Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva
Citation
capdefra
Ceci dit, j'anticipe beaucoup, ce qui me permet de ralentir en frein moteur et de freiner peu et je ralentis très peu en virages en privilégiant une conduite coulée rapide: c'est mieux pour ma SDS et c'est très agréable pour moi! Et puis elle aime quand ça penche...
Franck
Salut
Tu donnes toi même la réponse, cool.
Je ne dis pas que ca peut bloquer la roue arr a chaque fois, mais je préfère que se soit l'abs qui me prévienne ( et cela arrive quand même souvent sur petites routes au revêtement dégradé ) quand le rythme est élevé. Par contre pas de conduite "rapide" à deux, déjà pour ne pas prendre de risques avec une personne, puisse t'elle être ma compagne.
Bon, encore deux jours et, la Haute-loire Lozère Cantal, m'attendent.
Je ne l'oublie pas !Citation
berny
Bon, encore deux jours et, la Haute-loire Lozère Cantal, m'attendent.
Une petite nouveautée chez Guzzi :
La possibilté de prendre une garantie de 3 à 4 ans devrait voir le jour dans une campagne publicitaire prochaine :wink: bonne ou mauvaise chose ?
d'après cette annonce ce "serait" sur les modèles immatriculés à compter du 1° juin 2012
je roule en R1200R Bm , j ai été tenté par une Guzze ya 1 an a l achat de ma BM mais bon j ai écouté les paroisses qui m ont dis arrrfff n achete pas ça c est des boites a boulons , et ça se renvend comme des cercueuils a 2 place
qu en est t il ?????
a vous lire , car perso j ai pas d avis las dessus
Salut dugommier
je crois qu'ici il y a un certain Capdefra (Franck) qui etait dans le même cas que toi
et qui apprecis sa Guzzi plus que tout ! mais dés qu'il sera present , il te fera part de son experience je pense !
Perso , je ne changerai pas de marque pour tout l'or du monde avec un tel moteur qui donne autant de plaisir , pourquoi aller voir ailleurs en résumé tout est dit
Citation
dugommier
je roule en R1200R Bm , j ai été tenté par une Guzze ya 1 an a l achat de ma BM mais bon j ai écouté les paroisses qui m ont dis arrrfff n achete pas ça c est des boites a boulons , et ça se renvend comme des cercueuils a 2 place
qu en est t il ?????
a vous lire , car perso j ai pas d avis las dessus
moi je commence à avoir un avis puisqu'après 12 BMW, j'en suis à ma troisième Guzzi : elles ne perdent pas leurs boulons sur la route et n'ont pas connu de pannesimmobilisantes, contrairement à ma dernière BMW (une R1200RT de 2005) qui a connu 17 pannes importantes. Quant à la revente, j'ai très mal revendu ma R1200RT et franchement bien ma Norge et ma première Stelvio! Il n'y a pas vraiment de règle en ce domaine.
Alors, va d'abord essayer les modèles Guzzi qui te plaisent et tu décideras ensuite...
Franck
Bonjour à toutes et tous.
Me doute que je suis pas le premier, mais ....hop !
Un petit bilan sera fait.
( faut bien regarder en bas à droite )
à, parce qu'il y a de quoi faire un bilan? ;)
Encore 24000 km,
Et je mets même la photo... En 2013, voire 2014 ?
Bravo Berny.
Salut à tous
Enfin ceux qui ne sont pas sur leur monture, à profiter de leur bi-cylindre, sous le soleil.
Bravo Berny pour ce joli chiffre tout rond, pour moi c'est pas demain que je pourrai admirer un si bel alignement de zéro.
Faut d'abord que je change le maotre cylindre arrière, c'est quand même la deuxième fis! Pas glop, la première c'était sous garantie.
Vous n'avez pas de souci avec cette pièce?
Avez vous une adresse pour s'en procurer, ici dans la région d'Angers il n'y a plus de concessionnaire Guzzi, j'ai pas encore cherché sur le net, je m'y mets après avoir posté ce message.
A+
Toph
C'est curieux ton histoire de maitre-cylindre!
Au cas où, tu peux en trouver là:
[www.stein-dinse.biz]
J'ai eu une fois en plein été, un pb de surchauffe avec les plaquettes ar. Un bon nettoyage du piston et de la goupille y ont remédié. Attention aussi à la plaque anti-bruit qui peut géner le coulissement des plaquettes et engendrer une surchauffe du loockeed avec tout les désagréments habituels, y compris l'impression que le maitre-cylindre ne tient pas la pression.
A +
Caillou
Merci pour le site.
Les plaquettes sont OK, et pas de signe de surchauffe dans le passé, je pense vraiment que c'est le maitre cylindre, je pompe carrément dans le vide, freinage zéro.
Je vous tiens au jus.
Toph
Hmm, je pense que cela n'a rien avoir avec ton cylindre, mais avec l'ABS. Je l'ai eu aussi après une hibernation - plus de frein. Essaie de voir si ça revient si tu pompes un bon nombre de coup (je conseille à la main), c'était le cas pour moi. Après le remplacement du DOT4 et un bon purge, plus RAS. NB: il faut purger le frein AR avec la centrale ABS initialisée et active, donc moteur tournant et après avoir roulé assez pour éteindre le voyant ABS sur le tdb!
Heureusement que notre frein moteur est presque aussi puissant que le frein ar! ;)
Quelqu'un ici connaitrait-il les dates de la fermeture estivale du concess Marchwicki à Reims?
Rendez vous en 2013 Vince pour la tof.
Embêtant ca Tof, pas eu de soucis connus sur ce sujet, bizarre.
PS : pour les bougies, elles sont en ventes ( les petites et normales ) sur Oscaro ( 50 environ, les quatre ).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-12 12:07 par berny.
Citation
RJVB
Quelqu'un ici connaitrait-il les dates de la fermeture estivale du concess Marchwicki à Reims?
René téléphone
C'est fait. Ça m'a rappelé mes longues discussions avec Capiross à Barcelona ... sauf que lui m'a facturé la MO pour ça
Citation
RJVB
Hmm, je pense que cela n'a rien avoir avec ton cylindre, mais avec l'ABS. Je l'ai eu aussi après une hibernation - plus de frein. Essaie de voir si ça revient si tu pompes un bon nombre de coup (je conseille à la main), c'était le cas pour moi. Après le remplacement du DOT4 et un bon purge, plus RAS. NB: il faut purger le frein AR avec la centrale ABS initialisée et active, donc moteur tournant et après avoir roulé assez pour éteindre le voyant ABS sur le tdb!
Heureusement que notre frein moteur est presque aussi puissant que le frein ar! ;)
Bravo RJVB, dans le 1000! J'ai tout fait comme t'as dit: tout est rentré dans l'ordre, à voir si ça tient dans le temps.
Moi qui aime freiner des deux freins pour bien stabiliser et assoir la bête, me voilà rassurer. Merci de ce précieux conseil.
En tout cas, je prend toujours autant de plaisir à piloter cette machine, On sait qu'on est assis sur de la mécanique avec ce bi-cylindre Italien qui bonifie avec le temps, Quant à la partie cycle, la magnabilité est bluffante. On devrait en voir bien plus sur les routes, ceux qui hésitent, lâchez- vous, vous ne le regretterez pas.
A+
Toph
Au plaisir, toph! (Et joli mot ... magnabilité ... je trouve que ça va bien à nos montures )
Citation
RJVB
Au plaisir, toph! (Et joli mot ... magnabilité ... je trouve que ça va bien à nos montures )
Pas fait exprès, Mais t'as raison, joli néologisme pour nos machines,
Merci pour ta "manianimité".
Eh ben voilà, j'ai pas pu trouver comment caser ce jeu de mot, mais au moins j'ai réussi à ce que tu puisses le faire :)
( j'ai posté sur web a moi Guzzi, je remet là, le texte )
Le petit bilan des 100.000.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de la machine, juste dire qu'avec cette Breva, Guzzi a fait un bond en avant à tous niveaux. J'ai un LM3.
C'est vraiment une bonne machine à tout faire, route, montagne, autoroute, ville. Certe se rappeler qu'elle est un poil lourde sur petites routes viroleuses et en ville, sur c'est pas un 125...mais, on peut attaquer et en surprendre plus d'un. Et pour ma part, 5 ou 10 cv de plus, un peu comme sur les 1200 serait le bienvenu, mais bon.
Equipements de la moto: bulle origine, selle basse,
pare-cylindre, porte-bagages, top-case, puis plus tard poignées chauffantes origines ( mais négociées ) et ensuite un pot Mistral et son Y. Egalement, les supports de valises et j'ai trouvé des valises de Norge en occase. Changé l'avertisseur d’origine ( bip... ) par deux vrais... Mis une barre de réaction Rossopuro. Une bavette sur le GB av et une autre pour protéger l'amorto ar.
Hormis, les traditionnels entretiens, fait donc, tous les 10.000, a partir de la fin de garantie, avant, elle voyait le conces, depuis je fais tous moi-même.
Les bougies, mis des iridiums, que je change tous les 20.000. Les bougies intérieures, tous les 30.000 semble un bon compromis ( j’ai essayé 40 K, trouvé pas mal usée ) Nous avons un moteur refroidit par air et réglé pauvre ( et qui parfois, prend des coups de chaud, embouteillage, toussa), les bougies souffrent plus que sur un moteur "à eau". Jeux aux culbus, 10.000 , filtre à air 20.000 ( et encore il est propre, mais bon ), huile boite peut faire 20.000, mais bon je change à 10.000, par contre je préfère changer l'huile de pont tous les 10.000. Bien sur, changement liquide de frein des que le besoin s'en fait sentir ( le liquide embrayage noirci plus vite ). Filtre à essence tous les 50.000.
Pour la qualité, moteur 10W60 ( impec, même maintenant, 1L de conso en 10.000 ), boite, j'ai pris de la 85/140 normale et pour le pont de la Sylkolene, pareil en 85/140.
Pour les pineux, s'est un peu chacun son utilisation et son ressenti suivant les marques, y a pas de règles. En moyenne ( suis principalement en RP ), 20.000 avec le train; des fois plus... Depuis sa sortie, je met du Michelin PR3.
Pour les plaquettes pareil, chacun sont utilisation, en moyenne 40.000 à l'avant et moi, comme j'aime bien ce frein arrière qui est un régal, de 10.000 à 15.000 les plaquettes arrières et je viens de changer le disque arr, alors n'aller pas en prendre d'adaptable ( mais chacun est libre notez ) c'est moins de 100 euros chez Guzzi.
A 50.000 kms, ai changé la courroie de l'alternateur ( bon, pas usée, doit faire 20.000 de plus ...) et l'huile de fourche ( pareil, pas dégradée ) et mis de la 10.
Au sujet des pièces plus " lourdes" on va dire, changés : la fameuse rondelle de calage d'arbre secondaire oubliée de rajouter par Luigi, j’étais dans le numéros de séries, fait en garantie bien sur et également le joint spy d'entré d'arbre de transmission dans le "tunnel" de bras oscillant, ca gouttait par les ti trous des supports de canalisation frein et fil abs ar.
A 60.000, changé les roulements de roue av, un avait pris du jeu ( pourtant du skf ? ... ).
Egalement changé le TPS, fait par concess, ça occasionnait de petites coupure d'allumage de temps en temps, un poil embêtant.
A 80.000, j'ai trouvé un léger jeu dans la roue arrière, finalement résolu a changer les roulements de roue, mais qui sont dans le pont. Alors, éventuellement, ne prenez pas les roulements chez Guzzi, houu le prix, un distributeur de roulement sera un choix plus judicieux ( parait que chez BM, ce sont les mêmes, mais pas été les voir ).
Je devais faire un tuto d’ailleurs, toujours pas fait. Rien de compliquer, juste avoir un peu d'outillage et un établi. Je n'ai même pas changer le grand spy à cet occasion, toujours bon.
Changé le ressort d'amortisseur; à cette occasion, j'ai regardé les roulements de biellette d’amortisseur, remis un peu de graisse, nickel ), seul sur la machine ça va, à deux armes et bagages, vraiment trop léger. Par contre, l'amorto commence à donner des signe de faiblesse question hydraulique en ce moment.
Au chapitre des choses qui fâchent ( ahhh se disent certains ... ), jamais pu résoudre, malgré les différentes mis a jour de cartographies, les cliquetis en charge ( lorsqu'on ré-accélère ), en sortie de révision c'est un poil mieux, puis ça revient. Je peux mettre du 98, du 95, du white spirit, du kérosène, de la pisse d’âne, rien a faire.... et même par 40° à l'ombre , pareil, enfin, c'est mieux quand il fait très chaud.
Lors de la dernière révision, j'ai quand même démonté un culbu ( adm G ) pour voir, et je l'ai trouvé légèrement marqué au droit d'attaque de la queue de soupape, qui elle est nickel, je verrais a démonter les autres pour vérifier à 110.000.
Au niveau conso, la moyenne s'établie, ville route autoroute urbaine à 6l. Quand il fait chaud, moins de conso de l'ordre d'un tiers de litre. Avec du 95E10, moins de conso sur route, mais augmentation en ville. Sur route à allure normale, on peut arriver à 4,5.
Je fais pas mal de Paris, la boite et l'embrayage tiennent bien le coup.
Batterie d'origine et d’ailleurs, hormis le changement d'ampoule de code ( forcement les Moto Vision de Ph...., ne tiennent vraiment pas, changé 3 avant de comprendre... ), pas une seule panne électrique ou cosses oxydées ou ...rien, nada... Ah si, l'appel de phare ne fonctionnant plus qu'une fois sur deux, dernièrement, j'ai été obligé de démonter le commodo et de nettoyer le contact...
Aussi, comme je ne suis pas, à ma grande honte, un furieux du chiffon, il s'est formé sur les coudes d'échappement en inox un dépôt plus difficile a enlever, peut être du au sel les hivers. D’ailleurs, il est a noté que rien ne s'oxyde sur cette machine, que la visserie est de bonne qualité et que les plastiques et finitions, ne se détériorent pas ou ne souffrent d’aucuns jeux.
Je pense ne rien oublier, si des fois ça me revient, je rajouterai.
Tofs de la Breva à 100.000.
Pour les amateurs de silencieux et pour leurs BREVA 1100 , pour un son harmonieux , un look d'enfer et un gain de poids ,
allez faire un tour :
ICI
Je ne passe que rarement, alors pour réveiller un peu cette discussion, des nouvelles de la mienne... Elle approche doucement des 60.000 kms. Pourquoi doucement? Pour 3 raisons: beaucoup de déplacements professionnels depuis quelques mois, la météo un peu pourrie, et quelques soucis très mineurs.
Le 1er soucis, c'est une batterie qui a un peu de mal à tenir la charge. Si j'arrête de l'utiliser plus de 2 semaines, recharge obligatoire. Mais bon, après 6 ans de bons et loyaux services, rien d'étonnant.
L'autre soucis est dû à 100% à mon étourderie: la moto posée sur la béquille, je me suis retourné pour fermer la porte du garage, et paf... elle était mal posée. Pas bien grave, j'ai des protège mains, c'est celui de gauche qui a pris... que je croyais. En fait, c'était un peu plus vicieux: un mois plus tard, en plein bouchon parisien... casse du levier d'embrayage au niveau du bocal . Le cauchemar... impossible de m'arrêter sans caler. J'ai quand même réussi à faire une dizaine de kms sans arrêt (une espèce de trial urbain, à se faufiler entre les autos, à anticiper les feux à 500 mètres, à passer - dans les cas graves - sur les trottoirs pour tourner à droite quand le feu est rouge, qu'il n'y a pas de piéton et que la marche n'est pas trop haute...). J'ai eu la chance de ne caler qu'en descente, pouvant alors profiter de la pente pour repartir. Je vous déconseille ce genre d'exercice avec un gros bicylindre, ça fait mal au coeur quand on change de vitesse... La prochaine fois, je démonte après une chute, même si elle parait bénigne!
Dernier soucis mineur, je ne peux plus la mettre sur la béquille centrale, le "support" sur lequel on appuie est en train de se dessouder et est aussi mou que du chewing gum...
Donc rien de vraiment grave (elle va aller faire un tour à la concession pour ses 60.000 kms pour être remise d'aplomb), et toujours autant de plaisir (un peu plus quand même quand il fait beau). Comme Berny, je n'ai pas vraiment astiqué les pots avec entrain, mais pour le reste, elle est toujours aussi jolie (100% d'origine, avec seulement un saute vent de 1200 Sport et les fameux protège mains)!
Bonjour à toutes et tous
Quand tout va bien, ca poste pas ou peu.
Bon, moi, on vient juste de me rentrer dans le "coconuts" par une voiture étourdie, enfin plutôt sa conductrice. mais bon, rien de grave, la Breva à terre mais le pare-cylindre a fait son boulot et la Breva a pu repartir sans avoir eu une pièce cassée. Des éraflures surtout, un peu la bulle et un des supports, l'embout de guidon, à peine le levier gauche et le dit pare-cylindre ( et un poil, vraiment infime, le repose-pied gauche ).
Bref, on verra ca avec l'expert.
Sinon, au 110.000, à la révision, en même temps que le réglage du jeux aux soupapes, je vais changer le culbu adm G, qui est un peu marqué et qui du coup, occasionne une difficulté d'avoir un bon réglage du dit jeu. Ca tic tic un peu ( notez, mieux vaut entendre le bruit, que pas du tout ). Rien de méchant, mais je préfere le changer, surtout au vue de la facilité déconcertante à la faire : on passe plus de temps a sortir les outils que de changer la piece.
Une tite tof du bazard neuf ( le même que sur les LMIII, dingue quand même )
Bonne route
Citation
Berny
Bon, moi, on vient juste de me rentrer dans le "coconuts" par une voiture étourdie...
Ouais, cela me rappelle quelque chose...
La même, mais sans tomber, malgré une platine cassé et le Mistral Inox plié.
Bonjour à toutes et tous
Heu, je me sers du RdM pour mon tuto, c'est plus facile,
Bon, les anciens vont sourire, mais peut-être que ça peut intéresser ceux qui ont peur de démonter. :wink:
Un p'tit tuto vite fait en passant du changement du culbuteur ADM G sur la Breva 1100.
Alors, certe ça faisait un moment qu'il faisait un tic tic plus fort que les autres et impossible de le régler vu qu'il étais marqué au droit d'attaque de la queue de soupape.
Donc lorsque m'on passe la cale de 0.10 dans notre cas, on rajoute de fait l'usure et on a plus, d'où le jeu plus important.
Alors pourquoi celui là et pas un autre... Il a peut-être été mal réglé dans sa jeunesse et a marqué rapidement. En passant ce sont les mêmes que sur ma Le Mans...
La Breva à pratiquement 110.000 kms et on profite au passage d'un réglage culbu, histoire de ne pas ouvrir pour rien.
Là, c'est le cylindre gauche, donc PMH G, repère S sur le volant.
- On soulève juste ce qu'il faut le réservoir ( on cale avec une cale en bois par exemple ), pas besoin de le tomber et la clé Allen passe sans soucis ( certe, ce sont des clés six pans à embout sphérique, ca permet d'avoir un angle plus ouvert ).
- On dévisse la vis tête de 10 qui maintient l'axe du culbuteur.
- On enlève délicatement, en faisant gaffe, pas le faire tomber, l'axe.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-13 19:20 par Berny.
suite
- On maintient les rondelles et surtout le ressort et on peut les remettre, de suite, sur l'axe démonté, comme ça par d'erreurs dans le sens des pièces.
- Bon, c'est peu visible sur la photo, mais le marquage est très net surtout si on passe un ongle. On retire la vis de réglage et on la remonte sur le neuf, pas oublier.
- On remet l'axe sans oublier les rondelles et le ressort et là on rigole deux minutes, car il faut aligner le tout ( surtout si on paume ses lunettes ), bien sur on vérifie que tous rentre bien, et on remet le vis qui maintient l'axe de culbu.
Suite...
- Et bien sur on finit par un réglage classique du jeu aux soupapes.
Et pour la fin, ordre inverse du démontage, sans oublier de nettoyer la portée du joint et remettre un joint neuf ( vert .. ) bien sur ( serrage en croix, etc ...)
Merci Berny pour le tuto,
je me disais qu'il fallait que je contrôle les portées de culbus car j'ai un bruit étrange à la relance à bas régime. Même si je n'ai que 50000, il est possible que j'ai hérité d'un traitement de surface défectueux.
Bonne route
Caillou
Et bien,
Il n'y a plus un guzziste par ici ?
C'est dommage...
Quand tout va bien... on ne dit plus rien...
La mienne (Breva rouge de 2006) roule toujours, environ 62000 kms au compteur. J'ai quand même eu encore un petit soucis à la noix: jante arrière abîmée je ne sais pas trop comment, donc le pneu se dégonflait en une semaine (ensuite j'ai trouvé une parade: gonfler à 3 bars, ça tenait beaucoup plus longtemps, et comme je faisais des petits trajets, c'était acceptable).
Irréparable m'a t-on dit, donc il a fallu commander une nouvelle jante arrière. Assez cher (1100 euros) et surtout assez long (2 mois), mais le problème est règlé (avec une jante Brembo à l'avant et une Marzorcchini à l'arrière, mais de la même couleur). Ceci dit, j'ai un copain qui a une BM a qui il est arrivé la même chose au même moment, et sa douloureuse a encore été pire que la mienne... La faute à tous les ralentisseurs? (par chez moi, je dois m'en prendre une dizaine chaque jour, dont quelques uns assez méchants!).
J'ai un autre petit soucis: la branche qui permet de mettre la moto sur la béquille centrale s'est dessoudée, et donc là aussi il a fallu en commander une neuve. Sauf qu'ils ont envoyé une béquille centrale de Stelvio, qui n'a pas les mêmes dimensions... J'attends toujours celle qui me convient (mais bon, ça ne m'empêche pas de rouler).
M'enfin, Vince et oui, tout roule ou presque.
J'en ai une qui est un peu rappée sur la dite branche, je peux si tu veux te la passer en dépannage, Balladeur.
Tu as peut Etre pris un caillou sans le voir pour la jante.
Tiens d’ailleurs, moi aussi il me semble que j'attend la mienne ( une autre lol ) de béquille centrale.
Et plus bizarrement, j'attend aussi les pares-cylindre Hepno Becker ...
Citation
Berny
M'enfin, Vince et oui, tout roule ou presque.
Tu as peut Etre pris un caillou sans le voir pour la jante.
Non, non, jamais je ne me serais autorisé une telle agression !
Sinon, le bruit étrange venait d'une prise de jeu ddu Db killer de l'Agostini inox...
Pour le caillou, je pense que c'était à moi que cela s'adressait. C'est peur être le cas, mais ça ressemblait plutôt à un choc, par exemple en montant sur un trottoir (la jante présentait un enfoncement vers l'intérieur). Habituellement, je n'y vais pas comme une brute, mais bon...
Pour la béquille, merci, mais j'ai appris à être patient... et ça n'est pas un accessoire indispensable.
A priori, ma Breva devrait rejoindre son pays d'origine, j'ai prévu une virée sur une dizaine de jours dans le Nord de l'Italie dans les semaines qui viennent. J'attends quand même de voir les prévisions météo pour confirmer le lieu et / ou le moyen de transport, mais Italie + moto restent mon option préférée!
la dernière Guzzi 1200 Stelvio 2014 en version Bleu métallisé
Bonjour à tous et toutes
Tiens c'est la Breva que j'aurai aimé en cette couleur, mais fallait aller la chercher au Japon, un comble.
J'allais oublier, révision des 120.000 faite. Marrant, les bougies étaient correctes, bonnes couleurs en plus et surtout identiques sur les 4. Je vais retenter 40.000 avec les intérieures. En un sens ca m'arrange, parce que enlever la boite à air, ca va, c'est la remettre qui est un poil embêtant.
Toujours pas fait de "synchro injection" depuis au moins, pfouu, 100.... va falloir que je regarde.
Mais, il n'y a aucun problème...
J'ai tout le matos dans la R16.
Je te ferai ton réglage début mai... Des précision sur tes dates... (si tu as le choix).
Sinon, je change les bougies (BPR6EIX + PMR8B) tous les 20000 km ; j'en profite pour nettoyer la rampe d'injection.
Il y en a qui mettent des CR8EIX à l'intérieur.
Pourquoi pas, elles sont moins chères.
Bises à toutes.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-14 21:56 par Vince Klorto.
Bonjour à touts et tous
Vince, MP sur site Guzzi
Sinon, serait à Queyrière, La Bessaille, aux dates convenues.
Je serai curieux de voir ta R 16.
Citation
Berny
Je serai curieux de voir ta R 16.
A bientôt... Par là.
Oui,Citation
Berny
M'enfin Vince, c'est une R 12...
On s'est vu .
Ben, m'a gourré, moi !
Et sinon, d'autres belles images ?
Bises à toutes.
P.S A gauche, un petit morceau du Gerbier de Jonc. Au centre le Mont Mézenc. A droite... Mézigue.
Y en a d'autres, de belles images.
Bonjour à toutes et tous.
Voila, encore une panne !
Ampoule de code grillée. Pourtant c'etais une super resistante good vibration... de Ph.....
C'est au moins la 10 eme en 125.000....
J’abandonne les ampoules super chères.
Salut à Tous
Toujours un oeil sur votre prose, et je vois que vous êtes un peu plus taiseux qu'avant. Je ne peux pas vous en faire le reproche
Suis toujours fidèle à ma belle Italienne.
Un truc m'intrigue en ce moment, Le pont arrière était un peu trop gras à mon goût, surtout sur le dessous au niveau des fixations du tuyau de frein, partie rigide. J'ai tout nettoyé et séché, puis roulé une bonne centaine de bornes ( pas en une fois, mais peu importe) et j'ai toujours une goutte d'huile sur cette fichue fixation de tuyau de frein.
L'huile de pont est nickel au ras du bouchon comme préconisé, idem pour l'huile de boite, y'en manque pas une goutte.
Niveau de frein arrière OK, j'm'en s'rai aperçu sans frein!!
Il y a quelques mois j'ai refait le niveau d'huile moteur. Il a un peu baissé depuis. Mais si c'est un "trop plein" ou une fuite (pas de trace d'huile dans le garage) par où peut elle passer pour finir à cet endroit???
Le BAC est passé mais vous pouvez plancher la dessus, z'avez trois heures!
Merci d'avance de vos avis
TOPH59
Hello
Note, si tu perds , deux/trois gouttes en 1000 kms , admettons, ce n'est pas simple de voir le niveau baisser.
Ca peut aussi comme moi au début, venir du joint d'entrée de pont, coté arbre, ou boite, qui fuyotte et qui "remplis" le tunnel de transmission. des lors, l'huile coule par le premier trou venu, a savoir la ou les fixations de la durite frein. A moins que ton bouchon de tuyau transparent trop plein, venant du boitier filtre à air, ne soit pas étanche et ca "coule" le long du tunnel/bras oscillant en dessous.
A voir
Salut
Ok à voir.
Je vais mettre mes plus fins limiers sur cette trace. Finira bien par dénicher la raison.
A+
Bon week sur vos machines
Toph
Salut
Décidément, c'est la scoumoune!
Grosse misère cet été. A l'arrêt moteur froid, je fais tomber la machine (terrain pourri, un peu de fatigue, çà arrive hélas) moins de deux minutes plus tard elle est de nouveau sur la béquille. Jusque là rien de spécial. 10 mn après je prends la route. le voyant d'huile est allumé, j'me dis " normal elle a été secoué un peu, c'est comme après une vidange dans 500 mètres çà s'éteint"
Sauf que çà s'est pas éteint. et que 5 bornes plus loin, black-out total, j'ai fini en roue libre.
Tout s'est arrêté. Plus de moteur plus de tableau de bord. Et quelques secondes avant, le bruit moteur a un peu changé, un léger cliquement est apparu.
Elle a pas encore été auscultée mais on m'annonce un risque de désamorçage de la pompe à huile, donc le moteur aurait tourné à sec. Résultat grosse casse possible du côté du moulin.
Quelqu'un a t il eu un problème similaire?
Tous les jours des motos se couchent quelques secondes si à chaque fois çà coutait un moulin, çà se saurait!!
Votre avis?
Merci
Des news de ma panne.
Un feuilleton!! Suite à cet arrêt brutal, j'avais passé un coup de fil à mon concess qui m'avait conseillé de ne plus faire tourner le moulin. C'était début août, compte tenu de mes vacances et des siennes, on prévoit de s'appeler début septembre, ce qui fut fait. Ok ramène moi la moto le 10, je suis full jusque là, me dit il. j'obtempère. Le samedi 13 je passe prendre des news, il y a pas toucher encore. Bon, Je souhaite à ce qu'on y regarde dans la semaine, on me promet un coup de fil. Le 17 message, moto prévue au planning le 24!! Je suis patient, j'attends le 24 et me présente au soir une nouvelle fois prendre des nouvelles et là le concess pète un cable, me traite de pressé, d'exigeant, que j'ai rien compris à son message et menvoie chier avec perte et fracas. J'étais sur le Q, de sa réaction mais il était aller trop loin, la confiance n'y était plus, j'ai donc repris ma Breva sous le bras.
J'ai trouvé un autre concess qui m'a dépanné dans la semaine en y passant une heure. Un problème de fusible qui a du bouger dans la chute, qui faisait mauvais contact, et qui coupait tout. Tout va bien désormais.
2 mois et demi sans moto et on dit que je suis pas patient.
Bref oublier le concess Guzzi des Pont de Cé 49!!