Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar Baladeur 17-12-2014 11:20
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je n'étais plus passé depuis longtemps sur ce forum, je vois avec plaisir qu'il est toujours actif, même s'il l'est moins que jadis (comme moi d'ailleurs).

De mon côté, je continue de rouler toujours avec autant de plaisir sur ma Breva qui approche des 82.000 kms. Après la Toscane l'an dernier, elle m'a emmené à Barcelone début Octobre (un vrai plaisir: la traversée des Pyrénées par Andorre... plus de 50 kms de virages sur une route nickel sans croiser personne - ne pas oublier de faire le plein avant, mais bon... quand on passe par Andorre, on fait le plein naturellement!).

Au retour mauvaise surprise: les disques avant sont en limite de conformité, il faut les changer... Presque au prix de leur poids en or, ça fait mal.

Un petit soucis ces temps ci: refus de démarrage de temps en temps. J'ai l'impression que le démarreur / lanceur commence à fatiguer, et c'est ennuyeux sur un gros bicylindre.

Et bon... toujours pas de béquille centrale triste pourtant commandée depuis plus d'un an.

Tous mes v½ux pour cette fin d'année, et à bientôt sur les routes.

avatar guzzyo 19-12-2014 11:58
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Baladeur
..............................................................................................................
Et bon... toujours pas de béquille centrale triste pourtant commandée depuis plus d'un an.

Tous mes v½ux pour cette fin d'année, et à bientôt sur les routes.

par contre si vraiment tu recherches une béquille centrale , y a moyen de trouver ça sans problèmes V

et bonnes fêtes à tous ceux qui passent par là clin d'oeil

avatar waboo 19-12-2014 13:28
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Baladeur
...ma Breva qui approche des 82.000 kms.

Un petit soucis ces temps ci: refus de démarrage de temps en temps. J'ai l'impression que le démarreur / lanceur commence à fatiguer, et c'est ennuyeux sur un gros bicylindre.

Et bon... toujours pas de béquille centrale triste pourtant commandée depuis plus d'un an.

Voilà les vrais problèmes d'Aprilia - Guzzi. Fiabilité pour 20% (presque correcte pour une européenne), mais surtout SAV pour 80% !!

Et on parle juste d'une béquille centrale commandée! Pas prêt d'avoir un démarreur alors...

Quelle tragédie. Y'a des marques qui ne méritent pas leur machine.

avatar Baladeur 19-12-2014 22:20
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
guzzyo
par contre si vraiment tu recherches une béquille centrale , y a moyen de trouver ça sans problèmes V
Bonsoir,

intéressé, oui... C'est pratique une centrale!!! Merci si tu connais un moyen d'en trouver une...

Citation
guzzyo
Et on parle juste d'une béquille centrale commandée! Pas prêt d'avoir un démarreur alors...
En général, pas de soucis pour trouver les pièces moteur. Heureusement gros bisous

Citation
guzzyo
Quelle tragédie. Y'a des marques qui ne méritent pas leur machine.
Peut être... Mais d'un autre côté, on peut se contenter d'une japoniaise formatée, ou d'une BM (encore pire pipeau)... Moi je l'aime ma Guzzi...

N'abusez pas trop du champagne et du foie gras dingue

avatar guzzyo 20-12-2014 13:53
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Attention car la béquille centrale à tendance à frotter facilement en duo ; donc regler l'ammorto AR plus dure. sinon une béquille d'atelier fait bien l'affaire pour bricoler clin d'oeil

ici un site serieux :

[www.stein-dinse.biz]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-12-14 14:15 par guzzyo.

avatar capdefra 23-12-2014 10:11
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

@ Baladeur:

pour ton démarreur tu peux commencer par le démonter et le nettoyer: c'est souvent suffisant pour repartir pour plusieurs dizaines de milliers de km sans souci. J'ai eu exactement le même problème sur ma R1150R Rockster à 75.000 km et j'ai démonté, soufflé le démarreur qui est reparti comme neuf (ou presque). En plus sur les BMW et les Guzzi, c'est une pièce accessible , facile à démonter.

Franck

avatar Baladeur 23-12-2014 11:27
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci de tous vos conseils super content... Yapluka...

avatar Baladeur 03-01-2015 19:09
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tout d'abord bonne année à tous ceux qui pilotent (ou conduisent... c'est plutôt mon cas) un V2 avec le plus bô moteur du monde (à mon avis, très objectif). Je vous souhaite pleins de virages sympas, et quelques tunnels (pour mieux entendre ce moteur).

Par ailleurs, mes problèmes se résolvent: ça n'était pas le démarreur, mais les cosses des câbles qui étaient très oxydées (j'avais bien nettoyé les bornes de la batterie, mais sous les cosses c'était l'horreur... un coup de papier de verre et maintenant elle démarre en un clin d’½il).

Et j'ai reçu la béquille centrale, il ne reste qu'à la monter... Ma Breva a eu son cadeau de noël avec un tout petit peu de retard, mais elle sera complète d'ici peu!

avatar Berny 05-01-2015 12:20
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Meilleurs v½ux également.

Eh binh voila, finalement juste un peu d'entretien et ca roule. sourire

Et tu va pouvoir faire frotter la béquille now. sourire

avatar toph59 25-04-2015 10:53
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Gentlemen Guzziste
Je vous laisse relire ma prose du 4 septembre et de début octobre. Voici la suite.
Après cette mésaventure, il me restait un p'ti bruit à partir de 2500/3000 tours et plus, que je mettais sur le compte du jeu aux soupapes qui étaient à revoir à l'approche des 20000.
Seulement voilà, c'est pas çà du tout. J'ai bien eu un problème d'huile et la casse est avérée.
Vilo et deux bielles KOfurax
Donc un devis de réparation pas piqué des vers!
Dans un premier temps, je vais aller avoir une petite explication (amiable, bien entendu) avec le concessionnaire qui ne m'a détecté qu'un problème électrique alors que je lui avait noté noir sur blanc, mon problème de suspicion de désamorçage de la pompe à huile. J'estime qu'il est en grande partie responsable de la casse survenue aujourd'hui car à l'époque, il y aurait eu surement moins de casse. J'ai ma part de responsabilité car je n'aurais jamais du rouler avec le voyant d'huile allumé. Mais en tant que professionnel, il a obligation de résultat et là il a était un peu léger.
J'espère qu'il reconnaitra en partie ses torts. Car j'aurais peu de recours sauf d'entrer en procédure.
En attendant, je vais me mettre en recherche d'un moteur d'occas, ce sera pas évident sur un modèle comme nos Guzzi.
Qui aurait des tuyaux?
Merci d'avance.

avatar Berny 27-04-2015 00:45
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Vraiment pas de chance.

Ce qui est bizarre c'est que la pompe se soit désamorcée après ta chute et et pour quel raison ?

Par contre, sur que rouler 5 kms sans huile, aie... ca a pas du aimer du tout. Du tout du tout. Même si après, elle s'est réamorcée, le mal étais fait.

J'ai bien un pote qui a fait ca, ( il avait cassé le bouchon de vidange et on s'en ai pas rendu compte de suite ) mais c'etais sur un 125 XLR, c'est l'arbre a came qui a serré lui par contre. On a attendu que ca refroidisse et c'est reparti...Sur c'est des roulements qui tiennent le vilo, ca aide.

Bref, c'est pas ca qui va aidé.

Moi j'ai eu un cas d'allumage voyant rouge, après surement un roulage sur route plus que salée cet hiver et le soir en rentrant y pleuvait.
Au début ca clignotait puis fixe, et l'ordi me donnait: jauge en défaut.
J'ai changé la jauge et paf, ca a recommencé.
Là, c'etais panne inconnue sur l'ordi...
En trifouillant les fils de la sonde lambada, plus d'allumage du voyant.

Et puis, dans Paris, a chaud, paf, allumage voyant d'huile au ralenti... puis au fur et à mesure, il s'allumait même en roulant, puis s'éteignait. Là, houla, ca devient plus chiant.
Et l'ordi me donnait, capteur pression d'huile hs.

Du coup, j'ai changé le capteur de pression et là, ça va.
Mais vu le montage de la cosse sur le bazar, à mon avis, c'etais un faux contact. Mettre une cosse plate sur un téton c'est pas très "mécanique" pour avoir un bon contact dans le temps.

Sinon un moteur ca doit se trouver en cherchant un peu sur le net. J'ai vu que t'as mis une annonce sur le forum Guzz

avatar Vince Klorto 02-12-2015 17:52
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Allo ?

Où sont passés tous les Guzzisti...

Revenez les gars, les Breva, Norge et consorts (qu'on ne sort pas à cause du sel sur la route !) fonctionnent toujours.
Mais oui. pipeau

Alors, quoi ?

avatar Baladeur 02-12-2015 23:02
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ah, un message... ça devrait attirer du monde super

Pour ce qui me concerne, elle roule toujours aussi bien, et moi dessus avec beaucoup de plaisir. Elle vient de passer ses 89000 kms, elle en aura 90000 à la fin de l'année en principe.

Logiquement (si la météo est favorable, si pas de fous avec un kalachnikov, ...), elle devrait faire la carabalade de Paris (pilotes en père noël), avec même de belles illuminations .

A+ sur les routes...

avatar Berny 16-12-2015 11:39
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Hello de Lu.

Mais ca roule toujours.

Bientôt 145.000.

Mais les ampoules qui claquent c'est pénible, le code en H7. Mais celle là, vient de faire 20.000 bornes, donc ça va, pis changer une ampoule est un jeu d'enfants sur les Breva du moins.

On a eut droit à un peu de sel ( tu m’étonnes vu les stocks non utilisé ), deux jours, mais bon, ca allait, le gros (sel inquiet ) était parti et ce n’étais plus humide, donc pas de salissures importantes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-12-15 11:40 par Berny.

avatar Baladeur 16-12-2015 15:07
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je viens aussi de remplacer mon ampoule, c'est la 3ème en 90.000 kms, soit en moyenne 30.000 par ampoule. Ceci dit, ça ne me choque pas trop, c'est quand même une moto qui vibre un peu pipeau . Comme j'ai monté le petit tête de fourche de la 1200 Sport dessus, ça complique un peu le démontage, disons qu'en 30 minutes et quelques jurons, c'est bon...

Une petite question: j'ai un problème récurrent de petite fuite d'huile, qui revient à peu près tous les 10.000 kms (une fois à droite, une fois à gauche). Mon garagiste me dit que c'est un problème connu par Guzzi sur le joint de cache culbuteur (si ma mémoire est bonne), sans solution actuellement. Rien de grave, mais un peu chiant. Je suis le seul à qui ça arrive?

Pour l'avenir, j'aimerais la garder encore quelques dizaines de milliers de kms, mais j'envisage de trouver une routière d'occasion. Pour rester fidèle, une Norge me tenterait bien...

avatar Berny 16-12-2015 18:25
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Heu nan, c'est pas un problème récurent, c'est qu'il faut un tout petit peu de méthode pour les monter ces joints de cache-culbu.

Bon, bien nettoyer les plans de joint, ça c'est classique.
Ensuite enduire légèrement ( léger avec le doigt pas trempé dans dans la bassine ) le joint, vert de préférence, des deux faces bien sur, avec de l'huile que l'on peut même "taxer" dans la petite réserve de la platine qui tient les culbu.
Ensuite présenter le tout avec les vis, bien centrer le tout et serré juste chouïa toutes les vis, ré vérifier le bon centrage du tout et serrer en croix en commençant bien sûr par celles du milieu sans forcer et finir le serrage toujours en croix .

Plus de 400.000 km en Guzzi, jamais fuit. sourire

avatar Vince Klorto 23-04-2016 12:12
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Çà y est, 10 ans, la Breva 1100 ! applaudissement

Mine de rien, c'est comme si c'était la veille.

Toujours en forme, malgré seulement 92000 km ; la moyenne annuelle baisse avec la famille qui s'agrandit.

Lorsque je vois ce que propose Guzzi (d'aucun diront Piaggio) en 2016, je me dis que j'ai eu de la chance de tomber sur ce modèle à la bonne époque. au bord des larmes

Bises à toutes.

V

avatar Berny 08-05-2016 22:09
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

13166123_10204652083061478_68409917325749107_n.jpg


avatar Baladeur 08-05-2016 23:00
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pas mal!

La mienne a fêtée ses 93.000 kms ce weekend, je suis allé au Mans pour le GP.

Et cerise sur le gâteau, tout à fait par hasard, on a été sélectionné par Dunlop (j'ai un train de pneus Dunlop en ce moment) pour faire 3 tours du circuit Bugatti samedi soir après les essais avec une soixantaine d'autres motos (bon, presque toutes les autres étaient des sportives japoniaises récentes, quelques Ducati, ...). Quel pied d'accélérer à fond sur la ligne droite des stands, de passer les courbes Dunlop, les virages de la chapelle, du musée, du garage vert, ...

Évidemment, c'était la seule Guzzi du lot!

avatar Vince Klorto 05-01-2018 12:31
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Puréééeee,


il n'y a vraiment plus personne qui passe ici avec sa Guzzi ?

au bord des larmes

C'est dommage.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-01-18 12:47 par Vince Klorto.

avatar Baladeur 15-01-2018 06:45
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

C'est vrai qu'il y a moins de messages que jadis... De mon côté, je roule toujours avec ma Breva qui a passé les 100.000 kms allégrement, même si je roule beaucoup moins qu'avant (pas par défaut d'envie, mais j'ai arrêté mon activité professionnelle qui me faisait parcourir au moins 50 kms par jour). Maintenant c'est surtout pour le plaisir, ou pour éviter les bouchons et les problèmes de stationnement dans Paris. Ma fidèle Breva n'a pas pris une ride (il faudrait juste que je lui fasse prendre une petite douche pour qu'elle soit aussi rutilante qu'à sa sortie d'usine), et c'est toujours le même plaisir de rétrograder dans un tunnel juste pour le son qu'elle produit super content.

Bonne route à tous, à bientôt...

avatar Vince Klorto 16-01-2018 22:32
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

C'est bien ce que je dis... C'est la dèche.

Breva1100Portrait-2017.jpg


Allez, c'est la mienne à presque 100000 aussi, mais avec les gosses... le temps libre !!??

cool




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-18 22:36 par Vince Klorto.

avatar Berny 17-01-2018 22:52
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

171000...

cool

Mais en moins beaucoup moins propre que celle de Vince


mort

gros bisous

avatar Vince Klorto 18-01-2018 00:17
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Berny
171000...

cool

Mais en moins beaucoup moins propre que celle de Vince

mort

gros bisous

Ouaaais,

Mais 295400 km avec ma Punto JTD cette semaine !

Sans blaaague...

bisous

P.S. Faudrait peut-être penser à reposer tes gommes par chez moi, non ??!
cool

avatar toph59 19-01-2018 18:22
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut à Tous
Non pas parti, toujours en veille!!
Toujours fidèle à Guzzi
un plaisir de rouler sur ce twin même si loin de vos kms....surtout ceux de Berny.

avatar Berny 23-01-2018 21:06
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Vince Klorto


P.S. Faudrait peut-être penser à reposer tes gommes par chez moi, non ??!
cool

Bah oui, surtout que je fais 25000 avec un PR 4, y aurait de quoi user plus par là.super content

avatar Baladeur 09-12-2018 12:44
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bon, je sujet est calme, et c'est peu de le dire... Malgré tout, je continue de rouler avec la mienne, régulièrement mais sur de faibles distances - dans un 1er temps je me suis rapproché de mon job, dans un 2ème je suis parti en pré-retraite... Je suis donc passé de 50 kms par jour à 50 kms par mois. J'approche actuellement des 105.000 kms, et elle est en pleine forme (fin du rodage en vue gros bisous ).

Mais bon, voici ce qui m'amène ici, au cas où un possesseur de Breva ou de Norge lirait ces lignes : bien que conscient que ma batterie est à l'agonie (je pense la changer pour une batterie au lithium), je trouve que la tension aux bornes de cette batterie est un peu limite. Sur le tableau de bord, je lis 13 volts en roulant, ce qui me parait pas énorme pour la recharger. Qu'en est il des vôtres?

Merci, à bientôt...

avatar Berny 11-12-2018 22:35
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Balladeur

Sur qu'en retraite on roule différemment.
La mienne 180.000. Ca roule toujours très bien.
Pour le voltmètre au tableau, il n'est pas très fiable ou du moins il ne reçoit pas vraiment la bonne info de la tension réel.
90% indiquent une tension trop basse, mon avis, à 13 tu es à 13.5.

A pluche

avatar capdefra 12-12-2018 13:59
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je passais par là et donc je fais un petit bonjour à tous les Guzzistes! Je n'ai plus de Guzzi depuis fin 2013 mais cette marque est toujours dans mon coeur et, qui sait, j'en aurai peut-être une à nouveau.
Je craquerais bien volontiers pour une belle Bellagio en 2ième moto ou pour la future V85 en moto principale.

Franck

avatar Baladeur 12-12-2018 15:36
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci pour l'info et pour le coucou.

Ma batterie étant complètement morte, j'ai commandé une batterie au lithium, bien plus chère mais supposée tenir la charge même quand la moto ne roule pas pendant une longue période. Je profiterai du montage pour mettre un voltmètre et vérifier que la tension est suffisante (même 13,5 volts ne me parait pas énorme, j'ai 14 V sur les voitures. Tant que ça ne dépasse pas 15 V, ça va).

Bonne route, n'oubliez pas les gants d'hiver.

avatar caillou38 15-12-2018 18:43
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je profite du déterrage!
Je n'ai plus trop le temps de rouler, mais 98500 quand même, et elle ne bouffe toujours pas d'huile! cool
Je fais des économies pour lui offrir une belle révision des 100000.
Forza Guzzisuper

avatar Berny 16-12-2018 15:56
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Baladeur


Ma batterie étant complètement morte, j'ai commandé une batterie au lithium, bien plus chère mais supposée tenir la charge même quand la moto ne roule pas pendant une longue période.

Tu nous diras.
Je sais pas s'il faut un chargeur spécifique ?

Caillou, à 100.000 un jeu au soupapes, une ou deux paires de bougies, un filtre air et huile, vidange et ca repart.j'aime

avatar Baladeur 16-12-2018 17:34
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je l'ai installée hier, c'est marrant, elle est très légère (mais vraiment légère)et moins encombrante que celle d'origine (des cales pour lui redonner la taille d'origine sont fournies, mais je n'en n'ai pas eu besoin). Je n'ai pas encore roulé avec, la moto démarre, c'est déjà ça applaudissement .

J'ai acheté le chargeur conseillé. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais à 175 euros la batterie, je n'avais pas envie de l'amener à la décharge dès la mise en route... Un petit truc sympa, c'est que la batterie inclut un testeur (en fonction du nombre de leds qui s'allument, on sait quel est le niveau de charge). Ce qui est déconseillé très clairement, c'est d'entrer dans le mode "désulfatation" d'un chargeur de batterie trop intelligent, et de ne jamais dépasser une tension de 15 volts (le problème des batteries au lithium, c'est qu'en cas de soucis, ça devient vite très dangereux, et là, on a les fesses posées dessus!).

J'en dirai plus au bout de quelques semaines d'utilisation - et de non-utilisation aussi...

Pour info, je l'ai achetée sur le site Stein Dinse (là où j'avais trouvé ma béquille centrale grâce aux conseils de guzzyo).

avatar caillou38 16-12-2018 19:00
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Berny
Caillou, à 100.000 un jeu au soupapes, une ou deux paires de bougies, un filtre air et huile, vidange et ca repart.j'aime

Comme d'hab', quoi!
Ce que je vais lui offrir, c'est:
-des roulements neufs (direction, CARC, basculeur) parce qu'à force de prendre des virages, ils donnent des signes de fatigue.clin d'oeil
-un capteur de pression d'huile (il fuit et commence à délirer).
-un microbillage et peinture des platines repose-pieds attaquées par le sel.
-une réfection de la selle à la mousse bien affaissée (mais là, c'est surtout pour le pilote)
A part ça, tout va bien...même la batterie est d'origine super
Le top cette brèle.

avatar guzzyo 17-12-2018 20:16
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ah ! Tiens ça fait plaisir de voir remonter ce post au premier plan , j'en profite pour vous saluer V
Pour revenir sur les Guzzi moderne , La dernière V85TT me paraît être un bon modèle attendu depuis des années et je ne manquerai pas de l'essayer dès sa sortie clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-12-18 20:18 par guzzyo.

avatar Baladeur 22-03-2019 17:21
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je reviens pour donner mon avis sur la batterie au Lithium achetée en décembre.

Après plusieurs mois d'utilisation (et surtout de non-utilisation), elle me change la vie : plus d'inquiétude au moment d'appuyer sur le bouton du démarreur, ça part à tous les coups. Aujourd'hui j'ai soulevé le cache pour utiliser le bouton de test (une bonne idée, en passant), et elle est toujours au max, alors que je ne m'en sers qu'assez rarement ces derniers temps et que mes trajets sont plutôt courts. Très positif pour le moment!

avatar toph59 13-07-2019 14:56
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut les Guzzistes
Suis toujours avec ma Breva, alors pour alimenter un peu le post et pour ce qui est de la batterie et comme je roule peu. Elle est en maintien sur un optimat à chaque fois que je sais qu'elle va pas tourner plusieurs jours. Résultat démarrage toujours nickel, 13 V en roulage.
Par contre, une mauvaise surprise ces derniers jours: fuite au joint de culasse, pas glop.

fuiteculasse201907-2.JPG

Le concessionnaire est overbooké pour les vacances.
çà me semble pas trop compliqué à changer çà, pour quelqu'un d'averti?
Je pense que c'est dans mes cordes.
Votre avis, y'a un truc à pas se louper lors de cette opération?
Merci d'avance
Toph

avatar Berny 15-07-2019 17:17
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Toph

T'es sur que ça vient du joint de culasse, c'est rare quand même.
Nan, rien de compliquer.
Bien nettoyer comme d'hab, avoir une bonne clé dynamo ( juste un peu embêtant avec les "allen" )
Et resserrer, dès que le moteur à chauffé après avoir fait un petit tour ( à froid bien sur ).

sourire

avatar toph59 15-07-2019 19:16
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Berny
ben je vois ce que çà peut être d'autre à cet endroit que le joint repère 38.
Faut démonter le réservoir, Y a une ou deux vis maxi pas accessible sinon.
c'est con pour si peu

eclatheadcylinder.jpg

avatar Berny 16-07-2019 18:22
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Attend, tu parles du joint de culasse ou du joint du couvre-culasse ?

inquiet

avatar toph59 17-07-2019 19:23
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Oui pour moi, joint de couvre culasse, la fuite sort bien de là.
y a pas "plus haut" de toute manière.
Ca suinte sérieusement. triste

avatar Berny 17-07-2019 19:46
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pas de panique.
Si les deux vis sont pas trop accessible, celles proche du réservoir, tu le soulèves juste un peu, ca suffit a passer la clé alen. Les autres de la rigolade.
Après un bon nettoyage, léger quand même, des plans de joint.
Prendre des joints verts.
Les huiler légèrement de chaque coté.
Poser toutes les vis en centrant bien le couvre culasse et approcher, juste approcher les vis. Vérifier que tous est en place.
Et resserrer, bon à la main ( 1 mkg ), en croix en partant du milieu et en faisant comme un escargot.
Aller, en tout 30 minutes.
clin d'oeil

avatar caillou38 19-07-2019 11:47
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je croyais que c'était fini les fuites au couvre-culasse et que tout le monde était passé aux joint verts sourire
Sinon, j'arrive (enfin) aux 100000 (99787 pour être précis) et demain elle va se faire changer les roulements de direction et l'huile de fourche.
La batterie m'a laché en mars après 12 ans de bons et loyaux services, sans optimate et en dormant au grand air. cool J'ai remis la même !
Mamie ne perd plus d'huile par le capteur de pression qu'elle n'en consomme (0.8 l aux 10000), bref elle est juste rodée et marche comme un avion. super
Ah oui, j'ai fait refaire la selle (mousse + housse) chez Joan sellerie à Grenoble: 180 balles et un super boulot (3h de route avant d'avoir le séant douloureux), je recommande vivement cet atelier aux locaux!
Objectif: 200000 :-}

avatar toph59 20-07-2019 19:00
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

YEEESSS
Opération terminée,super Il a fallu quand même déposé le réservoir car le joint est resté collé au démontage sur la culasse. Il ne semblait pas très bien posé d'ailleurs, Luigi devait penser à autre chose...
De fait , j'ai du le décoller 1/2cm par 1/2cm pour ne rien laisser du tout.Et surtout en faisant gaffe que toutes ces miettes ne tombent pas dans les culbu et soupapes, j'ai pris soin de protéger l'ensemble.
Tout bien nettoyer aussi sur le couvre culasse. Etat de surface au mieux de chaque côté, un film d'huile. Le nouveau joint semble mieux calibré par contre ce ne sera pas un vert, pas dispo, j'ai pris ce que j'ai trouvé. Car problème de délai avec les vacances. Bon c'est la même qualité. je croise les doigts. muet
J'ai profité que le réservoir était démonté pour checker le filtre à air.
J'ai fait une dizaine de borne, jeté un oeil, petite sueur inquietune trace d'huile mais elle a juste craché l'huile en "trop" du film, l'huile était propre donc pas d'inquiétude, j'ai séché puis reparti pour une petite centaine de bornes. tout va bien, aucune trace, pourvu que çà dure!!
merci Berny pour les encouragements, je savais que c'était dans mes cordes mais un coup de pouce, çà motive!!
V

etatjoint.jpg


avatar Berny 22-07-2019 20:59
avatar Berny 26-05-2021 08:59
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

A y est . super content


200k.jpg

avatar Baladeur 26-05-2021 09:50
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pas mal !!! Moi je roule toujours, mais peu, le compteur avance à une vitesse de tortue. Mais toujours autant de plaisir...

Je ne l'ai presque pas utilisée pendant le confinement. Quand je l'ai reprise, l'embrayage collait terriblement, c'était assez pénible au début. En particulier pour la 1ère : en rétrogradant je calais, en passant la 1ère elle faisait un bon. Et pour les autres vitesses, il ne fallait pas que je sois en basket... Après quelques dizaines de kms, tout est revenu dans l'ordre !

avatar Baladeur 26-05-2021 09:51
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'oubliais... J'étais en Bretagne (Saint Malo) le weekend de l'ascension, le samedi petite balade à Cancale où j'ai vu une 1200 Sport noire sur le port, superbe !

avatar fift 26-05-2021 16:38
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

4,8 L/100, tu t'es trainé mon Berny ange.

avatar toph59 27-05-2021 21:42
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bravo Berny. super
J'ai l'impression que tu as mis plus de temps pour faire de 100000 à 200000 kms que de 0 à 100000. Mais çà n'a pas d'importancesourire.
Raconte nous un peu comment elle roule maintenant et la grosse maintenance que tu as du faire pour l'emmener, si près de la Lune et avant les étoiles....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter