Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki 1250 GSX FA Edition

avatar Gibe 84 10-04-2013 08:58
Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour VOUS.

-- Je suis possesseur de cette moto depuis peu et j'aimerais connaitre l'avis des proprios de cette bécane, j'ai pas mal consulté de forums à son sujet, mais l'avis des Repairiens me semble plus judicieux , les commentaires divergent et c'est justement ça qui m'interresse !!!
--Pendant que vous y etes, si vous etes de bonne humeur, (rarement mon cas) et que l'envie vous en prend, dites moi les modifs que vous avez entrepris, sans parler du pot qui ressemble à si méprendre à celui d'un 38 tonnes, ni des fils des clignotants AR qui pendouilles grossièrement !!! et de ce coté là, ça pendouille un peu de partout !!!, donc rassurez moi aussi, car avec ou apres une bonne saucé c'est un coup à rester en carafe au bord de la route, chose que je n'aime guère , (les douches froides sans savon, pas top) !!.
--J'ai tres peu roulé avec, je là trouve un peu raide, Madame aime bien (evitez de rire hein !!), ça change de mon OS (1400 gsx) à ce sujet un vrai Pullman, mais j'aurais un meilleur avis de retour d'une balade de 2500 kms avec armes et bagages dans peu de temps !!!
--Bon n'ayez pas peur d'etre acerbe, je suis parano !!!
--Au plaisir et bonne semaine .
--

avatar Alx-i 10-04-2013 18:57
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour Gibe,

En attendant que les utilisateurs ne se manifestent, tu peux déjà aller voir l'essai du Suzuki GSX 1250 FA et les avis postés par les membres.

V

avatar Gibe 84 17-04-2013 07:54
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour VOUS.

--je vais faire un test grandeur nature les jours à venir, chargé à bloc et je pourrais ainsi savoir si mon choix est judicieux !!!!, par contre point positif pas d'acoups pour l'instant, mais ne chantons pas trop vite victoire, avec Suskiki tout peu arriver !!!

--Meme si pour l'instant nous avons peu roulés, on regrette déja le confort du 1400, il y a pas photos !!, je doute de me taper 600 bornes dans la journée avec , mais l'avenir nous le dira ..
--Idem pour les pleins !!! avec mon OS, j'arrivais à faire 380 kms, voir meme 400, par contre c'etait chaud, je dirais meme que je frisais la correctionnel, mais ça passait !!!, j'arrivais à 5L, 5L5 maxi, la pour l'instant je fais un bon litre de plus, alors chargé comme une mule avec les Valoches en plus Ouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!, no commentaires ...

--Bonne journée.

avatar Callpied 18-04-2013 15:31
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour GIBE

Qu'il est difficile de descendre en gamme...
Du1400 pullman au 1250 raide. Question d'habitude..

Perso il me faut environ 2500 à 3000 bornes pour m'habituer à une moto.
Pas toute! Le burgman par exemple. Après 25000 bornes je l'ai bazardé. Je n'ai jamais été à l'aise la dessus.

Les à-coups en moins vont de redonner la banane, c'est sur
Ne compare pas le 1250 avec le 1400, ce sont deux machines différentes, c'est tout.
A toi de t'habituer. Je suis sur que tu ne vas pas regretter ton achat.
Avec ce que tu as pardonné au 1400... le 1250 a de la marge.super

Nous vous souhaitons un bon voyage.
Prudence et revient vite nous raconter tout ça!speed
Bises à madame de nous deux.

Callpied

avatar Road66 18-04-2013 22:25
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Salut,

J'ai la 1250 S, quand je part en vacances je mets les valises rigides, effectivement pour les clignotants, les fils ça fait pas top mais bon et pour ce qui est de tout ce qui "pendouille", niveau esthétique c'est peut être moyen mais aucun problème avec l'humidité, pour avoir fait plusieurs fois des parcours entre 700 et 800 km sous une pluie battante, jamais eu de raté, tu peux être tranquille de ce coté.

Confort un peu raide mais c'est supportable, quand je descend dans la Drôme je fais environ 800km dans la journée sans problèmes.
En consommation je fais environ 6.5l en roulant entre 130 et 150 sur autoroute et entre 90 et 110 sur route.

Seul problème que j'ai avec, c'est en été en ville et uniquement en ville quand elle a beaucoup chauffé, quand je m'arrête elle refoule par le vase d'expansion.
Problème exposé chez le concessionnaire Suzuki qui n'a même pas pris la peine d'écouter ce que je disais et m'a pris pour un c..

Elle a peut être des défauts, mais en tous cas pour moi la banane que me met le moteur suffit a tout effacer....

avatar Gibe 84 01-05-2013 14:26
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

-Bonjour VOUS.

-Je rentre d’une balade en Dordogne avec un temps moyen !!!, quelques chiffres pour infos.
----Durée 10 jours, Parcouru 1775 Kms, Essence 96L, 05, Conso 5L, 41, Prix: fourchette de 1€48 à 1€54 suivant la région et en grande surface !!!
----Départ de St Just d’Ardèche (07) Villeneuve de Berg, (récupérer un couple de motards), Les Vans, Villefort (48), peu après on prend la flotte, Mende, La Canourgue, Séverac le château (12), Rodez, villefranche de Rouergue, il pleut toujours, ras le bol, arrêt pour la nuit.à Cahors (46).
----Grasse matinée, petit déjeuner, faut pas s’abattre, soleil pas très viril, visite furtive de la Ville puis on se calte pour arriver au terminus 50 Kms plus loin à Belvès (24).
----Sur la semaine 2 journées ensoleillées un après midi pluvieux, le reste en grisaille !!!
----Au départ le temps est bien gris, Retour par Cahors, à Villefranche de Rouergue, il pleut, on monte, la température baisse rapidement, Glupsssssssssss !!!!!!!!!, ça caille, la pluie se transforme en neige, le panard quoi :!!! arrêt en catastrophe à Baraqueville (12), le collègue n’a plus de ressenti avec les commandes !!, moi ça va merci les poignées chauffantes, les Nanas sont peu bavardes, pour une fois …on se met au chaud avec le repas qui va avec, on prend notre temps, le temps se lève et c’est reparti, tout est blanc, Ptain !! l’arrêt a été salutaire, sinon on aurait morflé !!!, Pont de Salars, traversé de Millau, terminus à Nant (12) (fief de José Bové) à l’hôtel restaurant LE DURZON que je vous recommande, bonnes bouffes, la taulière super sympa, chambres confortables, garage motos, une halte que je ne néglige pas quand je suis dans les parages !!!
----Nuit réparatrice, déjeuné copieux, on enfourche les motos en direction de ROQUEFORT distant de 38 kms environ, chercher se foutu frometon, un aller retour vite fait !!!, c’est l’heure du gastro, le temps se gâte !! On mange en scrutant le ciel, pas de bol, faut mettre les tenues de pluie et c’est parti !!!Le Vigan (30) Ganges (34) Anduze (30) Alès, Bagnols sur Cèze, la Casba (07) et tout dans la panade, une vrai partie de plaisir !!!

Je donnerais mon ressenti plus tard !!! au sujet de cette moto !!!

avatar Gibe 84 02-05-2013 07:14
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bon je continue !!!

-Repasser à une moto carénée au bout de 16 ans de Roadster (1200 Bandit N,... 1400 Gsx), bin !! faut retrouver ses repères, du moins pour Mouaaa !!!!
--Bon pour l'instant, je n'ai à peine parcouru que 2000 kms, mais en toute situation climatique, à priori une bonne mise en jambe ...
--Comme dit plus haut, au point de vu confort, rien à voir avec mon ancien OS ..la moto est raide, tout comme la selle, j'ai tripatouillé l'amortisseur AR juste en duo,(140 kgs à deux) effectivement c'est plus souple, mais ça danse pas mal, donc sujet à approfondir avec le temps
--Comportement sur le sec: Sur mauvaise route, comme un pressentiment qu'elle ne veux pas tourner, dans les virages sérrés surtout les droits !!! le bras de levier (guidon) est plus court que le 1400, ceci peux expliquer cela, par contre j'ai la nette impression que ça penche bien plus....
--Comportement sur le mouillé: Je suis une lopette dans se cas de figure, un vrai escargot !!, de plus j'ai la pétoche avec les Bridgestones BT021, pas du tout en confiance en eux ...
--Comportement en général: Ouaiss, c'est pas mal, ça freine bien, pas du tout violent, je trouve la transmission bruyante (j'aimerais des avis la dessus, tout comme la chaine de transmission rouillée à 10000 kms) est ce de la daube ou l'ancien proprio un sabraque ???
--Rouler la nuit est un vrai plaisir, tres bon éclairage !!!, bonne information au tableau de bord, j'aurais aimé un troisième trip, mais c'est utopique, un truc de vieux ..., j'aime bien l'affichage du rapport engagé, plus besoin de jouer du sélecteur pour savoir ou t'en est !!!, le carénage protège bien et je sais de quoi je parle vu que pendant 16 ans je m'en suis passé !!!, mais tout de meme pas aussi bien qu'une 1000 Cbr que j'ai possédé, mais c'est de l'histoire ancienne !!
--J'ai surement oublié quelques détails supplémentaires, qui me reviendront plus tard , donc à la prochaine !!!!
--Bonne journée

avatar Gibe 84 02-05-2013 07:32
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, j'ai oublié de répondre à Road66, bien pour l'instant avec la flotte et neige que j'ai bouffé, pas d'embrouille avec l'electricité, par contre j'ai résolu le problème des fils qui pendouillent aux clignotants AR, j'ai viré ses deux, meme les quatre mochetés, par des Leeds super puissants à leur place initiale !!, le collègue qui me suivait, a trouvé tres satisfaisant se montage ...
--a pluche.

avatar Gibe 84 08-05-2013 22:29
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonsoir.

-J'aimerais connaitre le fabricant des valises rigides du 1250 FA, pour acheter les sacs interieurs qui vont avec, bien plus pratique que de mettre tout en vrac !!!, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne,ça serait bien sympat !!!, car pour le moment personne ne sais, meme pas à la concession ou je l'ai acheté !!
-Maintenant si une autre marque fait l'affaire, no problem , je suis preneur !!!
--Bonne semaine.

avatar walligator 09-05-2013 14:33
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Hello

il faut aller sur le site belge ou l'offre accessoire est plus large
[www.suzuki2wheels.be]
tu rentre le modele annee modele de la moto et hop ils y sont
tu tu ne peux pas acheter en ligne mais avec la référence tu demandes à ton concess france de te commander la piece chez suz , demandes le prix aussi car c'est pas les memes tva etc
et voilà sourire

avatar Gibe 84 09-05-2013 21:38
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

---Salut Walligator

--Bon bé merci, je me suis penché sur le site que tu me préconises et effectivement j'ai constaté qu'a priori ce que je cherche pourrait etre cela, (990D0-V3501-BAG) donc je vais en parler à mon bouclard, puis j'aviserais!!! le prix est de 73€77, mais je ne sais pas si c'est pièce ou la paire !!, affaire à suivre .... à pluche.

avatar walligator 09-05-2013 21:59
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bah la paire j'espere bien, à ce prix et puis sinon, il proposerait droite gauche vu qu'elles n ont pas la meme forme , enfin je pensesourire

avatar Gibe 84 15-05-2013 15:42
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour VOUS

--Hier en fin d'AM par l'intermédiaire de mon concessionnaire Suzuki à Orange (Vse) nous avons passés commande au site Belge (que pour les professionels) (www.suzuki2wheels.be que Walligator à eu la bonne idée de me procurer, au sujet des housses ou sacs intérieurs qui vont dans les valises latérales du 1250 Fa edition .., maintenant plus qu'a attendre et je vous dirais le prix tout compris, avec un peu de chance je les aurais en fin de semaine juste avant mon départ !!
--Bonne fin de journée

--Ps: Par contre pour qui ça interesse !! ,voir aussi avec Sébastien chez Motos Virus à Dardilly. accessoires@lyonmotovirus.fr, avec qui j'ai eu un premier contact ...

avatar Gibe 84 23-08-2013 08:36
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour VOUS

-- Chose promise, chose due, mais avec beaucoup de retard !!!
---Au sujet des housses des valises rigides, mon bouclard me les à facturées 75€ TTC...un investissement juditieux que j'apprécie !!!
--Au sujet de cette bécane, bin pour l'instant tout va bien, j'ai changé le train de pneu d'origine par des Pilot Road 2, le comportement à changé radicalement , ça tourne maintenant et des 2 cotés et elle est plus souple, (j'ai tout de meme joué avec les réglages AV- AR !!)
--Depuis 5 mois a son guidon j'ai presque parcouru 8000 kms, la dernière modif !!! j'ai mis une couronne AR de 45 dents, 2 de plus que l'origine, ça tire plus court, donc moins vite (m'en fou) mais ça patate bien plus, vu que je suis toujours en duo et à la grande majorité des cas chargé à bloc !!!
--Bon pour l'instant je suis satisfait de cette bécane, ce n'est pas une reine de beautée, mais pas du tout capricieuse comme mon ex 1400 qui me les a brisé grave mais que je regrette de temps en temps !!
--Bonne fin de semaine .

avatar Gibe 84 21-06-2015 00:26
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonsoir,
Mon dernier post date d’Aout 2013, soit 22 mois, depuis j’ai parcouru avec le Gsx 20200 kms, qui à se jour affiche au compteur 36000 kms !!!
Pour l’instant RAS, ça baigne, pas d’eau, pas d’huile, pas d’à-coups, pas de court jus, pas d’embrouilles ! Conso raisonnable (5 à 6 litres maxi) 95% de routes, 99% en duo, 95% chargé avec les valoches, par contre mon 3eme train de pneu est naze , la Corse, ça Use !!!
Quelques modifications
Poignées chauffantes Oxford
Prolongateur de garde boue AV
Garde boue AR Ermax
Changer les clignots (4) par des Leeds
Changer échappement, mis un pot de marque Hurric, gagné 2,5 kg
Mis une selle confort Briand
Changer couronne d’origine + 2 dents
Changer l’amortisseur par un EMC
Dans quelques temps, une grosse révision est à faire, tout comme l’entretien en court, ça va cuber !!!, Ptain ! Faudrait bien que je me remette à mécaniquer un peu au lieu de glander !!!
Bon peut être dans 22 mois, sait on jamais, vu le peu d’engouement du post… Tchao …

avatar Panpan_a_moto 21-06-2015 14:14
avatar Scroop 04-10-2015 00:01
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Merci pour ton poste moi il ma bien servis.

avatar Gibe 84 02-10-2016 19:08
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour VOUS

--Bon bé c'est mouaa à nouveau,15 mois plus tard, toujours mon OS qui affiche à se jour 47925 kms, il fonctionne à merveille, sans aucune embrouille,rien nada, que dalle, de l'essence et des pneus.. bin houais ça va en agacer plus d'un, mais ainsi est la vie.
--Donc les septiques vous pouvez y aller si ça vous chante, on en trouve d’occase dans une fourchette de 6500 à 5000¤ avec peu de kms, donc en général en super état.
--Je rentre d'un périple :15 jours-2800 bornes, Savoie, Hte Savoie et Suisse, avec une chier de cols a ne plus en finir( sans exagérer une bonne vingtaine, voir plus) que miss Suzuki c'est coltinée avec plaisir et allégresse; chargée à bloc comme une mule, sur le retour, du fromage plein les valoches!!; les plus hauts: l'Iseran 2764 mètres, le Galibier 2642 mètres. Meme pas mal au Q? tout ça dans un confort raisonnable? voir aussi bien qu'une GT à 15000¤ (1er prix)bourrée d'Electronique, qui ne sert bien souvent à rien pour le motard lambada ..
--Ptain !! je me suis décarcassé aujourd'hui, j'en ai pour un moment avant de reposter !!pipeau

avatar l5d 29-01-2017 20:45
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour Gibe 84,
si tu as toujours le problème de refoulement du vase d'expansion, je l'ai eu sur le GSX 650 F, mon concessionnaire a résolue le soucis en changeant une valve de radiateur, si elle est défectueuse la régulation de température se fait moins bien.
Bonne route.

avatar Gillou36 19-03-2017 21:22
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour a tous, moi je possède cette gsx 1250 fa depuis mai 2016 acheté neuve avec valises ect... Aujourd'hui elle a 4000 kms donc peu roulé, et pour cause il est impossible de maintenir un vitesse stable a bas régime sans quelle donne des accoups et après 1an de garage réglage ect...sous garantie bien sur, je vient d apprendre par Suzuki France que c est du a la cartographie a cause des normes anti pollution, et qu il ne ferrons rien pour moi...ça fait mal a entendre vu le prix payé et garantie 2 ans. Donc je suis en plein courrier en AR. A part ça je suis quand même satisfait de cette moto en solo ou duo.

avatar Gibe 84 23-03-2017 18:20
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour VOUS

--Petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, raison pour laquelle je vais donner mon avis sur les deux derniers Posts !!!

--Réponse pour 15d.
--Tu doit te tromper de personne, je n'ai jamais posté se genre de commentaire,car pour l'instant à 49000 kms je n'ai jamais eu de refoulement du au vase d’expansion, mais ton post et tout de même intéressant et peu être utile si telle chose se produit !!!


--Guillou 36

--Je suis surpris que cette mésaventure se reproduise avec le 1250 Gsx, car pour l’instant sur aucun forum à ma connaissance de cet incident est stipulé !!!
--Par contre j'ai connu se problème pendant 8 ans avec mon 1400 Gsx de 2005 ou Suzuki à été incompétent ou n'a pas voulu résoudre se dysfonctionnement récurent, nous étions une palanquée de gugus dans le même bateau, mais Suzuki est resté sourd à nos doléances, est ce la raison de l’arrêt de cette moto, que j'ai adoré dans ses bons jours !!!
--Je ne suis pas compétent pour t’aiguiller sur diverses bidouilles à faire ou à faire faire; mais je tenterais cette solution, ou alors avec ton assistance juridique je les mettrais devant le fait accomplie pour moto non conforme ou déontologie professionnelle non respectée.
--Je pense que certains internautes pourront mieux te conseiller !!!
--Je vais suivre ton post avec intérêt, en attendant courage.
Bonne fin de semaine à TouttiV

avatar Gillou36 26-03-2017 09:09
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Merci pour ta réponsesuper content j'ai posté le courrier en RAR je donne des news dès que possible. à suivre.....

avatar Gillou36 27-04-2017 09:26
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

HELLO SUZUKI à répondu au courrier et ma donné RDV avec un technicien pour qu'il essaye la motosuper.... resultat après 45 minutes de route il confirme que la moto à bien des ratés à bas régime et que c'est bien dû à la cartographie de la moto pour les normes antipolution, mais qu'il ne ferons rien vu qu'il n'y a pas de plaintes à ce sujet, a part mettre un boitier power.... je c'est pas quoi pour réguler l'injection et à mes frais .
Donc j'attend sont rapport d'essaie dans environ 3 semaines et je verrais avec mon assistance juridique.
Pour info j'ai mis un message sur le forum juridique.

avatar Gibe 84 09-05-2017 18:52
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour Vous

Nous rentrons d’un périple de 2400 kms en 15 jours , que de la route secondaire..
(- Auvergne, Région Centre, Morbihan, Médoc, ( Bordeaux même par les extérieurs, n’est pas de tout repos !!) rentrés par le Larzac.
Temps dans l’ensemble très correct, juste une ½ journée de pluie en montant de Bressuire (79) a Vannes(56) et une journée ( la suivante) au Bono .
La moto tout comme la Mamie se sont très bien comportées, juste moi qui ai mal béquillé la dite moto pour faire le plein à Millau et patatrac parterre, les boules, mon égaux en à prit un coup, bon je m’en sors bien, la poignée d’embrayage cassée, petites rayures sur le carénage, plus grosses sur la valoche ; elle n’était pas encore tombée celle là !!!
-Aucun problème même mineur avec le Gsx, pour l’instant cette moto c’est de la balle, elle affiche à se jour 51940 kms, je pense qu’elle sera la dernière, pourtant la 1100 RS de chez Honda me titille le ciboulot elle me rappelle un peu le 1400 gsx que j’ai gardé 8 ans mais qui a abusé de ma patience.
Par contre j’ai encore en travers les manigances des Suskiki de Trappes, de se dédouaner quand t’as un problème sur ta bécane, j’ai eu exactement le même problème que Gillou 36 mais 11 ans plus tôt, si c’est tocards fonds la sourde oreille, qu’ il les foutent au tribunal pour vice de forme, chose que je n’ai pas faites et que je regrette !!!.
Je surveille ses déclarations pour voir le déroulement de cette affaire. A pluche.

avatar Gibe 84 11-05-2017 18:48
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour Vous

L'autre jour je parlais que la Honda 1100 RS me titillait le ciboulot, c'est pas la Rs mais plutôt le calos pris un peu avant !!!feu
TROP CHER, TROP LOURD !!!!

avatar Gibe 84 13-05-2017 13:06
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour VOUS

-Petite rectification pas 6 aller retour, mais seulement 3: 1 fois pour l'installer et 2 fois pour réglages ; déjà suffisant pour la peu de résultats probants !!!

avatar Callpied 20-07-2017 13:21
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Salut GIBE

OHH je t'endends d'ici...!au bord des larmes
Trois ans. No comment.

Toujours en vadrouille alors. Quelle santé vous avez!!

Marche super bien ton 1250 alors, remarque difficile de faire pire que le 1400 que tu as tant aimé... avant de vouloir le bruler.lolspeed

Je compte les mois, donc patience...cool

Bonjour à Madame.respect

avatar Gibe 84 21-07-2017 14:44
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour TOUAA !!! Mr Callpied.

Enfin de tes nouvelles, depuis des lustres je m’escagasse à rentrer en contact avec Touaaa !!, au plus tard un mois en arrière par Mails qui sont systématiquement revenus sans réponse ; Ptain au moins un an sans nouvelles de vous deux, bon t’es comme Mouaa !!! un vieux grincheux, mais faut pas déconner non plus un petit signe de vie ; ça fait plaisir !!!
Je n’ai pas changé de Mails, à priori VOUS Oui !!!, donc on reprend le contact, sinon ça va chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’attend de vos nouvelles avec impatience … A Pluche, Gibe le Grincheux…
Bises à Madame Callpied, pour TOI on verra ça de visu …

avatar Gibe 84 28-07-2017 15:10
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour VOUS …
Comme à une époque pas si lointaine que ça ou je commentais sur se Site même, mes péripéties et mes balades avec mon ancien OS un 1400 Gsx qu’une planquée de Gsxmains se fendaient de leurs commentaires plus ou moins acides mais sympas, de joyeux drilles en somme, qui animaient se forum de façon magistrale !!! Je ne vais pas les citer mais ils se reconnaîtront ; je les salue au passage très sincèrement.
Balade de 3 jours : avec un 1250 Gsx, Mézigue et Mamy et une Harley 1340 Neveu et Nièce qui connaissent mal la région.
1er jour.
Rendez vous à 9h30 à St Nazaire (30) : âpres les salutations d’usage direction Alès (30) puis à Anduze (30),route de la corniche des Cévennes, arrêt à Florac (48) pour le graillon sous les platanes ; on repart tranquillou, (faut pas les brusquer les Harleytiste) par les gorges du Tarn avec poses photos et rafraichissements , visites de certaines curiosités du cru ! Arrêt pour la nuit dans une maison d’hôtes sur les hauteurs de Peyreleau (48) avec vu sur les gorges. (les Motos dorment à la belle étoile)
2eme jour
Nuit super calme dégun au alentour, juste des chevaux dans les enclos.
Apres le petit déjeuner et régler la note 120¤ par couple on s’arrache, petite route (D 29 –Rou sec) jusqu’ à la Roque Ste Marguerite ou nous suivons le Canyon de la Dourbie en direction de Nant (12) arrêt photos au Moulin de Corps et à Cantobre (village perché) .
Nous nous arrêtons poser nos affaires en passant a notre nouvel Hôtel (le Durzon) à Nant ; puis on continus notre chemin jusqu'à la Couvertoirade (12) village médiéval fortifié des templiers qui vaut le détour de part son histoire, ainsi qu’une multitude de boutiques en tout genre, idem pour se restaurer !!!.
L’estomac calé on reprend la route pour Roquefort sur Soulzon (12) par l’Hospitalet du Larzac , Viala du pas de jaux pour visiter à nouveau les caves de Société (1h30) et faire quelques achats de se fameux fromage .
Retour pour la nuit à l’hôtel par St Rome de Cerdon, la Cavalerie, une superbe vue du village de Nant en contrebas , arrosé par le Durzon qui sort de terre 6 kms en amont du village.
On prend possessions de nos chambres, les motos dans le garage, le Roquefort au frigo , apéros au bord du Durzon, ruisseau déjà conséquent, puis repas savoureux, ça traine à table, on papote avec la tenancière, il est temps de regagner le plumard !!!
3eme jour.
Nuit bercé par le bruit de l’eau, debout vers 8h30, petit déjeuner copieux, on charge les motos, on règle la note 135¤ par couple, bises à la patronne et c’est partis par St Jean de Bruel, Sauclières, arrivés à Alzon à droite par les Gorges de la VIS, petite route qui nous mène au Cirque de Vissec, paysage lunaire, complètement asséché en cette période, les photos ont la part belle, nous traversons Blandas pour arriver au promontoire du Cirque de Navacelles, superbe vu de cet immensité de dame nature, du promontoire on aperçoit la cascade de la VIS qui nous invite à la contempler, mais pour cela il faut des cendre au c½ur du Cirque, mot pas usurpé car au plus bas le méandre de la VIS à la forme d’un c½ur ; arrêt au parking, 50 m à pied, certains quittent les godasses pour se tremper les pieds, d’autres admirèrent le panorama enchanteur !!, on reprend les bécanes pour se restaurer tout la haut à l’Auberge de la Baume Auriol, je n’ai jamais mangé, par contre une superbe vue à nouveau de Navacelles, mais le parking est bondé, pour l resto le risque doit être le même !! On continue notre route , arrêt à St Laurent le Minier (30) pour la pose Gastro , le tavernier à une bonne bouille le cadre sympa tout comme le repas et le prix, grand parking ombragé et cerise sur le gâteau une belle cascade de la VIS face à son établissement ou de nombreux baigneurs se rafraichissent .
Nous reprenons la route avec un arrêt à St Hippolyte du fort (30) pour abreuver les motos, puis on continus par Quissac, Aigremont, Brignon, St Just de Vacquières, route qui nous permet d’éviter Anduze ainsi qu’Ales et récupérer la D6 en direction de Bagnols sur Cèze (30) , on fait un petit détours par Goudargues (petite Venise gardoise, alimenté par la Cèze) pour boire un dernier verre ensemble dans un des nombreux estanco au bord de l’eau. Nous reprenons la route en nous quittant à Pont St Esprit ou chacun rejoint ses pénates !!
3 jours sympa avec le beau temps et sans embuches.

avatar Gibe 84 15-05-2018 05:46
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour VOUS
Aujourd’hui, il pleut en Ardèche du Sud, pas grand-chose à faire dehors, n’étant pas amphibien je préfère le sec, voir même le chaud. Vu que je m’emmerde ; j’ai pas à blatérer au sujet de mon 1250 Gsx FA de 2011 qui fonctionne toujours à merveille, je vais faire un résumé (pour les intéressés) de notre balade dans les Pyrénées de 10 jours en Septembre 2017 : 19 cols environ de 400m à 2115 mètres pour 2250 kms à la clef rien que de la route..
--Jour 1 -- Beau
Départ de St Just (07) Moto chargée, la Mamie en forme tout comme mézigue, on s’arrache!! Remoulins-- Nîmes (30) Montpellier – Béziers (34) .Ptain je tombe entre la sortie des écoles du boulot pour certains et de travaux avec déviation toujours panneauté à l’arrache pour clôturer le tout ; un vrai merdier du coup je me pomme dans Béziers (pourtant des lustres que j’y passe) la tension (artérielle monte) étant le genre de Gugus peu patient ,pour me sortir de se traquenard j’enquille une route à l’aveugle ( pas de GPS ni de Smartphone tout à l’arrache ) en pensant prendre la bonne direction (D11) pour Capestant (34) roule petit bolide au bout d’un certain moment je réalise que je ne suis pas sur la bonne route; bon pas grave on s’arrête on consulte la carte, à ouais pas bon, à l’opposé nous sommes sur la (D 14) presque à Bédarieux(34) pas question de faire demi tour on se balade hein !! on continus nous évitons Bédarieux, l’estomac crie famine arrêt à Lamalou les bains (34) + plein de la moto, on continus St Pons de Thomières ((D907) Minerve,(11) Olonzac, Lézignan Corbière, Lagrasse –Col de Villiraouge (404m) Mouthoumet, --Col du Paradis(622m) Couiza, Arrêt à Quillan (11) pour la nuit à La Pierre de LYS ; endroit sympa, très bon accueil.
--Jour 2—Gris et pluie
Apres une bonne nuit réparatrice en un copieux petit déjeuner, le temps est incertain, on repart par la (D 613), Col de Coudons (883 m) Belcaire (11) , il commence à pleuvoir, on s’équipe pour la suite, Col des Sept Frères (1263m) Col de Marmare (1361m) Col de Chioula (1431m) Ax les Thermes (09) N20 Tarascon sur Ariège, là c’est le déluge, FOIX (09) (D117) Diner à Rimont entre la Batiste de Sérou et St Girons, puis St Martory, St Gaudens,(31) Temps Mitigé, Montréjeau, St Laurent de Neste (65).Nous sommes arrivés au Gite pour huit jours pour la 2eme fois proprio sympa
--Jour 3—Grisaille, pluie, soleil, ondées,
Départ du gite vers 10h00 1er arrêt à Arreau (65) on connait mais !!, nous prenons la ( D618) ; 2eme arrêt au col de Peyresourde (1569m) il est l’heure de se restaurer que nous le faisons à Bagnières de Luchon que nous visitons furtivement, il pleut, sur le retour le temps est plus clément nous profitons de faire une halte à la Cathédrale de St Bertrand de Comminges, mais là aussi vite fait !! Trop de monde nous rentrons au Gite, journée pas top.
--Jour 4—Pluie toute la journée --pas bougés du gite..Repos.
--Jour 5—Pluie le matin, Super beau l’AM
Diner au gite, départ 12h30 à nouveau par Arreau, puis ( D618) puis la (D25) Vallée de Louron, endroit sympathique puis on monte au col d’Azet à la Station de Skis du Val- Louron (1450m), retour par Arreau (D618) Col d’Aspin (1489m) Ste Marie de Campan, la Mongie, Col du Tourmalet (1925m) , nous prenons le chemin du retour ,Luz St Sauveur, Argeles Gazost, Lourdes, Bagnières de Bigorre, Mauvezin, St Laurent de Neste, arrivés au gite vers 20h00, AM agréable.
--Jour 6—super beau
Départ vers 9h00 pour Lourdes visite de la Basilique et de tout le St Frusquin, jusqu'à midi ; ça fait plaisir à la Mamie, pour moi … joker. Diner à Luz st Sauveur puis (D921) passer l’AM à Gavarnie et au cirque de Troumouse (2138m), retour par le Tourmalet, arrivés au gite vers 20h30.
--Jour 7—Pluie toute la journée, rester au gite ; je déteste rouler sous la pluie, tu vois que dalle de plus s’habiller et se déshabiller, devient gonflant, donc à nouveau au chaud et au sec, ont bouquinent
--Jour 8—Soleil
Départ du gite vers 10h00 pour l’Aubisque, (D938) Cap vert, Bagnières de Bigorre, (D937), Lourdes, (D821) Argeles-Gazost (D938) Col du Soulor (1474m) arrêt photos et gastro à la sortie du resto il pleut, tiens c’est nouveau !! on s’équipe pour la énième fois et c’est partis, mais la visibilité est nulle nous sommes dans les nuages, on passe le Col de l’Aubisque (1710m) sans le voir, bien dommage, mais c’est ainsi !! en redescendant l’horizon s’éclaircit, on rentre par Laruns, Louvié-Juzon, Lestelle- Bétharram, Lourdes, et à nouveau Bagnières de Bigorre, faire à nouveau le plein de la moto à chaque passage ; arrivé à St Laurent graisser la chaine, demain on se calte..
--Jour 9 -- Beau temps
Mettre le gite en ordre saluer et remercier le proprio puis on enquille la route vers 10hoo, Montréjeau (N125) St Béat (D44) Col de Menté (1349m), Henné- Morte (D618) Col de Portet d’Aspet (1069m), Audressein, St Girons (D618) Gorges de Ribaouto, Massat (D618) Col de Port (1250m) en haut du col superbe vue et cerise sur le gâteau un Refuge avec resto qui ne paye pas de mine , mais sympa. Ventre calé on continue, Tarascon sur Ariège, Ax les Thermes (D615) Ascou (D25) belle route pour la montée, Port de Pailhères (2001m) en haut du col un peu de neige par endroit , en redescendant je fais gaffe la route et étroite et viroleuse 3 mètres maxi de large, Mijanes puis (D118) Gorges de l’Aube, Gorges St Georges, route pourrie presque jusqu'à A xat (D117) Défilé de Pierre-Lys , et Quillan. Arrêt pour la nuit au même endroit qu’a l’aller.
--Jour 10 -- Beau
Départ de l’hôtel vers 10h00 (D118) Couiza (D613) Col du Paradis (622m) Mouthoumet Col de Bedos (485m), Col de villerouge (404m) Talairan (D613) Narbonne (D6009) Béziers, (D612) Agde diner sur une péniche sur la rivière l’Hérault, cadre et repas sympa, c’est repartis Sète, Frontignan, Palavas, Carnon , Grau du Roi, Aigues Mortes, Aimargues, Rodihan, Marguerites, Remoulins, Bagnols sur Cèze, St Just, arrivés au QRA vers 18H30, Périple terminé.
--Dans l’ensemble pas d’embrouilles, manquait juste un peu plus de soleil pour apprécier à nouveau les paysages traversés, mais bon soyons humble ; il y a eu pire.
--J’ai préparé un nouveau périple de 15 jours en Septembre prochain, refaire les cols (petits et grands) de Savoie, Hte Savoie et Alpes du Sud.


avatar Flakes 15-05-2018 10:52
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Waow belle balade :)

avatar Ced8665 01-07-2018 14:26
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Je suis le poste car je me tâte a acheter la 1250 GSX FA une fois mon A2 fini.

avatar Gibe 84 14-07-2018 22:11
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Ced8665

--Pas une mauvaise moto, pas la plus jolie, mais vu la gueule que j'ai, elle ne dépareille pas ...j'ai passé les 58000 kms avec toujours le kit chaine d'origine, (ça va en énerver plus d'un), je roule pépère, 98% en duo pour 95% de route, je viens de changer le train de pneu des Pilot Road2 qui on parcourus 12400 kms pour les memes, par contre je là trouve un peu lourde 260 kgs contructeur là ça va, mais chargée à bloc on approche les 450 kgs et pour mézigue, 71 ans dans 3 mois, 70 kgs tout mouillé pour 1m70, suivant certaines situations je ne fais pas le mariole..
Je vais faire à nouveau le périple en Septembre les grands cols Hte Savoie, Savoie, Htes Alpes, Alpes maritimes, puis j'aviserais si la boite à roues sera définitive.
--Donc dans l'ensemble une moto sans soucis (donc on parle peu)tout comme le 1200 Bandit que j'ai possédé, pneus, essence et roule petit bolide.
Bon dimanche.

avatar Gibe 84 14-12-2018 11:19
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour VOUS Acte 1.

Apres une petite balade de 790 kms sur 3 jours en Juillet 2018 le long de la rivière Allier, point de chute Mazeyrat- d’Allier (relais Motards) à 5 kms de Langeac (43) ; je me suis décidé à changer mon kit chaine d’origine à 58815 kms qui montre ses limites, pour attaquer de bon pied les grands cols dans les Alpes en Septembre.
Départ : Vendredi 15 Septembre : ------
Point de chute (Gite) à Séez - Bourg st Maurice (73)
1er jour : St Just (07) Le Pouzin, Loriol (26), Die, Chatillon en Diois ; on attaque :
Col de Grimone 1318 m ; Col de la Croix Haute 1179 m (déjeuner au Col, resto plein ils descendent TOUS au Castellet ; Col Accarias 1070 m ; Col d’Ornon 1367 m ; Col du Glandon 1927 m . Arrêt pour la nuit relais motards Le Beausejour à Montaimont (73) 1150 m (Sympa)
Jour 2
Col de la Madeleine 1963 m, arrêt bref on nous attend en bas, arrivés à destination Possession du gite juste avant midi nous partons déjeuner au village (resto le Malgovert) que je conseille !!
Jour 3
Vallée de Chapieux 1550 m ; Cormet de Roseland 1967 m ; Col du Méraillet 1650 m, déjeuner à Hauteluce chez Gaylord, bon accueil, bonne bouffe ,bon cadre !!,pour digérer visite de l’église baroque St Jacques d’Assyrie à deux pas, a voir !, on remonte au Col de la Madeleine , boire un coup, apprécier le cadre, prendre le temps au temps, de plus super beau.
Jour 4
Petit St Bernard 2146 m frontière France –Italie (j’ai oublié mes papiers en Ardèche en changeant de blouson, je reste pour l’instant en France) Déjeuner à la Rosières 1850 m (station de skis Franco-italienne) à éviter !! Retour à Séez, on décide de prendre le Téléphérique à Val d’Isère pour la Tète de Solaise 2550 m passer le reste de l’AM, pas de bol plus de remonter nous sommes en fin de saison, un jeune motard nous dit d’allez au lac de l’Ouilette c’est beau et reposant bien on attaque l’iseran arrivé à l’embranchement , la route est coupé momentanément pour travaux, pas le jour du coup on se rabat pour le col 2764 m, beaucoup de motards, rien de plus boutique et chapelle d’Isean fermées, on rentre au gite .
Jour 5
C’ est repartis pour l’Iseran, visite de Bonneval sur Arc sur l’autre versant , déjeuner au seul resto ouvert du village (correct) puis on monte jusqu’au col du Mont Cenis 2658 m + quelques photos du lac et barrage du même Nom .. ça caille la haut, sur le retour arrêt au hameau restauré de L’Ecot face à Bonneval qui vaut le détour, a nouveau se coltiner l’Iseran pour rentrer, pas le choix.

Jour 6 . Mercredi 19.
On décide de voir Les Arcs station de skis de Bourg St Maurice (1800 et 2000) villages fantômes, rien à voir, pas un chat, on redescend on enquille la route D220 parallèle a N90 arrêt pour déjeuner au village de Landry Hôtel- Resto L’Alpin sympa on mange dehors, très correct pour tout. Vu le temps on décide de remonter à la vallée de Chapieux pour un peu de fraicheur puis après une pause, a moto on file à la ville des Glaciers 1789 m par la petite route on s’arrête au hameau .. Panorama superbe avec vu sur le glacier et les Marmottes qui jouent à cache- cache.
Jour 7
Super beau temps, Petit St Bernard, après quelques kms la route devient étroite, limitée en tonnage, technique avec virages en épingle à cheveux jusqu'à Pré -St- Didier ; là !! Très belle route jusqu'à Aoste on enquille col du Grand St Bernard 2473 m très belle route aussi pour monter au col et la haut c’est superbe !! Déjeuner au bivouac de Napoléon (hôtel resto), pas terrible !! visite de l’hospice acheter babioles et souvenirs, profiter encore un peu du panorama puis on rentre par la même route. Nous Français ont râlent que la vitesse est passée à 80, chez eux c’est 70 avec bandes blanches sur des kms… glupss
Jour 8
Journée de repos ……. Faire les valoches……
Bye Bye…. Htes Savoie

avatar Gibe 84 14-12-2018 11:20
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Acte 2… Hautes Alpes Point d’attache Pelvoux.
--Samedi 22 Septembre 2018
Formalités accomplies on prend la route, à nouveau par Col de L’Iseran, Lanslebourg Mt Cenis, Col du Mont Cenis , Grand Croix on rentre en Italie, direction le Montgenèvre par la S 25 jusqu'à Susa la aussi belle route qui tournicote bien !! Salbertrand, OULX SS24, Clavière, à nouveau en France. Déjeuner au Montgenèvre, juste un resto d’ouvert, plutôt une cantine, je regrette de ne mettre arrêté en Italie, les pates s’en aucun doute bien meilleures !!! . On continue Briançon, Largentière la Besse, Pelvoux pour un nouvel pied à terre.
--Dimanche 23
Journée découverte, en premier lieu : La Vallée de la Clarée, pour y accéder direction Montgenèvre, quelques kms après Briançon à gauche on longe la Clarée ; ..village principal Nevache, aller jusqu’au bout de la vallée étroite par la route carrossable,(à voir) sur le retour arrêt pour déjeuner au Bon Coin avec Terrasse en plein air de l’autre coté de la route sympa je recommande.. On bifurque par le Col de l’Echelle 1766 m pour la Vallée Etroite, route agréable avec vu sur l’Italie puis ça se corse, route carrossable, mais mollo jusqu’au parking en suivant le ruisseau de la Vallée Etroite, beaucoup de monde ; nous sommes limite France-Italie, une majorité d’italiens venus prendre le frais et piqueniquer ; Bardonecchia est à deux pas !! en tout cas content d’avoir posé mes roues.. il est L’heure de rentrer.
--Lundi 24
C’est partis pour le Col de l’Izoard 2360 m, la haut ça caille 16° on descend, Château Queyras , on déjeune à Ville veille ,puis Molines en Queyras pour arriver au Col d’Agnel 27440m Splendide, vu magnifique, la Mamie ne veux plus partir !!! Après c’est l’Italie, on rentre par Guillestre en passant par la Combe du Queyras qui vaut son coup d’½il !! Puis arrêt au Mont Dauphin, un peu déçu du site, nous avons vu mieux !!!
—Mardi 25
Menu du jour , tour du lac de Serre Ponçon…Arrêts Savines le Lac, Demoiselles coiffées, Port St Pierre, base nautique de Sauze du Lac , Diner au Lauzet-Ubaye ; le Relais du Lac, du Sandre en plat de résistance, un régal ; on revient légèrement sur nos pas par Épinasses-les Celliers on monte jusqu’au barrage de Serre Ponçon par le Col Lebrault 1110 m beau panorama quelques photos et Zou on repart, nouvel arrêt sur la base nautique St Michel pour se désaltérer, puis retour tranquille..
—Mercredi 26
Col du Lautaret 2058 m , beau , diner dehors Resto de la ferme, avec la veste, bouffe moyenne on monte jusqu'à Galibier 2646 m puis arrêt à la boutique du Tunnel , cafés et Babioles pour petits et grands , on rentre par les petites routes.
--Jeudi 27 Septembre
Aujourd’hui au menu Vallée du Valgaudemar 2Hoo de route, à L’Argentière la Besse on prend la N94 jusqu'à Gap, puis N85, Route Napoléon, Col Bayard 1248 m pour St Firmin et la on rentre dans la vallée Valgaudemar, c’est l’heure de la bouffe, mais tous les restos sont fermés, heureusement un petit estanco tenu par un motard en Guzzi nous fait un petit repas sympa qui nous cale, ouf soulagé, du coup des cyclistes se sont attablés aussi !! vu que tout est fermé, donc rien à voir on monte, route correcte jusqu’au Chalet hôtel du Gioberney à 1700 m , on en a plein les mirettes, super beau, nous reviendrons à la belle saison !!! Un petit peu de marche pour se dégourdir les jambes, pas mal de photos et on prend la route du retour. Le motard m’a indiqué une route pour éviter Gap. Juste après St Julien en Champsaur, prendre à Gauche D14 Col de Manse 1270 m pour tomber a la Bâtie Neuve RN94 qui raccourci pas mal. -- Grosse circulation entre Gap et Briançon dans les deux sens !! , route que je vais éviter pour rentrer.
–Vendredi 28
Aujourd’hui repos ... faire les valises, un peu de ménage pour avancer . Nous sommes invités à déjeuner par les proprios du gite, sympa.
Samedi 29
Départ vers 9h30 ; Savines le Lac D954, le Sauze du Lac, St Vincent les forts D900, Seyne, Col de Maure 1346 m, Déjeuner à Le Vernet resto en bordure de route, puis D900A, Verdaches (clue de Verdaches), Barles (Clues de Barles) Digne les Bains, N85,D907 Mézel, la Begude Blanche D953, Riez D11, Ste Croix du Verdon, rester une bonne heure au bord du lac en buvant un coup. On prend la route qui longe le lac jusqu'à Moustier Ste Marie , un monde de fou, on s’arrache D952 Riez, D6 Valensole (Ravin de Vallongue ) D907 Manosque ; Arrêt pour la nuit Hôtel Resto Le Provence sympa que je recommande .
Dimanche 29
C’est partis par la D907, puis D900 Apt, Coustellet, Lagnes, Fontaine de Vaucluse, laisser la moto au mini parking Moto, nous allons voir la Fontaine, sur le chemin je trouve le débit assez faible, arrivé au pied de la source habituel, il faut descendre à 4 voir 5 m pour toucher l’eau ; jamais vu si basse !! en se retournant on passe par le Moulin à Papier, même si on connait ! Le monde arrive, on évite de déjeuner sur le site , pas plus que l’Isle sur Sorgues.. jour de Brocante, On jette notre dévolu pour Le Petit Patio à Orange et c’est partis Pernes, Monteux, Jonquières, arrivé devant le resto pas de bol , fermé en congé, il est 13h30 on se jette sur le premier qui veut nous prendre, bon les estomacs calés on fini le chemin, arrivés au QRA 45 Mn plus tard …
Périple : 2 Gites, 15 jours de Balade, 25 cols mini du plus petits 1074 m aux plus haut : (2) 2744, 2764 m, 3000 kms de parcourus, Coltinés 10.000 virages au moins sans exagération, Temps splendide tous les jours sans exception , Le Gsx à fonctionné à merveille comme à son habitude, Certaines fois …. je pense à le changer, Maca, même pas reconnaissant le Gugus.

avatar Fangstergangsta 19-04-2019 10:35
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

je déterre un peu mais cette moto me fait de l'oeil difficile de choisir entre la bandit 1250, la bandit S et cette gsx 1250 fa.
D'ailleurs c'est quasiment la même moto excepté pour les carénage.

Le bandit est superbe mais manque de protections.
Le bandit S c'est le même mais doit protéger un peu mieux mais il est pas très beau.
Et cette FA dont la gueule est nettement plus jolie que la S et qui doit protéger vachement mieux

après 60000 bornes à sont guidon @Gibe 84 tu peux parler de l'éclairage de nuit qui est l'un des points cruciaux pour moi sur une moto histoire d'esquiver les sangliers?

merci d'avance.

avatar Gibe 84 19-04-2019 11:32
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour

-- Fangstergangstar à dit :

après 60000 bornes à sont guidon @Gibe 84 tu peux parler de l'éclairage de nuit qui est l'un des points cruciaux pour moi sur une moto histoire d'esquiver les sangliers?

merci d'avance.

Fangstergangstar : bonjour

-Au début de mon achat j’ai trouvé une grosse différence au point de vue éclairage la nuit par apport au 1400 gsx, c’était même flagrant. -Avec le 1250 Gsx FA en code c’est déjà bien, en plein phare c’est tip top du moins à mes yeux.
-Mais je roulais bien plus souvent la nuit, chose que maintenant j’évite sauf si j’y suis obligé.
-Mes 2 dernières motos avant le 1200 avaient le phare rond, ceux-ci peux expliquer aussi cela.
-Maintenant rien ne vaut un essai en tous points !!
Salutations.
-Si tu veux plus d'informations, no problèmes !!!

avatar Fangstergangsta 19-04-2019 12:25
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

merci!
j'ai pas eu le 1400 mais j'ai eu le gsx 1200 et niveau couple je me demandais ça dit quoi par rapport au 1400?

avatar Gibe 84 19-04-2019 22:19
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonsoir.

Pour le couple, rien de mieux que de tripatouiller la démultiplication !!! au début une dent en plus en sortie de boite, mais la chaine par moment frotte sur le bras oscillant (pas glop) , du coup j’ai changé la couronne AR avec deux dents en plus qui reviens plus au moins au même sauf que le compteur n’indique pas la bonne vitesse, mais n’importe comment ils sont bien souvent mal étalonné !!
Par contre tu as plus de couple mais tu vas moins vite au même nombre de tour minute. (J’ai équipé mes 3 dernières motos de certes sortes … 1200 Bandit, 1400 Gsx, 1250 Gsx FA et ça me convient !! )

avatar Gibe 84 21-04-2019 13:48
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

--Bonjour

--J'ai pas répondu à ta question.

-Franchement pour moi au sujet du couple 1400, 1250, c'est du kif kif bourricot, tout comme le poids des bestiaux 256/257 Kgs.
--1400:12,8 Kgs à 5000 Tours
--1250: 11 Kgs à 3700 Tours

avatar Fangstergangsta 23-04-2019 09:24
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

d'ac merci pour les infos!!

avatar Gibe 84 16-02-2020 14:20
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour Vous

--Une page se tourne à nouveau ; je viens de me séparer (pas débarrassé) de mon 1250 Gsx FA de 2011 et parcourus à son guidon 70700 kms en 7 ans sans aucune EMBROUILLES, le seul problème ; de mettre vautré lamentablement en faisant un demi-tour sur une route gravillonné !! (pas d’excuses , un truc de gamin)
--Je viens de l’échanger contre un 650 Vstrom Adventure rabaissé de 2019 avec très peu de kms, moto bien plus légère que le Gsx, 40 kgs mini de moins, c’est d’ailleurs la seule raison de cette décision, mais j’ai mis du temps à me décider. Bon bé va falloir s’adapter au Bicylindre !!
--Demain je vais faire un viron jusqu’à Vallon Pont d’Arc (07), avec mon voisin qui roule en 1000 Varadéro.. à l’aller, par St Rèmèze puis retour par les Gorges de l’Ardèche ; histoire de me mettre en jambe et voir mon comportement à son guidon.
--Quand c’est tout droit même avec de grandes courbes, no problème, dans les gorges c’est différent, avec le 4 cylindres j’étais plus véloce sans être de loin Guy Martin ; j’essayais de suivre le Zigoto ( pas Guy Martin hein, faut pas déconner) mon voisin !; donc un peu de roulage pour m’habituer au Bi
...Avec le 4 cyl, virage serré tu décélères puis gaz, avec le Bi vu le frein moteur que Nenni ça ne marche pas, du moins pour l’instant, mais bon je vais m’adapter !!; Sinon :( avec la méthode à torgnoles tu t’améliores !!) ; faut choisir !!
--Pour l'instant c'est la légèreté de la moto qui m'interpelle, pour le reste trés peu rouler avec, donc no commentaires !!
-- A+

avatar Gibe 84 10-03-2020 11:34
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour VOUS

Pour l'instant je ne roule pas avec mon nouvel OS.
J'ouvrirais un post au moment opportun pour les intéressés.
Bonne semaine.

avatar Gibe 84 19-04-2020 18:30
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour.

Je donne l'ancienne tète de fourche, le carénage gauche ainsi que le rétro, suite à la gamelle, moto reprise pour un Vstrom.

avatar GenAcyde 19-05-2020 11:35
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour Amis Motards.

Auriez vous de la doc concernant l'entretien de vos GSX 1250 FA?
La liste des opérations à réaliser ainsi que leur fréquence.

J'aimerais m'attaquer à certaines operations basiques

avatar Gibe 84 20-05-2020 20:39
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonsoir

Désolé j'ai plein de truc pour le 1250 Gsx FA ( tète de fourche, flanc de carénage gauche avec le rétro, amortisseur d'origine, ainsi que le feu AR du même tonneau tout comme les clignots) mais pas de revue technique, certaines manips sont enfantines, plus sérieux, c'est chez mon bouclard pas loin de chez moi.
Bonne recherche ..

avatar GenAcyde 26-05-2020 15:21
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour,
Merci pour cette réponse, et tant pis pour la revue, j'ai trouvé quelque chose en anglais que j'ai pu télécharger :)

J'ai par contre tenté de vous envoyer un message privé concernant le flanc gauche qui pourrait m'etre de grande utilité.
J'ai eu la grande idée de chuter et de glisser sur le flanc gauche a faible vitesse, du coup j'ai abimé le carénage (blanc) et le cache noir de ce que je pense etre la boite de vitesse.

La moto roule parfaitement malgré ce petit probleme esthetique, mais si jamais il y avait moyen de trouver ces pieces je ne serais pas contre :)

avatar Gibe 84 27-05-2020 11:38
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour

--Je te donne mon portable: 06.75.80.49.20, plus simple pour s’exprimer, mais plutôt au heures de repas !! je ne l'ai pas en permanence autour du cou.
--Pour info: la couleur est grise, je crèche en Ardèche du Sud, limite: Drome, Vaucluse, Gard.
--Coté gauche, c'est l’alternateur, pas la boite.
--C'est exactement la même gamelle que toi .
-- A pluche .. Salutations.

A au fait les photos sont sur le bon coin, je n'arrive à les mettre sur le repaire.(je sais je suis naze.)

avatar GenAcyde 27-05-2020 15:42
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Merci pour les précisions.

Une petite recherche sur LBC Ardèche et j'ai pu trouver les deux annonces et j'ai pu voir ce qui était dispo.

Cousins de glissade visiblement ;)
Dommage visiblement il n'y a pas de Carter gauche. Pas bien grave le mien est rayé mais ca ne gene pas le bon foncitonnement.

avatar Alastrad 25-04-2021 11:29
Re: Suzuki 1250 GSX FA Edition

Bonjour Gibe 84,
Merci pour tes articles que j'ai lu avec bcp d'intérêt...
Voici mon histoire...
Âge 67 ans
J'ai roulé avec une Yamaha xj 650 tous les jours de 1983 à 1990 et puis j'ai complètement arrêté la moto jusqu'en 2017 où j'ai racheté une gsx1250fa neuve.
Je suis allé la chercher chez le concessionnaire et me suis mis au guidon...tout allait bien jusqu'au premier rond-point où j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait pas se pencher...d'où grosse frayeur et je me suis imposé fermement en ralentissant...mais il a bien fallu remettre des gaz ...et là, un coup de pied au c...en plein rond-point...d'où grosse frayeur et grosse méfiance vis-a-vis de cette nouvelle machine...
Bon je me suis dit qu'il me fallait du temps pour m'habituer à cette moto qui fait 50 kg en plus que la xj, qui a bcp plus de couple à bas régime...et que sur trente ans d'arrêt j'avais forcément perdu mes habitudes de motard surtout que j'ai fait bcp de vélo...
Donc tu peux me confirmer que cette raideur dans les virages est due aux pneus ? Ne faudrait-il pas aussi régler la suspension avant ? (Que ceux qui me lisent n'hésitent à intervenir pour donner leurs avis)
Bon j'ai fait 600km avec et quelques exercices sur parking pour mieux la connaître mais de nouveaux, à cause de problèmes familiaux je l'ai laissée dans le garage pdt 3 ans....mais l'envie de rouler me reprend donc ....je vais faire changer les pneus rapidement.
Passons à ce problème d'à-coup... As-tu eu ce pb aussi ? De quelle année était ta moto ? Est-ce que quelqu'un peut me décrire à quoi ça ressemble ? Parce je me demande si le coup de pied au cul que j'ai eu dans mon premier rond-point n'était pas dû au fait que la poignée des gaz est plus sensible que sur la Yamaha et que j'étais en première ? Depuis, pour éviter ce pb, je prends les ronds-points en 4eme mais est-ce normal ?
Impatient de lire ta réponse et (ou) celle d'autres motards !Bonne route à tous et soyez prudents !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter