Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph Tiger 800

avatar black widow 11-12-2010 10:24
Triumph Tiger 800

hier j'ai pu faire un petit test de roulage avec la nouvelle tiger 800 , je n'ai pas poussé la béte car moteur pas rodé , mais je suis vraiment emballé ! pas mal de petits details pratiques sur tableau de bords, de suite bien installé , scelle ferme mais agreable , elle est vive et reactive dans les limites de ce que j'ai pu faire hier .
positions tres confortable , sur ma sprint je ne fatigue pas en traversant la france , mais là je dois dire que je suis tombé sous le charme , j'attends de pouvoir la tester rodée et avec ma passagère .lors de l'achat de ma sprint j'avez hesiter entre la tiger et la sprint , j'avez pris le modèle route disons.
mais là je suis plutot emballé , ont verra vos avis !

avatar capdefra 11-12-2010 18:42
Re: triumph tiger 800

Je l'ai vue aujourd'hui mais je n'ai pas pu l'essayer car j'avais oublié de prendre mon chéquier et le conces voulait absolument un chèque de caution; mais j'ai pu essayer la hauteur de selle qui est beaucoup plus basse que celle de la Tiger 1050: j'ai les deux pieds totalement à plat au sol avec mon 1m70 avec la selle en position basse et c'est encore très correct avec la selle en position haute.
J'ai trouvé la bécane nettement plus belle en vrai qu'en photos.

Franck

avatar black widow 12-12-2010 11:04
Re: Triumph Tiger 800

c'est vrai ! je n'etais pas emballé en voyant photos ! mais en vrai elle est mimie !
et pour la question de taille c'est vrai plus accessible que la tiger 1050 .

avatar waboo 13-12-2010 10:35
Re: Triumph Tiger 800

Pour faire un peu de Off road, pourquoi pas. Bien comparer avec la BMW 800 qui est excellente. Surtout niveau moteur. Celui de la Tiger 800 est un peu en retrait.

Rien à voir avec la Tiger 1050, qui est bien plus routier.

avatar black widow 14-12-2010 21:32
Re: Triumph Tiger 800

applaudissement mais bon triumph tout de meme !

avatar Francois Descharne 04-01-2011 18:23
Re: Triumph Tiger 800

Jai egalement essayé cette triumph 800 Tiger,partie cycle facile ,bonne protection,agreable en duo,pas trop lourde,bref je me suis dit enfin j’ai trouvé la moto ideale.eh bien non, dommage,quelle deception au niveau du moteur,lineaire ,sans reelle caractere,j'ai eu l'impression d'avoir une 900 diversion dans les mains,bref je me suis ennuyer grave avec ce moteur,il faut absolument que Triumph revoie sa copie.cette moto avec un moteur un peu plus excitant ,devrait faire un carton—

avatar guzzyo 04-01-2011 21:02
Re: Triumph Tiger 800

Bon ! bein voilà une impression ou expression direct , coté moteur decevant linéaire sans caractère endormis ! alors du coup je n'ai plus envie de l'essayer nul puisque ce moteur ressemble au contraire de ce que j'aime , moteur vivant expressif et hors du commun ! les habitués du repaire auront compris de quoi je parle ! pipeau V

avatar capdefra 04-01-2011 22:52
Re: Triumph Tiger 800

Citation
guzzyo
Bon ! bein voilà une impression ou expression direct , coté moteur decevant linéaire sans caractère endormis ! alors du coup je n'ai plus envie de l'essayer nul puisque ce moteur ressemble au contraire de ce que j'aime , moteur vivant expressif et hors du commun ! les habitués du repaire auront compris de quoi je parle ! pipeau V

Va quand même l'essayer pour te faire ta propre opinion. En tout cas c'est ce que je compte faire.

Franck

avatar guzzyo 05-01-2011 07:25
Re: Triumph Tiger 800

Bien sûr Franck j'irai au printemps , vu que le Triumph le plus proche à Metz etait en chgt de proprio en fin d'année , plus une moto flute
après , je pense que ca n'a rien à voir avec nos Guzz , ou alors niveau sensations faut aller voir chez katoche pipeau

avatar capdefra 05-01-2011 15:39
Re: Triumph Tiger 800

Citation
guzzyo
après , je pense que ca n'a rien à voir avec nos Guzz , ou alors niveau sensations faut aller voir chez katoche pipeau
Ca n'a rien à voir avec nos Guz mais ça pèse 70 kg de moins tous pleins faits, ce qui est à considérer tant pour l'agrément des manoeuvres que pour les perfs. j'apprécierais de trouver un trail routier confortable, bas de selle, proche des 200 kg (et pas des 300 kg) et cette Tiger 800 remplit à peu près le cahier des charges sauf pour le niveau de protection (à améliorer avec une bulle haute) et la chaine (presque un défaut rédhibitoire à mes yeux), à condition bien sûr que le moulin soit sympathique.
Quant aux Katoche, je ne doute pas des sensations mais la polyvalence pour l'arsouille et le voyage à un ou deux n'est pas au rendez-vous: trop peu de confort, trop hautes, trop peu d'aspects pratiques.

Franck

avatar Francois Descharne 08-01-2011 21:33
Re: Triumph Tiger 800

voila le jugement de motomag au sujet du moteur de la triumph tiger 800,et c'est vrament ce que j'ai resenti quand je l'ai essayé.

.
(Mais la déception guette. Cette Tiger 800 a été pensée pour un public sans grande expérience, désirant une moto domptable au quotidien : la mécanique est alors étonnamment linéaire. Le trois-cylindres est certes super-facile à doser, mais il est malheureusement dépourvu de la virilité qui fait le charme de la Street Triple. De 3.000 à 10.000 tr/min, la poussée est constante mais sans surprise, pas excitante. Plus décevant, il faut impérativement jouer de la boîte pour dépasser : sous les 6 000 tr/min, les montées en régime sont un peu lentes. Heureusement, la sélection est parfaite  : rapide et silencieuse)

avatar vomito54 16-01-2011 14:54
Re: Triumph Tiger 800

je suis allé la voir vendredi ( concession de metz, en rodage mais dispo d'ici le millieu de la semaine pour les essais) elle en jette quand meme! focalisé sur la bmw f800gs j'ai vraiment été agréablement surpris par cette triumph. a essayer de toute urgence car je n'ai jamais roulé avec leur trois cylindres... ps j'ai quand meme une nette préférence pour la version xc

avatar capdefra 16-01-2011 16:34
Re: Triumph Tiger 800

Citation
vomito54
je suis allé la voir vendredi ( concession de metz, en rodage mais dispo d'ici le millieu de la semaine pour les essais) elle en jette quand meme! focalisé sur la bmw f800gs j'ai vraiment été agréablement surpris par cette triumph. a essayer de toute urgence car je n'ai jamais roulé avec leur trois cylindres... ps j'ai quand meme une nette préférence pour la version xc

La version normale avec un bec de canard et des pare-mains en option conviendra mieux aux courts sur pattes tout en ayant à peu près le même look. Bien évidemment, les jantes alliage limiteront les possibilités sur pistes mais c'est rarement l'usage majoritaire qui est fait des trails actuels.

Franck

avatar vomito54 17-01-2011 20:07
Re: Triumph Tiger 800

c'est sur que cette version reste moins couteuse a l'achat mais pourquoi acheter un trail si c'est exlusivement pour rouler sur bitume, la game routière est bien assez étendue. perso, trail rime avec chemin de terre, j'aime rouler, avaler des km mais les chemins me manques et mon bandit n'aime pas vraiment ca.... j'ai débuté avec un vieil enduro (honda 125xlr) et à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas me permettre d'avoir plusieur moto (une route et un enduro par exemple) et je pense que ce type de machine offre un compromis ideal, en tout cas pour ce que j'attend d'une bécane en ce moment.

avatar jo34 18-01-2011 07:42
Re: Triumph Tiger 800

Je suis l'heureux conducteur d'une Tiger 800 depuis le 24 décembre. J'avais craqué sur son look, les essais élogieux. Après 500 km, je suis ravi par cette bécane: confort, pèche, duo....Je l'utilise au quotidien pour aller au boulot. Week-end dernier ballade en Camargue. Bref, un plaisir à consommer en prenant le temps de la découvrir. Aucun regret. Et bravo à la concession de Nimes: accueil, sens commercial...

avatar capdefra 18-01-2011 18:47
Re: Triumph Tiger 800

Citation
vomito54
c'est sur que cette version reste moins couteuse a l'achat mais pourquoi acheter un trail si c'est exlusivement pour rouler sur bitume, la game routière est bien assez étendue.

Non justement; la gamme routière n'offre pas les mêmes positions de conduite à part peut être certaines GT beaucoup plus lourdes. Les gros trails actuels sont avant tout de formidables dévoreuses de km à deux avec bagages, avec un confort excellent. Il siffit de voir les ventes de la R1200GS et l'usage qu'en font leurs proprios! Du voyage et encore du voyage et plutôt rarement sur des pistes non goudronnées.

Franck

avatar capdefra 18-02-2011 17:48
Re: Triumph Tiger 800

J'ai enfin eu l'occasion d'essayer la nouvelle petite Triumph Tiger 800 en version normale puis en version XC: le concessionnaire avait les deux modèles et, après mon retour du 1er essai, il m'a proposé de repartir avec la XC pour voir les différences.
C'était un essai assez court (30 mn à chaque fois) sur des routes péri-urbaines mais dont une comportait des virages intéressants et des revêtements de qualité variée. Je précise aussi que c'était pour moi un premier essai de moteur 3 cylindres Triumph; je ne le comparerai donc pas aux autres moulins de ce constructeur.
Alors, en vrac:
-le moteur: je m'attendais à du tout bon et c'est le cas. Ce moteur a un couple remarquable dès les bas et moyens régimes et il pousse velu dès qu'on ouvre bien les gaz. Rien a voir avec le "ventre mou" de certains quatre cylindres même en bien plus grosse cylindrée. Ce trois pattes pousse presqu'autant qu'un gros bicylindre entre 3500 et 5500 trs et il ne cogne pas autant en dessous (il ne cogne même pas du tout). Au dessus il se met à pousser très franchement et son allonge est très supérieure à celle d'un bi. C'est peut être moins que certains 4 pattes mais ça me suffit très largement. certains qui l'ont essayé trouvent qu'il n'a pas le caractère explosif du 675 Triumph mais le petit a-t-il ce coffre remarquable dans les régimes usuels? En tout cas je trouve ce moulin parfaitement adapté à un trail routier et il devrait permettre le voyage y compris à deux avec des bagages ainsi que de fantastiques arsouilles en solo.
-la partie cycle: impeccable, irréprochable,etc... Impression d'avoir toujours conduit cette bonne bécane et d'être immédiatement bien dessus, ceci en version normale ou XC. Les routes empruntées ne m'ont pas permis de déceler de différences flagrantes entre les deux modèles.
La machine est légère et ça fait une sacrée différence par rapport à ma Stelvio ou à une R1200GS pour la manoeuvrer à l'arrêt. Les bécanes d'essai n'avait pas l'ABS mais j'ai beaucoup aimé le feeling du freinage, puissant et dosable.
-la position de conduite: vraiment typée trail sur la version XC (très proche de celle de ma bécane ou d'une GS) et intermédiaire entre un roadster routier et un trail pour la version normale (guidon moins large et 2 cm plus bas). Dans les deux cas, j'ai tout de suite été bien. Par contre la hauteur de selle est nettement différente: j'ai les deux pieds bien à plat (comme sur ma Stelvio) avec le modèle standard (selle en position basse) et je suis au moins 4 cm plus haut avec la version XC.
-le confort de selle et de suspensions m'a paru très bon sur certains mauvais revêtements: la moto ne saute pas et avale bien les trous.
-boite et transmission: RAS, tout est facile et fonctionne bien.
je pense que Triumph tient là une sacrée bonne machine plus intéressante que la F800GS car beaucoup mieux placée en prix. Reste à savoir si les acheteurs de trails voudront redescendre en cylindrée pour gagner en légèreté sans perdre beaucoup par ailleurs.
En tout cas, j'ai vraiment aimé.

Franck

avatar fab04 27-04-2011 23:35
Re: Triumph Tiger 800

tout à fait d'accord avec Franck....
Cette bécane a un moteur hyper souple, très confortable, en 6, à 45, il repart tranquille et peut t'emmener très vite très vitepipeau
partie cycle rien à dire, à part faut pousser un peu fort sur le guidon pour les changements d'angle rapides, déhanché efficace, freinage puissant, loin d'être insipide le bourrin...
Enfin pour les arsouilles dans nos montagnes du sud des Alpes, elle est tout à fait adaptée et prête à partir sur les longs trajets... la version XC !
Bref après 15 ans de 100 GS, et après avoir essayé de trouver sa remplaçante, je crois que je l'ai trouvée... Et j'en ai essayé plein avant elle.

Et pour François : "t'es sûr qu'on parle de la même ???"

Allez à bientôt on ze rode !

avatar motardsmlp 30-04-2011 13:33
Re: Triumph Tiger 800

Bonjour à tous,

Voici mon avis de possesseur de Tiger 800 depuis peu, achat réalisé après des essais de pas mal de trails du marché : F800GS, Versys, Transalp,...
Sur le principe, il n'y a pas photo, tout se joue entre la BMW et la Triumph, même s'il est vrai qu'au niveau niveau tarifs, on est aussi un cran en-dessus des autres (la BMW restant la plus chère avec un minimum de 800 euros de différence pour des versions de base ABS).
L'essai des 2, sur les mêmes routes m'a amené au constat suivant :
Sur routes sinueuses, rien de tel que la Tiger 800, qui à la vue de certains commentaires d'entre vous possède un moteur sans relief, mais qui pourtant avec ce moteur, offre des reprises plus qu'appréciables même à bas régimes, et une souplesse d'utilisation remarquable. N'oublions pas que nous parlons ici de trails de moyenne cylindrée, et non de sportives. Ce moteur est plus joueur que celui de la 800GS, et un peu poussé (au-delà de 6500-7000 tours) devient plus sportif.
Ensuite, la Tiger semble moins "pataude" sur les changements d'angle fréquents lorsque l'on enchaine les virages un peu vite. L'ergonomie, la position de conduite, les commandes, tout semble plus simple sur la Tiger : un vrai régal pour ceux qui apprécient les petites routes d'Ardèche (c'est un exemple), et la balade à deux, même valises et top case bien chargés.
Sur les longues portions droites, ou les autoroutes, pas de différences à mon niveau entre la TIger et la 800GS, cette dernière s'avérant je pense un plus confortable sur les longues distances autoroutières car offrant peu être une meilleure protection au niveau de la bulle.
Donc, pour ceux qui hésitent, faites l'essai, mais je pense que vous serez conquis par le "3-pattes" anglais, si tant est que vous ne cherchiez pas un moteur fougueux comme sur la street, moteur que je n'ai de toutes façons pas trouvé sur un seul modèle type trail, et ce quel que soit le constructeur (et pour une cylindrée inférieure à 1000cc). La Tiger est un excellent compromis entre routière et trails.

avatar fab04 30-04-2011 22:47
Re: Triumph Tiger 800

Juste pour dire que j'ai commandé la mienne aujourd'hui !!

avatar Michel Mitchie 11-07-2011 17:27
Re: Triumph Tiger 800

on compare toujours la Tiger et la BMW
ne pas oublier la Benelli TREK899
moi je roule en TREK1130 et c'est un machine a sensations le 3 cylindres italien atomise le 3 cylindres anglais
souple puissant et allonge assurée jusqu'a 9000 t (sur la 1130)
c'est moins 'abouti' qu'une moto japonaise c'est du brute de décoffrage, mais quelles sensations !
je l'utilise au quotidien sans aucun problèmes
avec les promos de déstockage il y a des affaires a faire chez Keeway !

avatar bouchike 02-06-2013 13:41
Re: Triumph Tiger 800

Bonjour
Je me demandais si certains denrée vous l'avait essayé sur Paris et sa banlieue? Je me tâte car j'aime beaucoup cette moto mais compte tenu de la spécificité des bouchons et de la lenteur de la circulation je ne sais pas si c un bon choix....
Mon aude choix est la f800r que j'ai beaucoup aime et qui n'est pas vraiment poussé aux crime

avatar hibou 06-07-2014 11:24
Re: Triumph Tiger 800

Je suis utilisateur d'une tigre 800 abs depuis 1an. Mon retour d'expérience à son sujet.

pourquoi cet achat ?
D'une part, dans cette gamme trial, les gros 1200 sont des machines trop lourdes. Une moto s'est fait pour rouler mais avant et après il y a de la man½uvre ! En ville ou a la campagne, c'est plus pratique un 800. Et plus léger. Ensuite, ce moteur 3cylindre me rappelle le moteur et son caractère du bandit. Avec ce 3 cylindres c'est que du bonheur. Vous roulez en douceur, il est calme, doux, silencieux, souple, peu consommateur. Il faut 'allume' rapide, alors il réagit tt de suite sans vous faire lever la roue avant et le superbe son du 3cylindre vous accompagne. Il monte dans les tours et vous donne tt de suite la pêche dont vous avez besoin. Gros sourire sous le casque ! Le 3 cylindres a les avantages puissance et douceur du 4 cylindres et la pêche et conso du bi sans les vibrations. Un moteur d'avenir je vous dis.
Enfin, rapport prix équipements finition, il n'y avait pas photo pour la triomphe: en plus pour 1¤ j'ai eu au moment de mon achat les poignées chauffantes + valises latérales dures et top case et bulle type 1200. Je crois qu'aujourd'hui pour ce 1¤ vous n'avez plus les calèches latérales.

A l'utilisation après un an:
J'ai fait 6000 km en 1an. Je suis déçu par la monte pneumatique d'origine. Les scorpions Pirelli se dégradent vite (pourtant je roule tranquilou) surtout a 2. Et cette dégradation faite, le ressenti devient très vite moins bon. Je suis tirs autant amoureux de ce 3 cylindres. La moto vieillit bien: pas de glingling vruuuuuuum toctoc de plastiques comme sur ma précédente cbf1000f. Le tableau de bord, riche en info d'origine fonctionne très bien. Seule l indicateur de carburant est un peu lent a réagir quand on vient de faire le plein mais les indic qu'il donne sont fidèles à la réalité. Pas de mauvaise surprise de panne d'essence imprévue.
Attention a la résistance des rétros. Le verre est très fragile et un petit choc peut vous étoilée le rétro droit ou gauche. En matière de conso, avec les valises, au delà de 4000 tours, la conso s'accélère mais avec un plein je fais facilement 320 km. Le neutre de la boite se trouve un peu accrocheur mais je me demande si ce n'est pas une question de réglage de pédalier. A voir donc a la révision prochaine.
Sur le tigre vous avez une prise allume cigare d'origine. Attention car il est a la sauce anglaise et non européenne ! Et vous devrez acheter un chargeur adapte donc mais sur internet vous en trouverez pas cher et rapido.
Je suis content de sa man½uvrabilité même si je ne suis pas costaud. Bientôt l'entretien annuel ou ts les 12000 et je verrai le coût et l'efficacité du concessionnaire.
Si, une dernière chose; a la livraison, il manquait une vis de serrage au pot d'échappement. Ss doute une erreur de montage a la concession. Et enfin, les poignées chauffantes s'allument seules : en hiver çà fait hightec mais en été çà chauffe un peu trop monsieur triomphe. A revoir donc aussi rapido.

En conclusion, je suis donc satisfait de mon achat. On va voir au vieillissement et avec d'autres pneus.

avatar black widow 06-07-2014 21:57
Re: Triumph Tiger 800

au début du sujet je roulez en sprint st 1050 et je n comptez pas changer !!
mais madame voulez venir avec moi pour rassemblement européens et camping !
apres essais de versys 1000 : super mais avec vibrations qui remontent vers 4/5000 t ! pour passer journée dessus pas possible .
l'explorer trop lourde et chere (la versys occaz)
je suis revenu tester la 800 et nous avons decidé de la prendre !

25000 km après avec equipements touratech , amortisseur adaptable wilber
tout va bien pas de regrets
sauf la selle passagère complètement changée car impossible de faire virées sans souffrir .

avatar novolaf 21-10-2014 21:41
Re: Triumph Tiger 800

Ouf ce sujet finit mieux qu'il n'avait commencé.
Ouf parce que je viens de vendre ma tiger 955 pour commander une 800 abs.
800 abs noire, avec: pare mains, poignées chauffantes, selle gel basse, béquille centrale, harnais et sacoche de réservoir et bec de canard. C'est la dernière dispo en France avant nouveau modèle en concess au mois de fév.
J'ai changé pour moins de hauteur et moins de poids.
Novolaf

avatar black widow 22-10-2014 22:33
Re: Triumph Tiger 800

tu ne regretteras pas ! la mienne viens de passer 30000 sans souci !

avatar cedric16s 13-11-2016 15:23
Re: Triumph Tiger 800

Bonjour,
que pensez-vous de la Tiger 800 avec un bridage A2 (35 kW (47,6 cv)) ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter