[essai] Essai moto BMW R 1200 R Classic
Développant désormais 110 cv, le flat allemand n'a cessé de se bonifier avec le temps pour proposer une R1200R déclinée désormais en 2 versions dont la Classic. Essai...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Super article , il correspond vraiment a la machine
véritablement un bonne bécane !!!
bravo pour l'article
V
Oui, une super machine. Manque un peu de "gueule", au bénéfice d'une certaine classe durable...
Personnellement, je l'aimerai un poil plus sportive. Dommage que BMW ne propose pas d'upgrade allant dans ce sens.
Je viens de l'essayer cet aprés-midi, j'ai apprécié l'évolution du moteur par rapport à ma GS de 2008, la machine est vive précise, d'une stabilité exemplaire, la selle est confortable, avec un saute vent digne de ce nom (pas le bm) et la bagagerie adaptée, on se voit bien voyager avec. Par contre je ne vous rejoint pas du tout sur votre appréciation des suspensions, sur chaussée dégradée l'arrière manque cruellement de souplesse, pourtant en position "comfort", sautille et malmène les lombaires. Cela ne nuit en rien à la tenue de route, mais gache vraiment le plaisir. Tant pis ce ne sera pas ma prochaine moto.
Hmmm... ca reste un roadster et les débattement de votre GS vous ont peut être habitué à plus de progressivité.
Quoiqu'il en soit, et pour son segment, le setting parait déjà confortable. Mais il y a aussi une part de ressenti personnel dans la notion de confort...
Pourquoi pas une excellente 1200 RT ?
J'ai essayé la RT, ce sera la prochaine, bien que je n'aime pas tout ce plastique.
Et monsieur BM une RT décarénée ???