Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star

avatar Motard passager 01-05-2011 12:32
[essai] Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star

La XVS Midnight Star est l'évolution 2007 des Dragstar, un custom Yamaha, clairement dessiné pour le marché américain, coincé entre ses soeurs 900 et 1900 cm3. Alors, cruiser de luxe ou sous-version face aux 1500 et 1700 cm3 de la concurrence

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar moulineur 01-05-2011 12:32
Re: [essai] Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star

bon article bien renseigné sur l'ensemble les détails ne manquent pas. V

avatar OutKast 02-05-2011 07:23
Re: [essai] Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star

Comment tu te la pètes sur la photo !!!!

Sinon, essaie très sympa (texte + tofs) qui donne envie d'aller en tester une en vrai V

avatar moulineur 11-05-2011 17:41
Re: [essai] Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star

bjr,en relisant ,je pense qu'il y a une erreur : c'est 2 disques à l'avant et un à l'arrière !! V

avatar Eric Maerten 08-12-2013 18:54
Re: [essai] Essai Yamaha XVS 1300 Midnight Star

Après 30 000 kms, toujours aussi content d'enchaîner les sorties! Cet été, 2500 kms en Irlande sur les routes côtières, un vrai régal... Conso moyenne sur ces 2500 bornes: 5l avec une pointe basse à 4,8 - Peut-être à cause des moutons, nombreux dans ce pays!!! Sinon autour de 5,5l à bonne allure. Question moteur: beaucoup de plaisir. Pas mal de roadsters laissés sur place! Ils n'aiment pas ça, mais ça me fait marrer!
V

avatar Toulalaho 10-01-2019 16:27
Re: [essai] Yamaha XVS 1300 Midnight Star

Bonjour, apres une expérience de + de 20 ans de BMW K75. je viens de changer pour la midnight star 1300 d'occasion récente dont le siencieux a ete dechicané. quel look ravageur! quel caractere moteur ! beaucoup de couple, mais sans souplesse a bas régime, en ville on reste en 1 ou en 2 vitesse. sur la rocade en 3 a 90km/h.
si on arrive trop vite dans un rond point , on peut tirer tout droit , c'est une moto d'homme avec des bras ! quel régal a l'accélération , elle tracte bien et elle a de l'allonge sur les premiers rapports. sur autoroute elle cruise facile autour des limites legales et en pointe elle monte facilement a 170 km/h mais au dela je n'y suis pas allé, il me restait encore un peu de gaz^^
elle en impose par son esthétique méme si ce modele n'a pas eu beaucoup de succés commercial en France. il semble qu'il existe une faiblesse sur la boite de vitesse au niveau du troisième rapport dans la mesure ou on force le couple et la puissance sur ce dernier. la boite est dure mais verrouille bien.l'absence d'abs est dommageable. Le freinage n'est pas hyper puissant mais cela convient. j'ai déjà eu deux blocages de roue arrière en freinage de surprise avec un léger travers , mais tout a fait contrôlable. je dirai qu'il faut être un peu expérimenté pour ne pas se faire piéger par le comportement de la bête. ( freinage et rigidité dans les virages ) paradoxalement sa puissance qui peu etre brutale incite a ralentir réellement avant les ronds points serrés par exemple. j'ai un grand angle mort au retro gauche et je vais en changer surement pour un autre plus grand. a l’arrêt le poids (env.300kg)est présent mais la position basse permet de s'en sortir. Ne vous engagez pas dans une demi tour en pente en marche arriere !!
je suis sous le charme de son comportement mème s'il n'est pas parfait. conso 5,4l .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter