Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

avatar La Rédaction 01-12-2013 18:00
[essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Modernisée et plus puissante, la Suzuki DL1000 V-Strom fait son retour sur le segment des maxi trails GT. Elle aura certes fort à faire face aux cadors de la catégorie, mais elle peut assurément compter sur son excellent rapport qualité/prix. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 01-12-2013 18:00
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Heureusement comme toujours chez Suzuki, le simple fait de dire bonjour en entrant dans la concession permet d'obtenir 10% de rabais.

J'espère que Suzuki France ne compte pas sur ses ventes pour remonter la pente.

avatar Terry 02-12-2013 16:33
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Je trouve (sur les photos) les valises très bien intégrées. Cela fait au final un ensemble pas trop large.
Après faudra regarder de plus près en vrai.

avatar birdy 03-12-2013 09:31
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

je roule en Vstrom 2003 et à voir la nouvelle, elle à l'aire réussi maintenant curieux de voir en vrai.........

avatar Motard passager 04-12-2013 13:18
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Franchement , sans l'avoir essayée , je la trouve pas mal plaçée fonctionnellement , techniquement et financièrement .

D'abord , les très nombreux inconditionnels du Vstrom 650 y verront un upgrade "naturel" de leur modèle préféré .Une grande s½ur qui permet de rouler loin , confortablement ,et sereinement même à deux avec un peu de bagages sans avoir à penser à son banquier avant chaque départ . Les chiffres de vente et le Net montrent que cette clientèle de fidèles est importante et reste attachée au modèle .

Techniquement , elle me semble pas mal du tout et surtout sans esbrouffe , juste le nécessaire avec ce qu'il faut pour la sécurité . Je trouve le cadre alu très réussi , elle n'est pas câblée comme une navette spatiale , le moulbif n'a pas à faire ses preuves on le connaît bien , suffisamment de watts et de place pour" la montée de col en duo avec bagages" , chére aux roule toujours .

Reste que Suzuk' aurait pu faire l'effort de protéger de série le bas moteur que je trouve vraiment très exposé sans sabot , même pour la route . J'ai un pote de roulage qui s'est mangé une canette vide et aplatie sur l'autoroute avec son BM 1000 , bonjour la facture .

Bon après , c'est clairement plus un SUV qu'un trail pur et dur , une routiére qu'on ne voit pas bien faire du franchissement dans les sous bois . A la rigueur bonnes pistes roulantes avec des protections et des peuneux adaptés , et ça laisse de quoi s'amuser .

Je la trouve bien positionnée par rapport à la concurrence . Clairement , Beumeuh ça n'est financièrement pas pour moi . Le côté élitiste de leurs tarifs m'en éloigne définitivement . Pareil pour Katoche , dont le marketing agressif me dérange un peu . Et pas confiance dans les tarifs de maintenance

Après , on se situe techniquement en dessous du CrossTourer et de la 1200 XTZ , mais on s'en approche . Clairement , on se retrouve dans le "why not" par rapport aux trails de la famille Triumph (les gros et les petits )

Je dirais égalité avec la Versys 1000 (bonne bécane que j'essaie bientôt ) .

Voilà mes premières impressions de la bestiole que je trouve sympa , me reste plus qu'à l'essayer.

avatar Motard passager 04-12-2013 16:38
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Ca ne change pas grand chose , mais j'apprécie vraiment l'effort de présentation de la bécane , sur le stand suzuk , avec le moteur coupé en deux pour qu'on puisse voir les organes internes . C'est le genre de truc qui a tendance à me pousser à l'achat ....

avatar tauche 05-12-2013 09:06
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

a quoi servent ces trails ??pour rouler ou ??ya pas de desert en France ni de collines assez immenses pour rouler peinard ,je comprends pas ??pauvre SUZUKI ils sont aux abois que des motos dépassées a peine nées

avatar Motard passager 05-12-2013 12:25
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

T'a sûrement raison Tauche ,c'est pour ça qu'on vend aussi peu de trails en France , qu'il n'y a presque pas de forums ou d'assos dédiés à la rando , que dés le printemps , les routes des Alpes et de l'Alsace sont désertes le week end , que l'été , sur les routes Corses , on ne croise que des charrettes à âne , que le Vstrom fait un bide , que la GS 1200 se vend très mal .....

Je te conseille quand même de lire un peu certains roadbooks , où certains trajets genre la diagonale verte te permettent de relier Dunkerque ou Le Havre(en haut à gauche) à Menton(en bas à droite ) en évitant les grandes agglomérations et en prenant les chemins de traverse . Si t'as pas de sous , fait le à pied ou en vélo .....

Je peut te conseiller quelques virées printanières autour de l'Aubrac , de Mours , de Marvejols , de Rodez , de Laguiole avec tous les champs en fleur début mai . Si tu as peur tout seul la nuit dans ton gite autour du Gévaudan , tu peux toujours filer vers la corniche des Cévennes , c'est un peu plus balisé.

Et je ne parle pas des Alpes , de la Route Napoléon et autres jolies ballades .

Eteins un peu ta télé .....

avatar tauche 06-12-2013 14:44
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

ma moto d avril2011 a 50.000km pas de lecons a recevoir ,la corse en routiere j ai fait et pas mal des autres coins cités aussi ,pas besoin de ses pseudo trails ,au sujet des marques ,GSBMW les bourgeois de ville adorent c est beheme voyons!!, avec le bon flat qui mange de l huile a tout va ,sans parler du prix pouaaa!!!,le vstorm lui ne court pas les rues dans mon coin ,le bas prix intéresse quelques personnes ,mais si augmentation finish !!.faut pas s enerver mon cher suis quinqua et pas né de la derniere pluie .

avatar tauche 06-12-2013 14:46
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

en plus l ete dans le sud les chemins de traverse sont interdits pour info ,com dans pas mal d endroits ,place aux randonneurs .

avatar Motard passager 06-12-2013 16:38
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

T'as raison , t'es le meilleur et le Royaume des Cieux est à toi ....

avatar tauche 06-12-2013 18:44
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

PLUTOT le plus objectif mon cher ,va faire un tour dans la boue avec ton trail d operette au frais c est bon pour les neurones

avatar Motard passager 07-12-2013 13:42
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Mouais quand on montre la lune à l'imbécile avec un doigt , l'imbécile tend son c....

Pour en revenir au sujet , elle me plait de plus en plus cette Suzuk' , une fois habillée décemment par un sabot moteur .Me parait drôlement bien plaçée techniquement et financièrement . C'est sûr qu'au moment du choix , le c½ur peut jouer aussi .

Le plaisir égoiste de posséder un objet un peu haut de gamme genre GS adventure , je peux comprendre .
C'est vraiment jouissif . J'imagine que s'offrir une jolie Harley , une Tbird bleu nuit métallisé , une Goldwing , ça offre les mêmes sensations , y compris en roulant .

Mais pour ceux qui privilégient le fonctionnel et l'utile pour le plaisir du voyage , le Vstrom 1000 va réellement être l'outil idéal . 12/13000 Euros , ça pique moins que disons 16 000 por une starlette teutonne en ordre de marche .

De plus , en toute mesquinerie , j'espére sournoisement et naïvement ,comme un gros c...,qu'attirés par les qualités de la belle , certains Vstromistes confirmés voudront lacher rapido leurs anciennes 650 à des prix disons attractifs . Gnnaark gnaaark ......M'enfin peut être que je rêve .....

avatar tauche 08-12-2013 22:05
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

scata na fass !!!coproskilo hhahahaha

avatar gilles60 17-12-2013 18:16
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Citation
tauche
a quoi servent ces trails ??pour rouler ou ??ya pas de desert en France ni de collines assez immenses pour rouler peinard ,je comprends pas ??pauvre SUZUKI ils sont aux abois que des motos dépassées a peine nées

Bonjour,

a la première question je répond : a rouler dans un grand confort et surtout avec les jambes dépliées au maximum. (c'est le cas de pas mal de motards avec de la bouteille et de grande taille, c'est mon cas)

a la deuxième questions: quasiment que sur du bitume (ça tombe bien, la quasi totalité des trails restent sur la route volontairement) pour les nostalgiques il restent quelques rares machines type XT pour faire un peu de chemin.

A la troisième question: tu ne comprends pas.... et la je pense simplement qu'il te faut plus d'imagination...

Sinon Gorandiantalvic, je suis plutot d'accord sur tes impressions, bon pour le premier prix de beauté faut voir NO, mais si le confort est du niveau des anciennes (et nouvelles 650) la fiabilité, et l'agrément moteur de l'ancienne 1000, je pense que compte tenu de la relative simplicité technique, du prix correct et du réseau Suzuki bien étoffé, cela peux fonctionner.
Mais ce n'est que mon avis et je comprend que d'autres motards tout aussi respectables ne le partagent pasclin d'oeil Bonnes routes à tous

avatar nicoroad 15-02-2014 09:37
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

il est pas mal et leger surtout
je suis motard depuis que je vais a l'ecole j'ai 43 ans et roule a moto depuis l'age de 14 ans
et les meilleures motos sur nos routes corses sont largement les trails pour ceux qui roulent tous les jours vu l'etat de nos routes...
j'ai un v-strom et je commence a me tater par le nouveau....super content
qui en possede un?

avatar Gibe 84 25-04-2014 11:43
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

-- Bonjour VOUS

--Aaahhhh !!!, ben mouaaa, elle me plait bien cette mocheté, meme qu'elle me titille le ciboulot !!, seul hic !! je ne fais que 1m71, donc un peu court sur patte, mais des solutions existes.
-Avant de prendre le 1250 Gsx Fa, j'etais intérréssé par le 1000 Versys, une autre mocheté, que j'ai essayé avec la Mamie, qui là appréciée, bien assise sur la selle accueillante et moto super souple sur ses suspensions en roulant, choses primordiale pour elle, le reste elle sans fou pourvu que ça roule sans embrouille !!
-Choses qui m'a rebuté sur cette moto: Pas de béquille centrale, Sacoche réservoir de taille correcte on ne voit plus les infos au tableau de bord, Bagagerie d'origine tres moche mais ce n'est que mon avis !!!, par contre le 1000 Vstrom serait mieux lotie, sauf le top case Riquiqui, mais on peu le changer, chose que j'ai modifié sur le 1250.
--J'avais dit que le 1250 serait mais dernière moto vue que je suis donné comme objectif d"arréter la moto à 70 ans si tout va bien !! Ptain !! plus que 3 ans, faut faire fissa.
--D'abord je veux faire un viron avec la Mamie, suivant nos impréssions et nos envies, pourquoi pas !! , par contre pas du neuf, une bonne occase qui passe à portée pourrait me faire franchir le pas !! qui vivra verra ...
--Bonne journée

avatar BOB 09-07-2015 18:44
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Hello évery tous..
Ayé.. depuis le 23 Janvier je roule en Vstrom 2015 (1000)
Pfiouuuuu... à la lecture de quelques passionnés ci dessus (et aussi quelques ignorants) je ne peux m'empêcher d'apporter mon obole ...
Donc : 5 mois et déjà 10 000 km... (Raaaaaaahhhhhhhh les cols des Alpes !!..)
J'ai voulu cette brêle car elle a su rester simple, modeste et humble face à la concurrence qui s'envole vers des sommets (en technique - et pannes qui vont avec of course - et en budget !...
Elle a également su rester légère !...
Bon.... je commence par les défauts.... ??????? heuuuuuu... si peut être cette horrible marmite qui sert de pot d'échappement (remplacé par un scorpion avant même d'être sortie du magasin (et 3.5 kg de gagné ..) si on laisse la chicane c'est très "civilisé".. si on l'enlève... MAAAMAMIIIIAAAA !...
Ensuite.... heuuuuuuuu... le look.. ouaich.. peut mieux faire... mais bon, les goûts et les couleurs ...
Ensuite... ben c'est tout ma p'tite dame (enfin pour moi 58 ans et une bonne trentaine de brêles tous types, tous genres, tous âges, toutes cylindrées...
Donc, passons à la case : qualités : Heuuuu... tout le reste !.. Légère donc, maniable, coupleuse, souple, confortable, freins de ouf... tenue de route en basse et haute vitesse, conso (4.04 en mini, 7.03 en maxi mais une moyenne en roulant normal qui se situe aux alentours de 5.6)
Le rendement moteur est très jouissif (passé 6000 km pas tour/mn. il s'exprime pleinement, avant il était un peu timide maintenant C'EST DE LA BALLE !!
Les commandes: embrayage d'une douceur gé-niale, la boite a commencée à être rodée et un peu plus souple également vers 6000 km et quand on a compris le fonctionnement de la poignée droite qui sert d'accélérateur, j'arrive à reprendre tout en douceur (mais alors vraiment en douceur) à 1500 tours sur les rapports inférieurs (2000 sur les intermédiaires et supérieurs... ça ne sert STRICTEMENT à RIEN d'essayer de chercher de la puissance en plus au dela de 8000 tours !
Une très très très bonne brêle !..
Un pneu arrière mort à 8000 km (100 zoros chez dafy monte comprise) l'avant est aussi à changer (10000) un très bon grip avec la monte d'origine !
Bref, vous l'aurez compris... à l'image de la Versys 1000 qui met la patée à deux pisse feu 7000 euros plus chère qu'elle dont je ne citerais pas les provenances, la Vstrom de chez suz à , la même politique, les même qualités !!..
Bon allez, je vous laisse.. ben oui, j'habite dans le sud ...
Soyez prudents, faites gaffes aux tâches d'huile et aux gravillons et aussi aux tâches qui nous pondent des boites à images sur tous les bouts droits !!..
Bob

avatar jac850 12-07-2016 10:39
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

pensez a faire et dire pour la moto !!!! avant de vous enguirlander pour des conneries !!! chacun roule avec ses moyens et pense comme il veut !
j'ai 62 ans en hd et j'aime la strom bien que jamais essayé (regret) ,il n'y a pas longtemps j'étais en guzzi calif 1100 que je regrette aussi ! moi , j'aime toutes les motos !!! et au lieu de critiquer l'un , l'autre donnez un avis qui fait avancer !!
excusez pour la leçon !

avatar Gibe 84 09-11-2016 10:47
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

bombeonjour VOUS

Il à dit :( a quoi servent ces trails ?? Pour rouler ou ?? Ya pas de désert en France ni de collines assez immenses pour rouler peinard, je ne comprends pas ?)
(Chercher à comprendre c’est commencer à désobéir !!)super content
Je rentre d’un périple de 2800 kms (Mi Septembre 2016); Savoie, Hte Savoie, Suisse, Hte Alpes, avec une chier de Cols de tout calibres à grimper , à descendre et j’ai constaté avec étonnement que sur 10 motos 7 sont des trails , toutes nationalités et marques confondus !!; et sur les 7, au moins 4 sont des Bmw GS (16 à18000 le bout, la je m’interroge).
Donc très peu de Routières et encore moins de Sportives, nous étions bien esseulés Mamie et mouaa !! avec notre 1250 GSX Fa, mais après tout chacun son choix, son gout, son utilisation etc..l’important c’est de prendre du plaisir à son guidon et puis pour le reste basta !!!
A bientôt 70 ans je parcours encore 10000 bornes par an, 96% sur routes, 99% en duo, les Trails mon toujours attirés, mais comme je suis de taille moyenne (1,70) et qu’avec se genre de moto, il faut grimper et non enfourcher je me suis rabattu sur des routières ou roadsters, plus basses, donc plus accessibles ; des japonaises, dont 3 Suzuki (non pas taper).
(Pauvre SUZUKI ils sont aux abois que des motos dépassées a peine nées)
Tu as peut être raison à se sujet, l’avenir nous le dira, en GP il recommence à faire des résultats corrects et rien de tel pour relancer la machine.
Mon bouclard et à 10 bornes de chez moi !, j’en connais qui font 100 bornes aller- retour pour certaines interventions pas toujours donnés, je cherche le sens pratique et les Suz ne sont pas pire que les autres, surtout au point de vue prix et fiabilités, manque juste un peu de nouveaux modèles.
J’aime bien le nouveau 1000 Vstrom, mais comme dit plus haut âge et hauteur ne font pas bon ménage et la souplesse, je n’en parle pas .. donc je vais surement garder mon OS (50000 kms), mais c’est on jamais.

avatar Eric17 26-12-2016 11:26
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Salut a tous! et quelqu'un sait comment régler l'heure sur une 1000 de 2015? J'suis pas fichu de trouver la manip ! Au secours ! Merci les V Stromer
Bonne route
Eric

avatar guzzyo 31-12-2016 13:25
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

reglag10.jpg


avatar Eric17 01-01-2017 15:25
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Salut guzzyo, merci pour le détail c'est sympa et bonne année a toi!

avatar guzzyo 01-01-2017 16:40
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Y a pas de quoisuper content et bonne Année à toi et à Tous respect

avatar Eric17 01-01-2017 17:21
Re: [essai] Essai Suzuki DL VStrom 1000

Et bien sûr bonne et heureuse année aussi à toutes et tous ! respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy