Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Kawasaki Z 1300

avatar Motard passager 28-03-2014 01:00
[essai] Essai Kawasaki Z 1300

"Gigantesque", "pachydermique", "monumentale"... Les adjectifs ne manquaient pas pour qualifier la Kawasaki Z 1300 quand elle fut présentée en 1978... Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar alain81 28-03-2014 11:31
Re: [essai] Essai Kawasaki Z 1300

Mon grand rêve à l'époque (avec la 750 H2)! Mais je ne pouvais me la payer ! Me suis "contenté" d'une Z1000 MK2.

avatar cajo 30-03-2014 07:39
Re: [essai] Essai Kawasaki Z 1300

Toujours admiratif ... ce moteur m'a fait rêver (comme tant d'autres) !
Quand on est allé à Solla, à 3 gaillards avec le side 13/6 + EML (Salut Dominique !!) la poussée, les reprises, le son, la "force tranquille" et l'efficacité... m'ont ravi.
Bon, forcément ... dans cette configuration, il fallait leur donner régulièrement à boire, aux canassons !!

Y'a quelque chose qui m'évoque l'indestructible dans ce moteur et la machine.
Talon d'Achille de l'attelage en question, en roues de 14 pouces (j'suis pô sûr... c'était p't'êt du 13 ou 15 ?), la proximité du carter bas moteur (avec son écrou de vidange légèrement saillant), avec les ralentisseurs fourbes. Un jour, un moment d'inattention, et hop ... ralentisseur repeint !

Merci pour cet essai dans le RDM, c'est plutôt sympa de ne pas oublier nos stars !!

avatar Domino16 24-02-2015 18:37
avatar Domino16 24-02-2015 18:42
Re: [essai] Essai Kawasaki Z 1300

Bonjour ; bientôt 30 (trente)ans que je roule en 13 (Z1300), j'en ai 51 et j'aime toujours. Ma dernière me pose souvent des galères, mais je vais la refaire (quand on aime, ....). Il vaut mieux être costaud pour du sur-place, mais passé 5 km/h, avec un guidon de Z650 ou Z900 qui sont un peu plus hauts, très facilement man½uvrable. De plus, on passe tranquillement au-dessus des rétros des voitures !
Osez au moins en essayer, vous ne devriez pas être déçus

avatar 1364 13-04-2020 10:21
Re: [essai] Essai Kawasaki Z 1300

Rien sur les modèles transformés par Godier-Genoud?
Dont un 1400cc turbo?
En tous cas, ces dernières avaient un look GT splendide!
Et ce moteur... quelle cathédrale! C'est pour moi le plus bô!
Il inspire le respect immédiat! Bien plus que ceux à ailettes à mon sens.
Dommage que BMW n'ai pas sorti son concept roadster basé sur son six, ou que Honda n'ai pas fait de même avec son flat six.
Quant à kawa, je préfèrerais qu'il en ressortent un, plutôt que leur 4 en ligne compressé!

Un peu de noblesse dans ce monde de "brutis"... par la colle!
Celle qui (nous) cloue au sol et (nous) empêche d'avancer!
Celle qui fait mine de tutoyer l'infini... et qui raccroche un zéro à son symbole!
Celle dont se gargarisent les mous pensants et que l'on dégueule, nous, chaque jour que notre passion s'alourdie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter