Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

avatar Motard passager 14-06-2013 17:28
[essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

Symbole de luxe et de puissance, les K 1600 BMW tiennent désormais la dragée haute à une concurrence atone. Synthèse technologique et d'agrément, la GTL propose un confort encore supérieur au modèle GT. De quoi apprécier avec raffinement la sportivité de

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar claude macé 14-06-2013 17:28
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

lorsque l'on arrive à une telle somme l'on regarde un peu tout mais il n'y a pas photo avec la goldwing à tout niveau sauf évidemment le poid mais l'on si fait et le confort

avatar joe_nathan 14-07-2013 23:25
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

C'est peut être bourré d'électronique, d'assistance et de gadgets, mais que c'est moche. OK c'est confortable, mais pour 22 plaques c'est le minimum. Et puis six cylindres ça sert à quoi pour (bientôt) rouler à 80 sur route ?

avatar ventures ventures 20-07-2013 10:16
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

Bonjour
revenant de 3000 kms en vacances,du pas de calais en passant par le bretagne,sur notre fjr de 2003,qui a 950000kms au compteur,j'ai rencontré un possesseur de bmw k 1600,il est client bm,mais ecoeuré par les soucis de mauvaise fabrication,troisieme fois qu'on lui change les commodos qui cassent,les boutons s'enfoncent,il me disait,allé voir le forum,vous verrez que c'est chronique,il faudrait un jour arréter avec la fiabilitée et le serieux de bmw,les k100,oui,mais j'attends de voir une bmw actuelle à 100000kms,notre fjr a connu comme soucis une batterie depuis 2003,et d'autres marques ont la méme robustesse,et une finition parfaite,mais l'image!!!!

avatar ledany 30-07-2013 23:21
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

J'ai roulé 75 'km avec une K12R achetée en 2005 lors de sa sortie : un embrayage changé grâcieusement un mois après la fin de la garantie par la maison-mère à Munich, à 40 ' km ; 2 ampoules de feu stop ; 2 bobines à 60 'km.
Je l'aie revendue pour acheter une K12 GT qui a maintenant 105 ' km. Embrayage changé à 40'km, remplacé grâcieusement en décembre 2011 à Paris hors garantie par un embrayage de K13 et qu'il faudra changer quand j'aurai atteint les 110'km. Des motos merveilleuses et fiables (entretien régulier chez le concess tous les 10' km), je démarre, je vais en Turquie, je reviens, voilà.
Les K13 ont eu des problèmes de comodos qui ont beaucoup agacé (remplacés deux ou trois fois, ça énerve, ça se comprend) et il y a aussi ce genre de bricoles sur la K16. S'il y a un truc franchement absurde sur la K16, c'est l'absence de pare-cylindres d'origine (+/- 150 €) si bien qu'en cas de chute très légère, c'est le bas carter qui morfle et il faut changer TOUT le moulin (+/- 12 K€), ce qui est franchement idiot.

avatar RG12RT 31-08-2013 00:51
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

Arrêtez, arrêtez de raconter n'importe quoi !!!!
A croire que sur les forums vous n'êtes la que pour casser... 1 problème sur 1000 voir 10000 motos et ça y est c'est à croire que ce type de moto est pourrie d'emmerdes ....
Arrêtez c'est totalement faux !!!!
Je n'est aucun intérêt chez BMW, mais quand je lis ce que je lis, je me dis que c'est pas possible vous travaillez chez les concurrents !!!!
Bon, tout ça pour vous dire que j'en suis à ma 2eme BMW c'est pas un K1600GT OU GTL mais un R1200RT la première de 2006 avec + de 60.000 kms et la deuxième actuelle de 2009 et je n'est encore ( JAMAIS ) Oui désolé pour les grincheux ( JAMAIS ) connu 1 seul problème. C'est une moto fabuleuse avec une tenue de route exceptionnelle un moteur puissant et coupleux enfin que du bonheur !!! cet été vacances dans le sud 4000 bornes et toujours top fiabilité et top confort puissance et tenue de route incroyable(jusqu’à griller les sportives dans les cols) Donc après + de 30 ans de moto
+ de 25 types de bécanes sportives ou même GT comme par exemple (2) 1200FJ (2) Goldwing 1500 et 1800. Je peux vous dire, même vous affirmer que la meilleur d'entre toutes (pour moi!!) en terme de qualité, de fiabilité (bien évidement si les révisions sont faites chez BMW en temps et en heure et pas chez le guignole du coin) de plaisir de conduite etc ....
C'est largement avant toutes les japonaises que je choisis BMW et plus précisément le R1200RT que je connais à la perfection !!!!!

avatar Andrei 12-02-2015 11:14
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

Bonjour,

Je découvre le monde BM à travers cette K 1600 GT. Rassurez-moi ! Elle sont pas toutes comme celle-là ? Fabuleux ! Et je pèse mes mots, je reste mesurer, pondérer. Je n'ai jamais eu une telle moto.
Alors oui le cardan ! Il claque ! C'est ce que je ne comprends pas. S'il y avait bien un fabriquant de motos que je pensais être passé maître dans l'art du cardan c'était bien BM. Comment un cardan peut-il claquer de la sorte sur une machine de la sorte ?
J'ai eu 2 motos à cardan, une 650 FJ il y a plus de 30 ans et dernièrement une Crosstourer. Aucune ne claquait. Alors pourquoi la 1600 le fait ? Mystère. Comment peut-on rater un élément aussi important ? Re-mystère.
Mais autrement p....n quelle bécane !!!!!!!!!!

avatar black widow 22-02-2015 20:42
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

pour répondre à ledany et rg12rt il est vrai que si le consc est sérieux et que la moto n'as pas de souci bmw fait de super becannes ! sans doutes les plus avancées ou presque en ce moment , mais du fait de la politique premium chez certains concessionnaires c'est un peu l'arnaque . et du fait des avancées technologiques et surtout des économies d’échelles ils ont des pannés qui sont inexcusables en rapport du prix et de l'image .
cet été le coup sur l'amorto serait arrivé chez les japonaises ou anglaises ou rital je te dis pas le barouf ! la ils ont joué le truc du pro mais bon en attendant les motos bloquées !!
les copains avec qui je roule (loin) sont ravis de leurs bmw , mais les seules motos qu'ils nous arrivent de voir en panne sur des camions ce sont les bmw aussi !!
j'ai eu bmw , je n'aurais plus ...........
à mon grand regret !

avatar MARIDAN 07-03-2016 09:16
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

Qui parle fiabilité des BMW ? Nous avons un 1300 GT de 07/2009. Il affiche 122.000 km, avec pour seul souci un changement d'embrayage à notre dernière révision. Oui, cette moto claque au changement de vitesses. Cela nous a inquiétés au début, sans compter les nombreux bruits qui circulaient à ce sujet. Peut-être que cela vient aussi, de la manière de piloter sa bécane. La notre n'a pas été chouchoutée, elle sert chaque jour, pour aller travailler, chaque week-end à la balade. Et seule la neige nous fait renoncer à son charme. Auparavant nous azvions la 1200 GT, beaucoup moins fiable et nous l'avons revendue 4 mois après l'achat.
Nous allons abandonner notre 1300 GT à regret, pour la 1600 GTL, car ces bécanes ont le double avantage d'être confortable pour mémé et sportive pour pépé. Elle n'est pas belle la vie ? Et puis notre concessionnaire est toujours là en cas de souci.

avatar Alainvhuit 03-03-2017 09:51
Re: [essai] BMW K 1600 GTL

motard depuis 25 ans avec des américaines, japs, italiennes c'est ma première teutonne je l'ai depuis 2 ans le k1600 gtl et j'ai trouvé le Graal mdr!confort, équipement,et le moteur.... avec le passage en full elle me donne la banane ça devrait ètre remboursé par la sécurité sociale

avatar black widow 03-03-2017 19:56
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

bon alors je ne dis rien sur le bouton au secours ??????

ex bmw

avatar Filou30 04-03-2018 22:27
Re: [essai] Essai moto BMW K 1600 GTL

Bonjour,
Je viens de changer ma K 1600 GTL de 2014 pour la nouvelle, il me manquait la marche arrière !. Mais franchement hors la Gold qui est maintenant hors de prix, cette GTL c'est de la bombe et à ceux (jaloux ?) qui trouvent à redire, la perfection n'existe pas ; mais cette GTL s'y rapproche beaucoup, alors si vous avez encore un doute allez donc en essayer une ...

En 2017 la moto a bien évoluée depuis 2014 surtout en proposant des packs et options (chers) complets. La puissance, le confort, la sécurité et le look quoi que cela soit une affaire de goût.

La question que l'on peut encore se poser c'est avec la limitation probable de la vitesse à 80 km/h, est-ce que c'est bien raisonnable ?
mais c'est hélas vrai pour tout ce qui roule.

Pour moi la passion l'aura emporté !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter