Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar waboo 20-12-2011 10:53
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

>Gille

ce vilain tuyau là, sur le côté... c'est pas l'origine?

avatar RJVB 20-12-2011 12:57
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tiens, je vois que le waboo arrive à nouveau à baver sur les belles motos ... mais avec encore quelques "disruptions" dans la perception ... je ne vois pas de vilains tuyaux (d'arrosage du terrain de môssieur? ;) )

avatar gilles60 20-12-2011 15:13
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Waboo,

C'est un tuyau made in "MISTRAL inox rond"clin d'oeil

avatar capdefra 20-12-2011 16:35
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
gilles60

Félicitations Franck, la couleur Terre de Sienne est vraiment magnifique, je ne m'en lasse pasgigue

C'est aussi bien que tu ne sois pas déjà lassé car elle est presque neuve speed

Franck

avatar capdefra 20-12-2011 16:51
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

La mienne sera comme la tienne Gilles mais avec les pare-cylindres Guzzi + la bulle haute d'une NTX+la bagagerie d'origine Guzzi montée sur la NTX. j'aurai bien sûr les pare-mains comme toi et un top-case Givi Maxi 55 , récupéré de ma précédente Stelvio.
J'ai aussi commandé une bavette pour le garde-boue AV, la même que celle que j'avais sur la précédente: c'est le modèle pour BMW 650GS de 2008 vendu par Pyramid Plastics en Angleterre; il ne demande pas trop de modifier le garde-boue et le résultat est impeccable.
J'ai aussi récupéré la bavette en caoutchouc que j'avais faite pour protéger l'amort AR car elle était discrête et efficace. J'ai aussi conservé le support de GPS de fabrication maison qu'il me faut réinstaller. Un jour pluvieux suffira pour réaliser tout celà.
Je compte aussi faire rabaisser un peu (2 cm) la selle conducteur car la Stelvio d'après 2011 est plus haute que celle de 2009/2010 sur laquelle j'étais parfaitement bien. Suivant ce que dira le sellier, je changerai ou pas le revêtement.

Franck

avatar gilles60 20-12-2011 17:12
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'ai également découpé une bavette de protection de l'amorto AR dans un tapis de sol en caoutchouc made in Norauto, éfficace discret et pas chère.
Mr Guzzi abuse un peu de ne rien prévoir d'origine sur une machine de ce prix...

avatar RJVB 20-12-2011 19:08
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Franck: il me semble avoir vu qu'Agostini propose une selle rabaissée pour la Stelvio, depuis peu.

avatar capdefra 20-12-2011 21:23
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
RJVB
Franck: il me semble avoir vu qu'Agostini propose une selle rabaissée pour la Stelvio, depuis peu.

J'irai voir mais je connais un très bon sellier à 20 bornes de chez moi qui me demande 95 euros pour rabaisser de 2 cm la selle conducteur en changeant une partie de la mousse et en conservant le revêtement d'origine. Je vais voir avec lui lorsque j'aurai la bécane s'il confirme la faisabilité et le prix.

Franck

avatar Berny 01-01-2012 21:02
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bien, on attend la new alors Guzzyo.sourire

Voila, les 90.000 sont là, tite révision classique, filtre à air, bougies internes, qui étaient au bout, fallait les changer, jeu aux soupapes ( l'adm gauche seulement dérégler ), huiles ( toutes ).

Sinon, ca roule. sourire

Meilleurs voeux 2012 à toutes et tous. V

avatar guzzyo 03-01-2012 20:42
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
berny
Bien, on attend la new alors Guzzyo.sourire

tu m'a l'air bien au courant sourire y aurait des fuites

Meilleurs voeux 2012 à toutes et tous V

avatar guzzyo 25-01-2012 07:25
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Qui à deja ouvert le phare d'un Breva 1100 ?
j'entends par là , déboiter de la partie chromé du globe gris. Merci

avatar waboo 25-01-2012 09:14
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

>Capdefra : mais tu prends la Stelvio "normale" et tu rajoutes "tout" le pack NTX en plus?

Ce n'est pas plus cher?

En tout cas cette Stelvio me fait vraiment de l'oeil. Même si j'attends, en vain, une GT sport de la marque à l'Aigle...

> RJVB : je persiste. Cet affreux tuyau qui équipe la belle Stelvio de Gilles est une insulte, selon moi, à la ligne de cette machine. D'autant que l'origine est particulièrement interessant, tant en style qu'en son.

M'enfin bon...

avatar RJVB 28-01-2012 10:28
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Joli déterrage! On ne discute pas des goûts, mais je confirme que le son de la Stelvio avec le silencieux d'origine est comme il faut pour une Guzzi.

La Norge est une GT Sport surtout dans sa nouvelle version (voir les essais d'un certain Tor Sagen, ou Todd Eagan). Sinon, une V11 Lemans fait parfaitement l'affaire aussi, bracelets et selle peu confortable à l'appui.

avatar capdefra 29-01-2012 22:24
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
waboo
>Capdefra : mais tu prends la Stelvio "normale" et tu rajoutes "tout" le pack NTX en plus?

Ce n'est pas plus cher?

non, ça n'est pas plus cher, même un peu moins en négociant -20% sur tous les accessoires achetés en plus de la moto, si on accepte de ne pas mettre les deux phares additionnels qui ne m'ont jamais servi sur ma NTX précédente.
Et puis j'ai horreur des deux couleurs mates (noir et vert kaki foncé) de la NTX actuelle.

Franck

avatar gilles60 31-01-2012 17:12
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
waboo
>Capdefra : mais tu prends la Stelvio "normale" et tu rajoutes "tout" le pack NTX en plus?

Ce n'est pas plus cher?

En tout cas cette Stelvio me fait vraiment de l'oeil. Même si j'attends, en vain, une GT sport de la marque à l'Aigle...

> RJVB : je persiste. Cet affreux tuyau qui équipe la belle Stelvio de Gilles est une insulte, selon moi, à la ligne de cette machine. D'autant que l'origine est particulièrement interessant, tant en style qu'en son.

M'enfin bon...

Salut WABOO, devant tant d'insistance je te propose de te communiquer l'adresse de mon "plombier" pour que tu puisse commander un "jolie tuyau...tire la langue

avatar Vince Klorto 01-02-2012 21:25
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
guzzyo
Qui à déjà ouvert le phare d'un Breva 1100 ?
j'entends par là , déboiter de la partie chromé du globe gris. Merci

Alors là je dis, au prix du machin (plus de 285 € bien tassé) touche pas à çà petit con Guzzyo ! bla bla rageur NO
Sans déconner, c'est trop cher et trop fragile... de nos jours.
A lire : ce thread sur Wildguzzi.

Bisous ? timide




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-12 21:29 par Vince Klorto.

avatar Berny 03-02-2012 20:04
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bisous! bisous! Comment tu y vas Vince. C'est un post serieux ici.

ouf

avatar Vince Klorto 03-02-2012 21:59
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

speed
T'as raison... Cela aurait pu être (plus) pire
V

avatar capdefra 17-02-2012 19:19
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ma Stelvio est chez un sellier pour retoucher la selle pilote: en effet le modèle à partir de 2011 a une coque de selle plus large sur l'avant et je touchais nettement moins bien les pieds par terre qu'avec ma Stelvio 2009/2010. Le sellier va amincir au maximum l'avant et rabaisser uniformément l'assise de 2 à 3 cm. J'en profite pour faire mettre un beau fil orange comme la peinture pour les coutures et une petite broderie "Stelvio" sur le "dosseret".
Photos et commentaires dès que j'aurai récupéré la bête.

Franck

avatar Vince Klorto 21-02-2012 14:07
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Sur Moto-Station :

Moto Guzzi Breva 750 et 1200, le début de la fin !

[...] disparition de ces deux roadsters routiers du catalogue Moto Guzzi, programmée pour le courant de l'année 2012. Les Breva 750 et 1200 restent toutefois au catalogue [...] jusqu'à épuisement des stocks.

nul

avatar Berny 22-02-2012 23:59
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

On va avoir un collector ! super

Dommage pour la 750, vraiment c'etais le renouveau ca. pas content

avatar capdefra 02-03-2012 17:05
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Comme convenu, je vous mets ci dessous le lien vers les photos de ma nouvelle selle rabaissée sur ma Stelvio. Pour l'esthétique vous jugerez vous mêmes mais , pour ma part elle me plait beaucoup. Pour le confort il me semble pour l'instant qu'il n'y a aucun changement négatif et pour la hauteur, c'est nettement mieux mais encore un poil plus haut que la selle de mon ancienne Stelvio NTX.

[guzzi.webemoi.com]

Franck

avatar Moustachguz 08-03-2012 22:24
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à tous,


Je vois que ça discute toujours sur le forum et toujours les mêmes au rendez-vous, pas les mêmes motos. C' est bien vous faites marcher le commerce.
Et bien pas moi, j'ai toujours la breva 1100 de 2006.
Elle a très peu de km, c'est une accaz exceptionnelle!!!!
En effet, des problèmes de santé m'ont valu cette longue absence et aussi l'obligation de laisser la moto au garage plusieurs mois.
Mais, au printemps, je compte bien pouvoir la ressortir.
Hernie discale opérée, 8 mois d'arrêt de travail, mais c'est réparé maintenant, plus que quelques douleurs et moins de souplesse.
Je suis allé au salon de la moto à Lyon Samedi, il y avait le nouveau concessionnaire Guzzi de la région Lyonnaise.
Sympa, je ne le connaissait pas.
Il était déçu de ne pouvoir exposer la nouvelle Griso série spéciale, ils ne l'on pas encore reçue m'at-il dit.

avatar Berny 09-03-2012 01:28
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Moustachguzz, bon retour sur les routes.

Ah oui Franck, c'est du bel ouvrage.

avatar guzzyo 12-03-2012 19:57
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Moustachguz Rebienvenue super j'ai fait un retour aux sources une B11 comme toi !

avatar capdefra 13-03-2012 09:02
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Après une bonne sortie de 420 km Dimanche dernier le confort de ma selle rabaissée est définitivement validé: aucune baisse de confort par rapport à l'origine et 5 bons cm gagnés sous les talons si on s'avance bien sur l'avant de la selle lors d'un arrêt.
Bref, très satisfait!

Franck

avatar RJVB 13-03-2012 11:11
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Content pour toi alors! Tu as déjà de quoi comparer ton nouveau moteur avec celui de ta précédente Stelvio?

avatar Berny 14-03-2012 02:23
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

A y est ? importée ?

j'aime

big_ALBA05.JPG

avatar capdefra 14-03-2012 10:53
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
RJVB
Content pour toi alors! Tu as déjà de quoi comparer ton nouveau moteur avec celui de ta précédente Stelvio?

oui, il y a quelques différences:
-distribution nettement moins bruyante
-moteur nettement plus souple à bas régime et plus coupleux dans les moyens régimes (3500-5000 trs)
-beaucoup moins de brutalité à la remise des gaz depuis le ralenti: démarrer à un carrefour ou prendre une épingle est devenu nettement plus aisé.
Au delà de 5000 trs je ne sais pas encore, rodage oblige : je n'ai que 1200 km pour le moment. J'essaie d'en accumuler encore un peu avant le week-end de Pâques car je vais lui mettre plus de 2000 bornes dont 700 pour commencer par l'autoroute en étant un peu coincé par le temps. Pour rouler à 135/140 au compteur sur une telle distance, j'aimerais partir avec près de 2000 bornes au compteur.

Franck

avatar waboo 14-03-2012 15:04
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

>Berny : j'en veux une !

avatar RJVB 14-03-2012 20:16
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je ne sais plus exactement, mais je ne me souviens pas d'une brutalité ou manque de souplesse sur le modèle 2011 que j'ai conduit l'été dernier. Par contre il avait des a-coups au mi-régime...

Tu les trouves où, des épingles à moins de 1200 de la Bretagne? ange

avatar capdefra 14-03-2012 22:38
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
RJVB
Je ne sais plus exactement, mais je ne me souviens pas d'une brutalité ou manque de souplesse sur le modèle 2011 que j'ai conduit l'été dernier. Par contre il avait des a-coups au mi-régime...

Tu les trouves où, des épingles à moins de 1200 de la Bretagne? ange

Les reprises brutales, c'était sur les version 2008 et 2009/2010: sur la Stelvio 2011/2012, c'est beaucoup plus doux.
Quant aux épingles et lacets, je te signale qu'il y en a en Bretagne et même des bien serrées à deux endroits au moins: dans la région de Pont Scorff et dans les Monts d'Arrée...

Franck

avatar Vince Klorto 15-03-2012 22:37
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Moustachguz
Bonjour à tous,


Je vois que ça discute toujours sur le forum et toujours les mêmes au rendez-vous, pas les mêmes motos. C' est bien vous faites marcher le commerce.
Et bien pas moi, j'ai toujours la breva 1100 de 2006.
Elle a très peu de km, c'est une occaz exceptionnelle!!!!
En effet, des problèmes de santé m'ont valu cette longue absence et aussi l'obligation de laisser la moto au garage plusieurs mois.
Mais, au printemps, je compte bien pouvoir la ressortir.
Hernie discale opérée, 8 mois d'arrêt de travail, mais c'est réparé maintenant, plus que quelques douleurs et moins de souplesse.

Bien le bonjour ! applaudissement

Je me demandais quelles étaient les nouvelles : à présent je sais.

Moi aussi, je garde ma Breva 1100 avec 70000 km pour ce début de saison.
Et je ne suis pas prêt du tout à en changer !

Au plaisir de se revoir

avatar Moustachguz 19-03-2012 22:40
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

A oui Guzzio, t'as fait un retour aux sources ou au 1er amour.
Ce n'est pas facile de s'en passer, elles vont vraiment biens ces Breva 1100.
Au salon de Lyon, j'ai chevauché les 1200 8 V (1200 Sport et Norge), mais non, c'est trop haut de selle pour moi (1,67m avant de passer chez le coiffeur) et avec mon dos réparé maintenant, je n'ai pas vraiment droit à l'erreur!!!
La GRISO 8V me tente beaucoup, je vais certainement m'y lancer un jour...

Salut à toi Vince, à l'occasion, n'hésite pas à t'arrêter boire un café.
Je suis souvent chez moi l'après midi.

avatar RJVB 20-03-2012 18:09
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

N'oublie pas que les Griso sont réglées très dures d'origine, et qu'il faut avoir de looong bras sur ce modèle. Pas forcément l'idéal quand on a eu le dos en compote, je crains... T'as déjà essayé la Bellagio?

avatar Moustachguz 21-03-2012 21:52
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pas essayée mais chevauchée, elle est bien à ma taille et belle aussi.
Aussi , je roule très peu, en duo de temps en temps et la Griso n'est pas terrible pour cela.
Le passagère s'en plaindrait certainement même si elle trouve la Griso très belle...
Mais comme certains, je suis encore attaché à ma Breva 1100. C'est un modèle 2005, mis en circulation en 2006. Presque "collection" gros bisous
Et aussi c'est ma 1ère Guz, ça compte!!!
Puis je ne manque pas de motos, j'ai plein le garage de MZ et Jawa.
Et oui, j'aime ça! Pour bricoler, c'est le top.

avatar guzzyo 22-03-2012 17:55
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

j'avais essayé le Griso 2V ; moto trés maniable , facile , mais sans bulle de protection pas top pour moi qui me suis habitué à cet appendice parfois disgracieux mais rendant la vie "à bord" agréable j'aime ceux prevu en option doivent juste être là pour le fun speed
le 1100 Breva est plus qu'attachant sourire il ferait presquepartie de la famille !
tiens le garage de Moustachguz , c'est le genre d'endroit ou j'aime m'attarder aussi V

avatar Moustachguz 27-03-2012 22:22
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tiens, je serais à la coupe moto légende à PRENOIS fin Mai.
Il y a une parade MZ sur le circuit. Je n'y participe pas, mon dos étant encore fragile (pas d'imprudence!) même sur une MZ...
Mais je veux voir ça quand même.

avatar Vince Klorto 27-03-2012 23:34
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
Moustachguz
Salut à toi Vince, à l'occasion, n'hésite pas à t'arrêter boire un café.
Je suis souvent chez moi l'après midi.

D'ac ! cool

avatar capdefra 10-05-2012 16:55
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ca roupille sur ce post depuis un moment! Peut-être que vous roulez tous?super content Les Guzzi ne seraient donc pas tout le temps en panne? On m'aurait menti?
Ma nouvelle Stelvio "orange Terre de Sienne" a maintenant 4000 bornes et j'apprécie à chaque sortie l'autonomie que procure son énorme réservoir de 32 litres.

Franck

avatar RJVB 11-05-2012 10:57
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ceux en 2V roulent, les autres sont occupés par leurs ACT et co gnarf

Petit AR Pays-Bas pour moi la semaine prochaine, en passant entre les goûtes j'espère!

avatar Berny 21-05-2012 22:06
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut a toutes et tous

Bah nan, ca roule, pas de soucis.

Ah si, vais commander un disque arriere, car je dois arriver en cotes d"usures et comme je pars une semaine en Margeride en juin ( Vince si tu lis clin d'oeil ), je préférai en avoir un neuf.
96.000 kms, je sais, ancienne méthode, beaucoup de frein arrière.sourire

Bientot les 100.000.

Bonne route

avatar RJVB 22-05-2012 15:55
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et t'es vraiment sur que ton frein AR freine plus que ton frein moteur? :P

avatar capdefra 22-05-2012 22:46
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et bien moi je dois être très moderne car, grâce au frein moteur de nos moteurs Guzzi, j'utilise de moins en moins les freins, très peu l'avant et plus du tout l'arrière.

Franck

avatar Berny 23-05-2012 01:58
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bah je sais pas, mais quand je descend deux ou trois rapports a l'entrée du virage j'aime bien que ca freine...

Et rentrer un rapport quand le berlingue est à 5/6000 trs....heu, j'imagine pas le contrôle...

sourire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-12 01:59 par berny.

avatar RJVB 23-05-2012 20:52
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je ne comprends pas vraiment, j'avoue. Avec 2 ou 3 rapports, ça peut freiner fort, un bi de 1100cc (à peine moins fort qu'un bi de 1200cc ;) ) ... fort assez pour ne pas laisser l'embrayage d'un seul coup! Par contre, en entrée de virage je préfère me servir du frein avant, pour transférer les masses et augmenter l'adhérence (en plus ça bascule bien après, quand on lâche le frein ^^)

avatar capdefra 24-05-2012 21:51
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
berny
Bah je sais pas, mais quand je descend deux ou trois rapports a l'entrée du virage j'aime bien que ca freine...

Et rentrer un rapport quand le berlingue est à 5/6000 trs....heu, j'imagine pas le contrôle...

sourire

là je ne comprends rien du tout! Où est le pb pour rétrograder si le moulin est à 5000 trs? Il passe à un peu plus de 6000, et alors? Avec le petit coup de gaz qui va bien, ça se fait totalement en douceur!

Franck

avatar Berny 25-05-2012 08:41
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut

Le problème est de ne pas contrôler le blocage de la roue du au frein moteur important des Bi. Sur circuit ça peut être sympa, sur route ouverte avec ses pièges, c'est moins évident.

Bon, ceci est valable en envoyant un peu d'air ( modestement bien sur, c'est pas une GT ), sur qu'en conduite cool, ça marche bien de rentrer gentiment les rapports pour ralentir.

Le frein arrière stabilise la moto et a l'avantage de ne pas être a fond sur les freins avants, et puis vu la puissance du dit frein ( arrière sur les Breva and Co), ça soulage pas mal la plongée trop importante de la roue avant, on garde ainsi, une plus grande plage d'amortissement, sur route défoncée, cela peut être utile.

Apres, chacun son style, suis pas un pilote non plus. Loin de là.clin d'oeil

avatar RJVB 25-05-2012 10:42
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Moi pareil, mais généralement je passe déjà en 4e quand je vois un panneau "virage dangereux", ça laisse de la marge ... et une fois quand roule à un certain régime on n'a pas trop de surprise à lacher les gaz même brusquement.

(Franck, Berny est de la RP comme moi, tu as certainement bien plus d'expérience avec les vrais virolos ;) )

avatar capdefra 28-05-2012 23:20
Re: Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Citation
RJVB
Moi pareil, mais généralement je passe déjà en 4e quand je vois un panneau "virage dangereux", ça laisse de la marge ... et une fois quand roule à un certain régime on n'a pas trop de surprise à lacher les gaz même brusquement.

(Franck, Berny est de la RP comme moi, tu as certainement bien plus d'expérience avec les vrais virolos ;) )

J'avoue ne strictement rien comprendre à ses problèmes de risque de blocage de la roue arrière sur route car sur les motos à cardan modernes, il n'y a franchement aucun problème: il m'arrive très fréquemment de rétrograder de la sixième jusqu'en première sans toucher les freins et c'est un vrai plaisir avec nos Guzzi. Il m'arrive aussi de tomber un dernier rapport en entrée virage en étant bien déjà sur l'angle et , si on le fait en douceur, ça n'occasionne pas la moindre virgule. Mais je rétrograde toujours à l'ancienne , avec le petit coup de gaz à chaque tombé de rapport. Ceci dit, j'anticipe beaucoup, ce qui me permet de ralentir en frein moteur et de freiner peu et je ralentis très peu en virages en privilégiant une conduite coulée rapide: c'est mieux pour ma SDS et c'est très agréable pour moi! Et puis elle aime quand ça penche...

Franck


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-12 23:24 par capdefra.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy