Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

avatar Motard passager 20-03-2012 17:09
[essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

Ducati dépouille la version 848 de circuit pour afficher une streetfighter aussi légèrement vêtue et aguichante que son aînée. Même prénom, mais avec un code à 3 chiffres cette belle sauvageonne se fait plus facile à aborder et plus agréable au quotidien.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ZeViroleur 20-03-2012 17:09
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24 000km et changement des courroies tous les 3 ans, voici la nouvelle Streetfighter du peuple !! Bienvenue à elle.

--
www.motovirolo.com : le club des négociants en virages

avatar waboo 24-03-2012 21:43
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

"Streetfighter du peuple..."

Mouais... le peuple des VIP alors.

Cette appellation me semble clairement usurpée.

avatar stolenkiss 04-04-2012 17:39
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

A 12490€, j'aimerais aussi connaître un peu les tarifs des consommables (le prix du freinage de ma 749 m'a poussé au divorce avec la marque). La révision du jeu aux soupapes sur un moteur qui ne sera pas une référence en terme d'accessibilité sera aussi certainement élevée (surtout en vérifiant l'ouverture ET la fermeture, soit 16 pastilles à contrôler).

Une Ducati entretenue dans le réseau constructeur reste hors de prix, et tout le monde n'a pas l'envie/la connaissance/le temps de réaliser ces opérations lui-même.

Dommage, il s'agit d'une mécanique surement amusante même si inadaptée à une circulation routière.

avatar ZeViroleur 05-04-2012 19:20
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

Euh, la "Streetfighter du peuple", c'était juste une boutade je crois...

Sinon je ne vois pas en quoi cette mob est inadaptée à une circulation routière... Dans le genre inadapté, il y a pire quand même (les hyper et supersport au hasard).

avatar fift 06-04-2012 22:34
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

A noter aussi que la Streetfighter 848, si elle ressemble fort à sa grande soeur 1098, est apparemment beaucoup, beaucoup moins exclusive et plus adaptée, justement, à un usage routier.
Du moins d'après les essais presse comme utilisateurs que j'ai lus.

avatar stolenkiss 13-04-2012 09:22
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

Zeviroleur,

Oui j'suis tout à fait d'accord en fait: c'est juste que dans le climat actuel et la répression qui ne diminuera pas, c'est une moto trop pousse-au-crime. Mes derniers essais de Ducati, j'étais systématiquement au dessus des 90Km/h réglementaires pour profiter de la machine (non je n'ai jamais perdu de point pour excès de vitesse, je ne suis pas aigri de ce coté là ;) ).
Bref aujourd'hui je me dirige plus une machine plus basique, probablement moins passionnelle, pour retrouver le plaisir de rouler sans avoir la peur au ventre à chaque sortie pour mon permis.

avatar fift 17-04-2012 10:21
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

stolenkiss>

Et une bonne vieille Ducati à refroidissement par air et 2 soupapes par cylindre*, non ? C'est justement typiquement le moteur qui est fait pour donner des sensations sans rouler vite !


*en gros, tout ce qui est 620 / 750 / 800 / 900 / 1000 / 1100

avatar Jean Sebastien Bach 22-06-2013 23:35
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

Je voulais juste ajouter que j'ai essayé la StreetFighter ce matin. J'ai le permis depuis 1 an, pas super expérimenté, je roule en street triple actuellement.... et j'ai trouvé la Ducati fantastique, certes inconfortable, un peu exigeante, mais tout à fait utilisable en ville pour un trajet quotidien. Elle tape un peu en dessous de 2000 tours, mais c'est supportable.

avatar waboo 23-06-2013 16:57
Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter 848

La Ducati est une usine à sensations. En revanche, ta Triumph est bien plus facile à emmener tant au quotidien que sur route.

Seule point commun, leur nom : Street...

Et les révisions de l'Italienne sont couteuses.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter