Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R 1200 RT 2010

avatar fanoi 19-02-2010 14:29
BMW R 1200 RT 2010

Salut les gens,

Donc voila, je m'enfonce un peu plus dans le côté obscur en devenant de plus en plus fan de BM...

Autant mon dernier essai de la K1300GT m'a laissé franchement perplexe, autant la R1200RT modèle 2010 que j'ai essayé hier m'a franchement empeché de dormir: il m'en faut une !


Prise en main
Je ne commenterai pas le débat sur les nouveaux commodos, à la japonnaise: moi franchement j'aime pas, mais ce n'est que tres subjectifs. Par contre ils sont franchement trop petit !

L'autre grosse différence par rapport au modèle 2009 sont les bocaux de liquide de frein et d'embrayage qui sont apparent et non plus fondus dans la poignée: certe ca dépasse, mais ca fait plus moto ! moi j'aime bien...

Sinon, la position de conduite: just perfect: hyper confortable, rien a dire que du bon !

On roule
Avant faut réussir à démarrer avec ces fichus tout petit commodo, me voila obligé d'enlever mes gants pour pouvoir actionner le démarreur: c'est une caméra cachée ou quoi ?

Le moteur fait un super bruit, si j'ai bien compris la technique, y'a maintenant une valve à l'échappement, et le bruit au ralenti n'a rien du tristounet bruit de casserole bavaroise...

Et au bout de 21cm parcouru (si si !) la magie opère: hyper facile, hyper maniable, elle pese 41kg, que du super

La ville: du bonheur: boite douce et précise, moteur qui ne cogne pas, juste ce qu'il faut de vibration, agilité déconcertante quand on voit le bestiau a l'arret

SUr la roccade: oups, je roule BEAUCOUP trop vite, c'est qu'il y a de la vie dans ce boxer, avec une bonne dose de punch dedans...super !

Autoroute: juste parfait, on a jamais envie de s'arreter...selle et poignées chauffante enclencgée, bulle relevée, j'ai meme un peu chaud alors j'ouvre ma visière d'1/3...et j'enquille à 150 sans forcer, je lache une main pour voir...et je pourrai meme lacher les deux !

Retour sur les départementales: testons l'ESA: je passe du mode normal au mode sport:olalala mais voila que je roule sur une deuxieme moto ! c'est plus du tout la meme ! en mode confort c'est hyper facile et ca ce conduit au guidon comme un vélo, mais ca bouge un peu (c'est à dire 1/4 de demin gramme de mm...). EN mode sport, v'la que maintenant la moto est beaucoup plus rigide, pplus question de ne conduire qu'au guidon, faut vraiment s'engager plus fort avec le corps (je sais, c'est ma technique de pilotage, c'est beau...), mais si avant ca bougeait déja pas, la c'est encore plus incroyable...une vraie lame ! par contre ca secoue...donc retour en mode confort pour affronter la roccade de retour...pas eu le temps d'essayer le mode confort

Le moteur est vraiment sympa, il prend vite des tours sans inertie, pousse de suite, mais c'est quand meme pas le grand frisson à chaque vissage de poignée. Mais ca marche fort, et y'a pas à dire, un boxer c'est bourré de charme !

juste pour rigoler, j'ai essayé la radio: ca marche super bien mais ca ne m'a pas plus, car ca me déconcentre grandement

j'ai pas non plus essayer le régulateur de vitesse, car sur un essai si court, j'ai préféré m'amuser (en respectant la machine bien sur ! )

Conclusion: le seul reproche, et non des moindres, le tarif: 20 k€ pour avoir toutes les options...ouille aie aie aie.
L'autre probleme est l'image pas tres glamour de cette moto qui ne fait pas "motard", mais franchement, apres l'avoir essayé, ben je m'en fou de l'image, j'en veux une !!

C'est pour moi sans hésiter la meilleure machine que j'ai jamais essayé, j'en veut une de toute urgence !

Je repart chez moi avec mon bonne vieille R1100S, ce qui frappe c'est le moteur plus rugeux et plus vivant, un peu plus rigolo, mais pour le reste, quelle enclume !!!!

Qui m'achete ma BoxerCup que je me paye cette merveille ?
clin d'oeil
Un grand merci de nouveua à BMW Versailles pour l'accueil et le pret de la moto, qui avait 47km au compteur quand j'ai pris le guidon...merci les gars ! Promis la commande sera passée chez vous !

avatar lulu01 19-02-2010 17:21
Re: BMW R 1200 RT 2010

Pas encore essayé la nouvelle RT mais tellement emballé par la GS 2010, que j'en ai commandé une à la place de ma RT 2009. La RT est vraiment une super bécane mais la GS correspondra mieux à l'utilisation qui est la mienne (roulage sur départementale en majorité).
Allez plus que deux semaines d'attente.

avatar dan83NX 20-02-2010 08:37
Re: BMW R 1200 RT 2010

je suis passer la voir en concession !
Oui pas mal avec son nouveau look cool

Je vais leur demander un essaie .
Qui c'est !!!! mais bon la mienne est trop cool aussi et ca me suffit largement timide

A plus BM'iste clin d'oeil

avatar panchen 15-06-2010 09:57
Re: BMW R 1200 RT 2010

voila moi aussi j ai essayé la version 2009 et la 2010:
mon bilan et comparatif :
les plus ; sonorité/ couple et impresssion de pèche / confort de position / chassis identique à la GS1200 / régulateur / freinage / chassis vélo qui fait oublié le poids / hauteur de selle / confort de selle / confort de la passagere / réduction des turbulences en modulant la position du pare-brise
les moins : commodos déroutant et peu pratique / molette radio dereglé à chaque action sur les commodos / compteur kilométrique moins lisible / lecture des informations diverses par cristaux liquide moins lisble

avatar georgio 28-02-2011 12:29
Re: BMW R 1200 RT 2010

je l'ai aussi essaye , je voulais pas trop, je la trouvais trop pepere et de tous les essais c'est elle qui m'a le plus etonne , la perfection ou presque , voir mon sujet en tant que possesseur d'une tiger en tous cas sesera ma seconde moto tout en gardant la tiger pour son moteur fabuleux

avatar pipercub 16-03-2011 14:17
Re: BMW R 1200 RT 2010

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir le modèle 2005, et lors d'une révision à la concession Gauvin à Pontault, j'ai pu en essayer la dernière version sortie en 2010.
Passer le temps d'adaptation des comodos (façon made in japan), je me suis retrouvé en terrain connu (15000 km /an avec la mienne), mais c'est la boîte et le couple qui m'ont semblé en net progrés.

Sinon je suis fan absolu de cette moto, facile à utiliser, confortable, que j'utilise tous les jours pour mes déplacements professionels. Et dès que l'on trouvera en occase cette version a des prix plus raisonnables, elle succédera à l'actuelle.

Salutation

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter