Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda CB 500 X

avatar Motard passager 09-05-2013 18:09
[essai] Essai Honda CB 500 X

La Honda CB 500 X est le nouveau trail Honda, avec un nouveau moteur bicylindre de 500 cm3 économique à l'usage et en consommation. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-05-2013 18:09
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

Elle à sans doute plein de qualité. Mais qu'est-ce qu'elle est moche... Un vrai cauchemar.

avatar Motard passager 10-05-2013 20:36
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

Dans l'essai, on peut lire :
"Au point mort, les montées en régime sont bien plus vives, prouvant une technologie moderne"

suivi de :
"Capable de pointe à 185 m/h"

Conclusion : cette Honda, tu peux lui
fais faire faire "vroum vroum" au point mort
en la poussant à pieds jusqu'à la terrasse du café.
Une moto idéale pour les jeunes presque-permis A2 !
super content

A+
Eljeh

avatar GPNo-it 13-05-2013 10:45
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

question:
prendriez-vous un chemin de traverse avec ce genre de moto, dit TRAIL par le constructeur mais aussi essayeur?

ma réponse:
pas moi.
- débattement (trop) faible
- garde au sol limitée

dommage d'ailleurs qu'il n'y ait aucun tronçon "chemin" emprunté lors de l'essai de la machine. C'est dire la vocation de celle-ci. "SUV moto"

bref, c' est un "trail des villes", apte à monter les trottoir. That's all!

avatar John Fistine 27-05-2013 14:48
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

Et encore, avec si peu de garde au sol, c'est des petits trottoirs.
On est bien loin d'un xt ou dr.

avatar Tibo Tibot 05-06-2013 07:17
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

à quand le CB 500 "custom" avec plein de chromes ???
tous les customs du marché sont à plus de 9000€ pour à peu près 50ch...
dans cette gamme, c'est la surenchère de cm3 (pour une surenchère de prix) et aucune puissance (même si ce n'est pas le but).
je ne fait qu'1m55 et pour moi c'est difficile de conduire des motos ou mes pieds ne touchent pas par terre...
une 500 ou 600 custom de "grande marque" et pas trop chère, voilà ce que je voudrai.

avatar chappy 26-06-2013 13:10
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

600 shadows,800 intruder,535 virago...
ce ne sont pas les custom low rider qui manquent,
regardes du côté des bécanes des 90's.

avatar cavalerie 07-07-2013 16:42
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

bizarre pour l'assurance j'ai le même prix que pour le 700 !

avatar l'haricot 22-09-2016 09:50
Re: [essai] Honda CB 500 X

Tibo Tibot : Vulcan S.

avatar Godzilla 23-12-2016 15:15
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

Ok, l'esthétique est, euh.... spéciale.

Ok, c'est pas vraiment un trail, c'est pas puissant et tout ça (qu'il est moche ce compteur!).

Mais ceux qui en ont une en sont enchantés.
Alors c'est louche, j'ai creusé un peu, fouillé sur le net, et je suis monté sur la dernière version.

Je touche des deux pieds (1m70), pas totalement à plat mais ça suffit.
C'est du Honda, donc sans emm....es, et qui plus est le moteur devrait être taillé dans du granit vu sa filiation.
C'est du Honda donc le chassis devrait être bon.
Un peu plus de débattement que sur un roadster.
Béquille centrale (en option, mais quand même ça existe).
Conso riquiqui et réservoir de 17litres.
Pas cher même en neuf.
Pare-mains facile à mettre pour le froid!!!

Alors finalement ce bidule pourrait bien être ma prochaine monture pour le boulot-dodo, en plus d'une autre bécane plus méchante (j'ai aussi un ego à soigner).ange


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-12-16 15:16 par Godzilla.

avatar l'haricot 26-12-2016 19:16
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

Tibot Tibot : CMX 500 Rebel !

avatar Godzilla 03-06-2017 22:38
Re: [essai] Essai Honda CB 500 X

Voilà, depuis le modèle 2016 est beaucoup plus joli.
Surtout en rouge.sourire

Et voilà que j'en ai chopé une (une 2017, avec le pot plus bô).
Evidemment, pas trop de vie à attendre côté salle des machines. Mais c'est idéal pour la ville.
Ca avance quand même suffisamment quand on tire dessus, ce qu'on fait quand même assez souvent. Enfin, moi je le fais pas mal.
Mais comme le moteur ne demande que 3,5 litres aux cent en moyenne... Si, si. Et compté par mes soins, pas en regardant l'ordi de bord (qui est légèrement pessimiste).
La bulle est plus haute que celle des premiers modèles, et du coup la protection est meilleure.
Par contre, quel bruit derrière cette bulle!

Sans surprise, un engin aussi léger, siglé Honda, ça va là ou le regarde se porte, sans effort.
Ca ne bouge pas quand trop on roule comme un sagouin, je suis surpris, par rapport au prix de l'engin. Du coup c' est sympa de la bousculer sur les petites routes, même mal revêtues.
Bon, quand même, l'amortisseur est léger en hydraulique, ça se sent bien.
Le moteur ne vibre pas, la boite est douce, les rétros efficaces, le tableau de bord lisible, on est bien assis, bref tout ça est sans histoire. Un peu sans relief, mais c'est l'idéal pour aller bosser les lundis difficiles.
Avec mon métre 70 je touche des deux pieds, mais pas tout à fait à plat. Mais pas loin.

Un bon cheval, je suis assez satisfait.
Mais.... Cette mode débile des garde-boue qui servent à rien, c'est énervant.
Surtout vu la vocation de cette moto. Rien que rouler sous la pluie rend toute la partie inférieure (en visant large!) dégueu, et on se retrouve même avec la partie arrière de la selle bien arrosée (je parle de là ou un passager poserait son séant). Et je n'ai pas encore posé ses roues dans un chemin, j'imagine dans un peu de boue...

Pour la compléter efficacement, va falloir s'intéresser à du prolongateur de garde-boue avant, du lèche-roue arrière, des protège-mains, une béquille centrale, et puis un petit top-case et ça sera parfait pour rouler par tous les temps.
Eventuellement des feux additionnels pour la nuit parce que ça n'éclaire pas beaucoup. Mais vu le prix délirant de ce qu'on nous vend, je vais me pencher sur de la bricole self-made.



Bon, honnêtement, en sortant de 19 ans de 850TRX, les sorties de virages me faisaient pleurer au début.
Et puis.... C'est toujours le cas.
Elle est certes l'outil idéal pour le quotidien, la ville, passer sous l'horizon radar, et sans couter cher, mais de là à ne rouler QU'avec ça, j'ai un long travail à faire sur moi-même....au bord des larmes



"Chérie... Moi je crois que deux motos dans le garage ça logerait encore bien...."

avatar Mananaye 19-10-2017 20:37
Re: [essai] Honda CB 500 X

J'ai essaye une pleine journee le modele 2017 sur les petites routes du nord de la Tchequie (je vis a Prague), mon XT660 supermotard etant reste au garage en France. Je precise que les deux motos sont faites pour l'A2, donc mon avis peut renseigner les debutants qui veulent se faire une idee de la comparaison.

Dans l'ensemble, la moto est tres homogene et polyvalente, et c'est le defaut de ses qualities. Lorsque j'ai commence a "attaquer" sur les petites routes sinueuses, j'ai trouve les suspensions trop molles et le moteur peu caracteriel pour prendre du Plaisir en conduite muscle (l'habitude du supermot). Sans etre un bourrin, la moto n'est pas trop faite pour ca et j'ai naturellement pris un rythme plus ballade, ce qui etait nettement plus agreable. Tout est sain sur cette moto, et rattrape les erreurs sans avoir trop de métier.


Sur voie rapide, j'ai trouve la bulle pas assez protectrice. Moi qui ai l'habitude de conduire sans, j'ai ete assez decu sur ce point.

En ville, lors de bouchons par exemple, elle se faufile vraiment facilement et le caractere souple du moteur vous sortira de toutes les situations.

A final, j'ai atteint les 300-350 km avant de passer a la pompe.

Question confort, la position de consuite est typee trail, donc tres confortable. En revanche, j'ai trouvee la selle assez dure,

avatar Mananaye 19-10-2017 20:40
Re: [essai] Honda CB 500 X

Ouups post parti trop vite. Pour conclure, moto tres polyvalente, saine, mais manque cruel de sensation pour ma part (aussi bien le chassis que le moteur).

Desole pour les accents, clavier Qwerty...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter