît une revue plutôt pas mal du tout, ce que j'en ai vu. Allez, Berny, change dont de fournisseur de revues! ;)



avatar Berny 21-01-2010 21:55
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut

Ah, depuis que je vais en Belgique, je suis un fan de Moto et Loisir.

Mail envoyé pour résiliation. :)

Par contre, tiens, pendant que je suis là.
J'ai mis de la 75/140 ( marque Bell Ray je crois )dans le pont et la boite.
Pas top pour sortir la meule du garage, ca résiste au niveau du pont ( à chaud ca va ) et ma foi y a pas de différence notable.
Comme quoi, la new boite des Guzzi est vraiment bien. sourire
Vais essayer la Motul au bisulfure pour changer toujours en 75/140 ou la Sykolène.

bonne route



avatar capdefra 21-01-2010 23:43
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:


>
> Sinon, Moto & Loisirs me paraît une revue plutôt pas mal du
> tout, ce que j'en ai vu. Allez, Berny, change dont de
> fournisseur de revues! ;)
>

Actuellement c'est la seule revue que j'achète systématiquement.

Franck

avatar capdefra 25-01-2010 09:00
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Première sortie en duo hier avec ma nouvelle Stelvio et 310 bornes de plus (650 au compteur). Ma SDS est enchantée car le confort est selon elle encore un poil meilleur que sur la Norge.
J'ai fait hier soir en rentrant une petite synchro car je trouvais un peu trop de vibrations à certains régimes et, bingo, Luiggi ne s'était encore pas vraiment foulé car il y en avait besoin. Je l'ai réglée au quart de poil pour la synchro accélérée et pas parfaitement pour le ralenti car la vis de réglage gauche pour le ralenti est quasi inaccessible sans démonter le cache noir en plastique sur le bas du moteur et de la boite. Je ferai ça mieux dans la semaine:j'aime bien une bécane réglée aux petits oignons dès le début sans devoir attendre la révision des 1500 kms. Bien évidemment je lui ai aussi fait un reset du TPS avec VDSTS.

Franck

avatar capdefra 28-01-2010 16:45
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Décidément Luigi dé***** à plein tube quand il fabrique nos Guzzi: j'en rigole et ça n'est pas bien grave mais je fais partie des passionnés qui pardonnent alors qu'un jugement froid et objectif serait plus sévère.
Liste des "bricoles" à corriger sur ma Stelvio NTX:
1) Niveau de liquide d'embrayage trop haut= risque de patinage de l'embrayage et d'usure prématurée du disque et du mécanisme.
2) Synchronisation des cylindres mauvaise aussi bien pour le régime accéléré (3000 trs/mn) que le ralenti avec une mention spéciale pour le ralenti: alors que le manuel de réparation dit fort logiquement de fermer les deux vis de by-pass de ralenti et d'ouvrir seulement celle du côté qui a la plus forte dépression, les deux vis étaient ouvertes avec un réglage différent. Heureusement que Marelli prétend que le réglage usine est parfait et interdit même désormais aux conces d'y retoucher (sauf s'ils possèdent le banc Weber/Marelli hors de prix que personne n'a) car, avec un réglage aussi merdique, on aura du mal à les écouter. Bref avec un bon petit coup de Twinmax + VDSTS la Stelvio ronronne différemment.
3) Lors du montage du moteur dans le cadre l'isolant caoutchouc qui protège le fil + sur le démarreur a été pincé entre deux pièces et il ne recouvre plus la cosse + (risque de court circuit accru).
4) La quantité d'huile dans le moteur est un peu trop importante: presque 1 cm au dessus du niveau maxi sur la jauge.

A celà s'ajoute une erreur de conception: la vis de réglage de l'hydraulique sur la suspension arrière est inacessible lorsque la moto est sur la béquille centrale et à peine sur un coin lorsqu'elle est sur la latérale, à condition de desserrer à fond la molette de précontrainte du ressort à chaque fois, sinon cette vis disparait derrière la biellette de suspension.

Forza Guzzi super content

Franck

PS: à part ça la Stelvio est un vrai régal à conduire...

avatar guzzyo 30-01-2010 11:22
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Les prix bougent chez Guzzi ; et pour ceux qui voudraient traverser les Alpes flute :

[www.moto.it]



avatar capdefra 08-02-2010 11:58
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ma Stelvio NTX a atteint aujoud'hui les 1200 kms et elle commence à se libérer un tout petit peu. Et bien ça promet , parce que , si ce bourrin est creux entre 4000 et 5000 trs et explosif ensuite, qu'est-ce que ça doit être puisque je n'ai encore pas dépassé 5000 trs/mn et que je trouve qu'il a justement une énorme patate entre 4000 et 5000 trs. En tout cas il pousse nettement plus fort que ma Norge à ces régimes là et on ne peut donc pas du tout qualifier le moteur de cette version 2009 de creux (le moteur est du type A8.
Pour le reste, en vrac:
- la selle est excellente: avec ses deux étages elle permet grâce à sa partie avant étroite l'accès facile à un mec de 1m70 comme moi et elle confère un confort royal en roulant lorsqu'on se place plus en arrière. je la trouve globalement mieux que celle de la norge qui était pourtant très au dessus de celle de mon ex R1200RT. Pour la SDS, c'est le sans faute: elle est bien assise et se trouve encore mieux que la Norge.
- les suspensions: l'arrière est facile à régler: j'ai mis un peu moins de précontrainte du ressort et un cran de moins à l'hydraulique pour assouplir un peu le tout par rapport au réglage standard pour pilote seul car je trouvais le compromis un peu trop ferme et maintenant, c'est tout bon, à peu près comme avec ma Norge avec suspension AR raffermie depuis le début. Pour l'avant ça reste assez ferme avec le réglage d'origine que je n'ai pas encore touché.
- la protection avec la bulle haute Givi et les pare-mains: c'est vraiment très bien, mieux que la Norge pour les mains et le haut du corps. Par contre les pieds et les jambes sont à l'évidence plus exposés sans la présence d'un carénage. Je rajouterai une bavette au garde-boue AV pour protéger les pieds et le moteur.
- les poignées chauffantes Technoglobe Luxe confirment de jour en jour leur qualité: aucune différence entre gauche et droite et une remarquable puissance de chauffe; sur cinq crans possibles, j'utilise le 1er par 8 à 10°c et le deuxième seulement entre 4 et 8°C ; la sensation de chaleur est bien présente même avec mes gants d'hiver à membrane Goretex.
Voilà pour les premières impressions, très positives: je ferai un CR plus complet au retour des vacances de Printemps, après avoir fait la Corse en duo+bagages.

Franck

avatar guzzyo 13-02-2010 16:18
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut clin d'oeil je sais ! suis pas dans la bonne section j'aimemais bon vu que ca concerne des guzzistes avant tout bisous

Je vends des attaches " Support " toutes Valises Hepco & Becker , neuves jamais servies ; encore sous plastiques.

Prevue pour Guzzi

- BREVA 850 - 1100
- BREVA 1200
- NORGE 850 - 1200
peut être BREVA 750 à confirmer

Si interessé me joindre en MP ou guzzyo@orange.fr

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avatar caillou38 10-03-2010 18:41
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Histoire de remonter les cylindres de nos twins qui (bien)mollissent en cette sortie d'hiver!


Salut à tous,
lorsqu'à la mi-novembre j'ai fait le plein de E10 (pas le choix), je ne savais pas que ma bécane allait passer 3 mois sans bouger....
En lisant tout et n'importe quoi sur ce pseudo carburant propre, mon inquiètude allait grandissante: le twin allait-il redémarrer, les durits seraient-elles encore étanches, tout comme les joints....en plus ,il parait que le E10 vieillit mal!!!!!!!!!!!
Bref, il y a 3 semaines, au bénéfice d'un léger redoux, je sors Titine de son auvent, contact, bzzzzzzzzzz, et start au quart de tour!
Comme il y avait encore un peu de glace dans le coin, je me suis contenté de la laisser ronronner 10 minutes...
Depuis, j'ai fait un peu de ville et deux sympathiques, mais glaciales balades (300 bornes), et la mémère tourne comme une horloge, bien ronde en bas et teigneuse en haut.

Donc, sans préjuger d'éventuelles dégradations des durites et autres conduits ou pompes, le E10 ne se dégrade pas tant que ça et ne modifie pas le caractère du moteur...peut-être une conso en hausse, mais en hiver rien de flagrant.
Voilà, voilà, ma petite expérience avec ce carburant anti-écologique que de toute manière je continuerai à éviter comme la peste

Caillou

ps: je touche du bois, mais une italienne qui démarre au quart après avoir couché dehors pendant 3 mois et encaissé des froids polaires....
Tournée générale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________

avatar Berny 12-03-2010 09:27
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Heu, nan nan,ca roule. clin d'oeil

D'ailleurs, j'en ai marre de voir le petit flocon de neige clignoté presque tous les jours...

J'attend également le résultat de l'expertise par mon assurance suite à un choc arr/droit avec une dame agée qui ne m'avait pas vu sur un rond-point et qui m'a envoyé volé à gauche.

Je suis reparti, étant pres de chez moi, détordre le selecteur. La liste peut sembler longue des pièces a changer, mais j'ai été plus que surpris de la baisse du prix des pièces, hormis le top-case et le levier d'embrayage siglé Brembo à 93 euros, le reste n'est vraiment pas chère.

Ex: la béquille centrale à 70 euros environ ....! un repose-pied, moins de 40 euros...!

A vérifier lors du passage en réparation, mais y a des bonnes surprises sur les prix, même le concess etait étonné...!

Bonne route



avatar Vince Klorto 12-03-2010 23:14
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Oh PÜTÄÏN !



Un partout ! timide



Message édité par son auteur (12-03-10 23:15)

avatar Vince Klorto 14-03-2010 12:08
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

HO HO..

Manifestation au château de Vincennes : Berny et Jenny en video. ( à mi-durée environ)

[www.motomag.com]


A quand un passage en prime time ?

gros bisous

P.S. J'ai même aperçu vos motos !



Message édité par son auteur (14-03-10 12:21)

avatar Vince Klorto 14-03-2010 19:08
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

A propos,

Clermont-Fd :

Une California Classic, à gauche.



Niort :

Une 1200 Sport (rouge bla bla rageur), encore à gauche.


Après cela, on va dire qu'il n'y a pas de Moto Guzzi...
super content

avatar Vince Klorto 15-03-2010 20:44
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et là encore, une griso à 0:14.
A Clermont-Fd.
applaudissement



avatar Vince Klorto 18-03-2010 21:05
avatar RJVB 19-03-2010 23:04
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

j'avais bien cru reconnaitre Clémentine!



avatar Berny 25-03-2010 11:30
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Alors, clémentine va etre réparée de ses petits bobos, des surprises sur la nouvelle politique tarifaire du groupe ... flute

Exemple le plus flagrant je trouve : un couvre-culasse de 1100 Bréva, 17.77 euros, ...., vous avez bien lu, pas d'érreur.

la béquille centrale : 66,61...
le repose-pied nu : 9,88 ...

Mis a part les pièces siglées soit Brembo ou Givi par exemple, qui restent hors de prix ( ex, le levier d'embrayage à ....93,84....), le reste est a l'avenant.

Tant mieux pour nous. sourire

et c'est reparti à donf, enfin presque. clin d'oeil

Bonne route



avatar etienne34 30-03-2010 23:19
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le repaire afin d'officialiser ma relation avec vous. Plusieurs années que je vivais dans le pêché, en vous lisant presque quotidiennement.
Je roule en moto depuis une dizaine d'années. J'ai eu quelques motos dont une V11 le mans Rosso Corsa qui me laisse un souvenir impérissable. Mon kiné aussi s'en souvient... je l'utilisais tous les jours pour aller au boulot, 15 km de rocade (comme on dit à Toulouse) et la position était trop dure pour moi. Je l'ai revendue au bout de 6 mois à grands regrets.
Je roule aujourd'hui en 1200 GS. C'est efficace, mais d'une fadeur désespérante quand on a été piqué par le virus du twin de mandello.
Je suis donc sur le point d'acheter une stelvio afin de remettre un peu de joie (comme dit la pub BMW) dans mes trajets quotidiens.

Je l'ai essayée la semaine dernière. Moteur extraordinaire, bien que le modèle d'essai était en rodage. J'ai retrouvé ces bonnes petites vibration qui nous font savoir que le moteur est bien là, un bruit autrement plus réjouissant que sur une GS, une position de conduite agréable. Bref, j'ai eu l'impression de redécouvrir la moto. Rien à voir avec ma teutonne !

A bientot sur la route



Message édité par son auteur (30-03-10 23:33)

avatar RJVB 30-03-2010 23:47
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bienvenu à Etienne, qui, si vous ne l'aviez pas encore vu, se pose une question ici!



avatar guzzyo 31-03-2010 17:52
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bienvenue Etienne clin d'oeil

ton histoire de V11 me rappelle un peu mon experience !
etant passé du V11 Sport au V11 Le mans et vice et versa super content encore y a pas si longtemps flute
c'est decidement cette position sport avec bracelet qui est exclusive
et donc passer au GT moderne coulait de source ! après un passage en Breva et Norge , la Stelvio s'imposait tout naturellement comme la meilleur GT DU MOMENT!
Malgré les vieux démons Lemanesque qui me perturbe et me destabilise en ce moment même :) furax j'avoue que la position sur Stelvio est la meilleure à tous les niveaux pour le pilote et le passager
Voici en quelque sorte le demon auquel je fais allusion et dont je n'arrive pas à me separer:(

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avatar capdefra 31-03-2010 19:39
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je t'ai répondu sur la chaleur du pot dans le post que tu as créé spécialement sur ce sujet.

Franck

avatar Vince Klorto 31-03-2010 21:36
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Spécial dédicace pour Berny !

Il est célèbre (aussi !) en Auvergne, entre Saint-Germain-l'Herm et Saint-Bonnet-le-Chastel (03°35'40" E 45°27'50" N).

berny.jpg


C'est un peu sauvage, mais très joli en été.
photoroute.jpg


Allez, c'était pour lui donner du baume au cœur après son accident d'il y à peu.
Je te souhaite de ne pas le réitérer, et j'espère que tu referas un tour dans le coin au début de l'été.
Et toujours avec une charmante escorte timide ?!
Il n'y a plus qu'à prier pour le beau temps.



Message édité par son auteur (31-03-10 21:39)

avatar etienne34 31-03-2010 21:48
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci Franck pour ta réponse. Ca me rassure sur la faisabilité des trajets maison / école avec les enfants (rassurez vous, je les emmène un par un gigue)

Sinon, la vue de la V11 de guzzyo me rappelle des souvenirs extraordinaires. ça a été ma moto préférée, et c'est encore LA moto qui me fait le plus rêver. Si j'avais les moyens, j'en aurais une pour la ballade du week-end, ou dans ma chambre, rien que pour la regarder le soir en m'endormant ...

Merci pour vos messages et votre accueil sur le forum.

Etienne



Message édité par son auteur (31-03-10 21:49)

avatar Berny 02-04-2010 00:56
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Un bois, un ruisseau, ...bon, je note aussi des ruines Berny! Attention hein! :)

Merci Vince clin d'oeil Pis oui, ca re roule impec.

Pour l'été, bah on verra suivant les dispos.

Et bienvenue à Etienne.



avatar Vince Klorto 02-04-2010 13:32
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mort-de-rire_432_320.jpg


clin d'oeil



avatar rouletranquille 06-04-2010 00:58
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à tous


Je suis attiré par la V7 café racer, la nouvelle pas l'ancienne.

Que pensez-vous de cette moto ?

Merci à vous

avatar beatlegeorges 06-04-2010 11:32
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Des réponses là

[guzzi.webemoi.com]

Une rubrique est consacrée aux petits blocs, la V7 en est un, une autre aux V7 classique, et tu peux même glaner des infos dans celle consacrée aux Breva 750.

Sinon, je possède une 750 Breva, qui est un bon petit tracteur avec laquelle je m'amuse bien sans être obligé de visser la poignée.

Et la cafe est vraiment super belle, mais un poil cher.

avatar RJVB 06-04-2010 16:11
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Georges, c'est quoi l'intérêt de regarder la Breva 850, qui n'a pas grand chose à voir avec les petis blocs?

Sinon, la Cafe Sport est effectivement magnifique, mais comme sur tant de machines de nos jours, il y a beaucoup de plastique. Côté pratique, elle l'est évidemment moins que ses soeurs la V7 Classic et la Breva 750, pour le reste elles ont toutes le même moteur descandant directement de celui de la V7 et le même cadre (un vrai Tonti). Le son est envoutant (une fois l'échappement rodé).
Seule chose à tenir en tête: vérifier le niveau d'huile régulièrement. Le carter est relativement petit, et le bloc de conception plutôt ancienne a tendance à consommer, surtout quand neuf.



avatar rouletranquille 06-04-2010 22:07
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci pour vos infos sur la V7 café racer.

avatar capdefra 06-04-2010 23:03
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Plus de 2600 kms déjà avec ma Stelvio NTX et de plus en plus de plaisir: le confort et la tenue de route au top et, cerise sur le gâteau, un moteur vraiment exceptionnel.
La monte de pneus de la version NTX, les Metzeler Tourance standard, est absolument parfaite en toutes conditions: ce week-end , 600 bornes en duo de route de montagne humides,grasses, boueuses, gravillonneuses, avec des plaques lisses et aucune glissouille ou mouvement désagréable à déplorer malgré des prises d'angle conséquentes.
Dans 10 jours je pars faire un tour de Corse pour une grosse semaine: impossible de se lasser de la Stelvio.

Franck

avatar RJVB 07-04-2010 10:09
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Quid de la conso, Franck, une idée déjà?



avatar capdefra 07-04-2010 17:02
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Quid de la conso, Franck, une idée déjà?
>

Oui une petite idée: comme pour la Norge, la conso par températures froides est nettement plus élevée que dès qu'il fait plus de 20°C.
Je n'ai roulé pour le moment qu'entre 0°C et °C avec des consos entre 6 et 7.2 litres (en duo quasiment tout le temps). Ma Norge était entre 5 et moins de 6 l/100kms l'été et environ un bon litre de plus par temps froid.La Stelvio et la Norge auraient donc à peu près la même consommation.
J'attends de voir dans une grosse semaine en Corse, s'il fait un peu plus chaud, si la baisse se confirme.
Par ailleurs j'ai participé ce week-end a un rassemblement de béhèmes dont beaucoup de 1200 GS et toutes ont consommé au moins 6.5 litres (voire 7 l pour les deux modèles 2010, plus gourmandes) dans les conditions où ma Stelvio à fait 6.5 à 7.0.
Au retour de la Corse j'aurais 5000 bornes passées et je pourrai être plus affirmatif sur la conso réelle.

Franck

avatar sas13 09-04-2010 14:35
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour,

j'ai fait aujourd'hui ma révision avec vidanges & niveaux, réglage des culbuteurs, j'ai changé les bougies extérieures, mais pas les intérieures. Vu leur prix, je pense que ce n'est pas nécessaire de les changer à chaque fois. mais quel est leur utilité? pourquoi 2 bougies par cylindre?

autre problème, ma Breva ne tiens pas bien le ralenti lorsqu'elle est froide, par contre à chaud c'est bon. D'ou cela peut-il venir? la sonde de température moteur? car en lisant le manuel entretien, il n'y a pas de réglage particulier pour le ralenti, tout est géré par le calculateur qui fait confiance à la sonde de température moteur.
Merci pour votre aide!



avatar capdefra 09-04-2010 17:58
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

sas13 a écrit:

> Bonjour,
>
> j'ai fait aujourd'hui ma révision avec vidanges & niveaux,
> réglage des culbuteurs, j'ai changé les bougies extérieures,
> mais pas les intérieures. Vu leur prix, je pense que ce n'est
> pas nécessaire de les changer à chaque fois. mais quel est leur
> utilité? pourquoi 2 bougies par cylindre?
>
> autre problème, ma Breva ne tiens pas bien le ralenti
> lorsqu'elle est froide, par contre à chaud c'est bon. D'ou cela
> peut-il venir? la sonde de température moteur? car en lisant le
> manuel entretien, il n'y a pas de réglage particulier pour le
> ralenti, tout est géré par le calculateur qui fait confiance à
> la sonde de température moteur.
> Merci pour votre aide!
>
Les bougies internes sont des bougies de type "Long Life" prévues pour durer 80.000 à 100.000 kms sur des bagnoles de sport (Maseratti, Ferrari,etc...). compte tenu des contraintes subies sur ces moteurs sportifs elles tiendront bien 20.000 kms au moins sur nos Guzzi (et pas les 10.000 seulement préconisés), surtout à 45 euros pièce chez un conces!
Quant au ralenti,ton moteur pas à pas doit être bloqué, ce qui ne lui permet pas de donner un peu plus de débit à froid. avant de le changer , il se démonte et se nettoie et c'est souvent suffisant.

Franck

avatar sas13 09-04-2010 18:13
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

@capdefra: merci, je vais voir du coté de ce moteur. j'avais bien lu dans la doc que c'était lui qui réglait le débit d'air, mais je ne savais pas qu'il pouvait se démonter pour un nettoyage.

pour les bougies, j'ai trouvé un site (silver performance) qui propose les 4 bougies pour 69€, sachant que les bougies extérieures coutent 4€, ça fait 31€ pour la bougie intérieure, c'est cher! mais un peu moins que chez le concess. mais comme tu dis, je changerai les intérieures plus tard. Guzzi préconise un réglage tous les 20 000 mais ne donne pas de kilométrage avant changement. Je crois que j'attendrais qu'elles aient 80 000 km avant de les changer, en me contentant de les nettoyer à chaque révision. Pour les externes, à 4€ pièce, je les changerai une révision sur deux.



Message édité par son auteur (09-04-10 18:49)

avatar capdefra 09-04-2010 22:49
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

On trouve ces bougies NGK PRM8B pour beaucoup moins cher sur le net (à une époque à 4,50 euros!).

Franck

avatar RJVB 10-04-2010 22:01
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Le hic avec les bougies internes est surtout qu'elles sont très difficiles d'accès, faut enlever reservoir et filtre à air ... puis avoir la bonne clé (et ne pas oublier de bien nettoyer le trou avant d'enlever la bougie pour que rien ne tombe dans la chambre!)



avatar Berny 11-04-2010 11:17
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Slt

Il me semble que Guzzi préconise pour les bougies internes, sur un nouveau pas de 40.000 kms pour le changement.

Bonne route



avatar guzzyo 22-04-2010 07:06
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

La Moto Guzzi racontée ...

[www.moto.it]



 

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