Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai KTM Duke 390

avatar Motard passager 18-04-2013 11:20
[essai] Essai KTM Duke 390

La petite Duke 390 est une machine étonnante. Ultra légère et très performante sans pour autant être radicale, elle vient même chasser sur les terres de la Honda CB 500, bien aidée par un prix de vente canon ! Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 18-04-2013 11:20
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

aaaaaaarrrggg
je la veux je la veux je la veux.
font c#### à la sortir en juin, j'ai besoin d'une moto maintenant moi :(, mon gros week end moto de l'année, c'est début mai :(

tom4

avatar hubert91 18-04-2013 15:05
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

j'avais déjà pressenti le côté jouet de la bête lors de sa présentation, mais ça se confirme. Une 125 de 44cv ça va faire mal en montagne et sur les départementales viroleuses. je crois que la YAM 350 rdlc vient de trouver sa descendante. Comme en plus le tarif est sympa.....vivement les essais chez les concessionnaires..!

avatar Harchibald 18-04-2013 21:19
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Chez KTM,l'on m'avait dit sortie en mars puis en avril, maintenant en été ? On va l'avoir cette katoche ou ils sondent le terrain?
Je la verrai bien dans mon garage, moye.
Archi

avatar NDrick ZeDuck 06-05-2013 09:50
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Pourquoi est ce toujours les mêmes qui ont le droit de jouer avec?

avatar AnDroKtoNe 07-05-2013 23:44
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Moi aussi je la veux je la veux je la veux et je le dis depuis que j'en ai lu des infos sur différents sites :)
Bon faut qu'je gagne au loto ^^

avatar Dany 08-05-2013 08:35
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Elle me fait envie cette petite bécane, pourtant je suis loin d'être un "jeune permis"... En revanche, je suis le jockey idéal pour ce petit pur-sang : léger et pas très grand... Comme elle ! Nous sommes fait l'un pour l'autre !

avatar Eric Reig 09-07-2014 07:27
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Je mesure 1m80, je l'ai essayé tout comme la CB500f et je suis mieux sur la KTM. Consommation 3l, en conduite cool, très joueuse quand on ouvre et facile de prise en main. J'achète !!!!

avatar jeanmarc2606 31-10-2016 11:12
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

deterrage_300x150.jpg




... moi z'aussi!!! applaudissement





j'achète... je l'aurai d'ici 2 semaines! super
Je ne l'ai même pas essayée, ni même jamais vu de près! timide

Mais c'est elle qu'il me faut! j'en ai rêvé et KTM (me) l'a faite! V

Je crois que j'ai lu pratiquement tout c'est dit sur elle et j'ai adoré, seul point noir...







...





c'était quoi déjà?...








ah oui, le bruit du moteur, je le trouve insipide, indigne d'une telle moto, j'ai connu jadis des monos 4T plus causants, et je ne parle même pas de mon Terrot Ténor et mon S3 du Challenge Honda qui tonitruaient (ça passe au scrabble!) avec leurs mégaphones presque vides, mais bon, je passerai inaperçu...

Sûr qu'elle va ma plaire, j'étais tombé amoureux de la 240 TDR quand elle était sortie, mais j'avais déjà mon 400 KH...
j
J'ai roulé 10 ans avec une 125 Cagiva Supercity full power, 34ch pour 125kg, point de vue géométrie c'est du kif, et ça pulsait grave pour une 125cc, seuls défauts: la hauteur de selle et les repose-pieds implantés façon trail... gommés sur la Katie!

Nan... sûr que je vais kiffer comme ils disent. clin d'oeil

avatar jeanmarc2606 07-12-2016 09:42
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Bon ben.... je kiffe!!! super

Le bruit n'est pas si merdique... quand on roule!... le plus mieux qu'est bien c'est au p'tit coups de gaz aux rétrogradages, ça vaut pas le 3 cylindres 2 T mais bon, ça me va...

Ca roule déjà pas mal en-dessous des 7.500trs, pas ennuyeux du tout, du moins sur les petites routes du chalonnais, il n'y a que le freinage qui est... disons... léger, à côté de mon Supercity ça fait drôle mais je suis habitué à faire avec après mon 400 KH. sourire

C'est un vrai tape-cul ça c'est sûr! sourire il existe une selle "confort" en accéssoire, mais bon, mes balades n'excéderont pas 2h30 les vendredi, pas de quoi attraper des durillons aux fesses... clin d'oeil

Point noir: on ne voit rien dans les rétros, petits et mal positionnés, qui plus est on ne peut pas trop les régler. nul à moins de les bidouiller un peu... à voir pipeau ...

Ah, autre chose, les barres du compte-tours sont vraiment trop petites, faut pas espérer s'en servir, heureusement qu'il y a le shift-light, d'une manière générale je trouve tout l'affichage trop petit, l'écran, les lettres, tout!...

je me demande si je ne vais pas y coller une loupe! question




Diabolo_120x125.jpg


avatar jeandemi 08-12-2016 10:41
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Jean Marc, tu veux un étrier Brembo à 4 plaquettes pour améliorer le freinage ?
J'ai ceux de l'épave de ma Speed Triple...
Tu dois mesurer la distance entre les vis de fixation de l'étrier (de mémoire, c'est soit 120mm, 127mm ou 130mm) pour voir s'il est compatible

avatar jeanmarc2606 09-12-2016 08:36
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Citation
jeandemi
Jean Marc, tu veux un étrier Brembo à 4 plaquettes pour améliorer le freinage ?
Merci beaucoup c'est sympa mais je vais faire avec, j'ai eu un tas de motos avec des freinages très différents, du ralentisseur au très (très-très!) violent, je maîtrise toujours et même avec les ralentisseurs je parvenais à piquer les p'tits copains au freinage, non la ça ira pour la balade, même "sportive", et puis avec l'ABS on peut tirer sur la poignée comme un taré on ne risque rien...

avatar l'haricot 21-01-2017 13:30
Re: [essai] KTM Duke 390

La quête de la prochaine future-ex de l'haricot continue...

Harley? Trop cher. Moto neuve quelle qu'elle soit? Trop cher. MT09? Trop rapide, passager sacrifié. MT09 Tracer, alors? Ho !! Je culmine à 167 cm.... Duke 690? Oui mais des fois, je dépasse les 50 bornes d'une traite et j'ai le cou fragile. Et puis j'me connais, avec un truc comme ça, je vais me faire mal.

...et puis et puis et puis, il y a la Duke 390. Avantages :

- dispo en occase peu bornée
- pas chère (même neuve)
- permet de garder la seven fifty pour les grandes ballades à deux
- bonne puissance pour les petites routes de la côte
- permettra au fiston de se faire la main dans deux ans quand il passera son permis, en attendant d'avoir le champ libre pour la 690 dont il rêve.

'va falloir que je la joue fine avec Madame....

avatar jeanmarc2606 21-01-2017 19:44
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Ben moi c'est elle qui m'a dit "prend-là!", comme quoi, des fois hein?!!!

avatar jeanmarc2606 11-03-2017 16:43
Re: [essai] Essai KTM Duke 390

Bon alors voilà, en résumé après 1500 bornes et une fois rodé c'est...














génial! super


Je sillonne les petites routes de la Côte Chalonnaise, tournicoti-tournicoton, un vrai régal, les rares lignes droites ne sont pas assez longue pour y coller un radar et puis vu le peu de monde qui y passe ce ne serait pas rentable!

La Katoche est une vraie balle, ça rebondit de virage en virage, même sur un rapport de trop ça reprend fort, ça tient le pavé comme un chewing-gum sur la descente de lit, les routes pourries ne lui font pas peur, ça secoue, ça tape mais ça passe, à peine une légère amorce de guidonage de temps en temps, vite oubliée, c'est bluffant, ça déleste de un poil en sortie d'épingle en seconde mais pas de cabrage litigieux, faut quand même éviter de remettre plein gaz avec trop d'angle, je ne garantie pas le résultat, quant à la garde au sol faut déjà y aller pour faire frotter le bout des cale-pieds...
Le shift-light réglé à 9.000 s'allume sans arrêt et le rupteur sévi de temps à autre sur la 6 (pignon de 14 et pas de voyant rouge!) mais après environ 180 bornes de balade... rythmée, j'ai jamais remis plus de 9,82L dans le réservoir!... étonnant!

Question freinage ben... faut anticiper un peu mais ça freine quand même un peu plus fort que mon 400 des 70's, l'avantage c'est qu'avec l'ABS on ne se pose pas de question quand il faut s'arrêter court, sinon en mode "sport" c'est au moins 2 doigts sous peine de grosse chaleur!

Une tof de retour de raid:

IMG_5526_800x1200.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter