Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

avatar Motard passager 24-02-2014 01:00
[essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

L'opus 2014 de la légende Super Ténéré accole un E à son patronyme, signifiant suspension pilotée. Mais plus que cela, retravaillé en profondeur, le maxi-trail se forge enfin une personnalité mécanique. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar barty 26-02-2014 15:26
Re: [essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

en point faible j'aurais rajouté l'option payante de la selle moyennement basse à 265¤
en comparaison, sur la bmw gs c'est une option gratuite.
toujours sur la gs, le train avant télélever c'est le summum quand on y a goûté, on a l'impression que toutes les motos à fourches classiques sont suspendues sur des pompes à vélos

avatar waboo 26-02-2014 19:40
Re: [essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

Tout dépend de l'utilisation, même si le principe anti plongée du telever est adictif, surtout sur un trail.

Sur route, certains offre aussi un excellent ressenti (multistrada, caponord). Mais le telever y est extraordinaire, il est vrai.

Offroad, les fourches inversées des Adventure KTM offrent plus de confort et un excellent rendement là ou le telever "tabasse".

Bref, c'est une question de préférence, utilisation et habitude.

avatar dugommier 27-02-2014 19:54
Re: [essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

chere tres chere poutquoi pâs la ktm plus raisonnable

avatar waboo 03-03-2014 16:35
Re: [essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

Oui, comme noté dans l'essai, la Yam est chère. Hors bagagerie, elle adopte tout de même de très nombreux équipements de série. Le tarif reste assez élevé mais la qualité de fabrication est bien réelle.
Une KTM est moins chère mais dénuée de cardan et son prix est hors poignées chauffantes, régulateur, freinage combiné... et son confort est moindre. Mais elle sera plus efficace en offroad, c'est certain.

C'est pour cela que, comme souvent, il faudra tester pour savoir quelle philosophie de machine plait le mieux.
La BMW GS n'est pas forcément la réponse à tous les amateurs de trails. Mais elle ne manque pas d'arguments la bougresse !

avatar capdefra 17-03-2014 19:29
Re: [essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

Certes cette nouvelle Yam a de nombreux équipements mais certains peuvent nous paraître inutiles, voire être un frein à l'achat. C'est le cas pour moi de la suspension pilotée qu'on voit se généraliser chez tous les constructeurs avec à la clé un surcoût de 1500 à 2000 euros et des pannes prévisibles + des prix de réfections indécents. De ce fait une Yam 1200 Ténéré à plus de 16.000 euros, ils peuvent se la garder et ça n'est pas ce prix très peu placé qui va relancer ses ventes.

Franck

avatar faublas 03-04-2014 20:35
Re: [essai] Essai Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré

Tout dépend ce qu'on cherche... Chaque marque essaie de créer une "philosophie" qui correspond à un plan marketing dédié à des types d'acheteurs et un style qui correspond plus à une rêve qu'un besoin. A titre d'exemple, je préfère la KTM "R" même si je n'ai aucun besoin objectif de ses performance tout terrain. Mon idée est de me dire que loin, ce n'est pas si loin que cela...

avatar duroc 30-01-2018 11:52

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter