Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki GT 750

avatar Motard passager 05-04-2014 01:00
[essai] Essai Suzuki GT 750

Présentée au salon de Tokyo en 1971, l'imposante Suzuki 750 GT ne manquait pas d'atouts. Essai du plus gros moteur deux-temps jamais construit...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar alain81 05-04-2014 12:47
avatar Panpan_a_moto 08-04-2014 18:08
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Les plastiques c'est laid
Les faux chromes c'est laid aussi

Mais bon, cette parodie de Mylène F. n'enlève rien à la beauté et à l'esthétisme de cette Suz'

avatar Ptit Loup1300 02-07-2014 11:33
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Aaah, cette suzuki ! Elle aurait mérité d'atteindre les années 80.
Dans ses défauts, ne pas oublier les amortisseurs. Avec des combinés un peu mieux conçus et un poil plus longs, cette moto serait devenue redoutable.

J'ai hésité entre celle-ci et une 1000 CBX. Finalement, j'ai choisi le 4 temps.

Mais une 750 GT de couleur bleu suzuki, ça en jette méchamment !

avatar Wolfgang 01-04-2015 22:00
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Quels faux chrome ?
J'ai une GT 500 de la même époque, il n'y a que du vrai chrome. Bon pas de la qualité du chrome HD, mais pas du faux pour autant.

avatar secco 04-06-2015 20:41
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

La petite soeur était la 380 que de bons souvenirs.

avatar boyington62 30-06-2015 11:49
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Oh que oui! Je n'ai été que sac de sable sur la 380 d'un pote, mais j'en ai toujours un formidable souvenir...

avatar Claude Richard 15-01-2018 09:51
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

8 l/100 km "à fond sur autoroute" JE ME MARRE !

avatar passûr 20-01-2019 21:26
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

...à fond légal sans doute.

Moto très homogène à ne surtout pas prendre pour une sportive.
(la H2 non plus).
Dommage qu'elle soit si chère en France, allez voir les tarifs italiens ou USA.
Mériterait un update du train avant et arrière plus amortos pour rouler sans arrières pensées. Oui je sais sacrilège.

avatar Pontus 24-03-2021 19:35
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Bonjour
Une super machine ! Très belle ,bien finie et équipée . La bêtise et le conservatisme du motard on brise sa carrière ( démarreur électrique , refroidissement par eau absence d’ailettes ,démarreur frein tambour )La mode était au disque qui à l’époque était guère plus efficace et nettement moins beau ! Originale à plus d’un titre le choix d’une orientation GT plutôt que sportive pour une motorisation 2 Temps était pourtant judicieux a dérouté En avance sur son temps Coloris original Violine . Puissante, coupleuse ,souple fiable et cerise sur le gâteau étonnamment assez sobre pour un 2 temps de 67 Cv en fin de compte tant en huile 0,750 L au 1000 kms et couramment de 6 à 9 L maxi !
Très agréable à rouler Il n’y a que du vrais chrome en nombre très peu de plastique, une belle peinture Candy originale Violine ! Je ne vois pas où vous trouvez des faux chromes ?
Aujourd’hui une fois quelques modifs faites
Pneux radiaux Conti Classic Attack ,amortisseurs Hagon avec tarage des ressorts moins durs et un entraxe de 10 mms plus long permettent une tenue de route ,confort et garde au sol sont en très nette amélioration .Pour limiter l’entretien et la fiabiliser encore plus tout en améliorant l’agrément et réduisant la pollution par une meilleure combustion avec un meilleur rendement ,une longévité des bougies grâce à un allumage électronique de qualité .
Pour info :Je roule avec tous les jours depuis 2012 à ce jour 67 000 kms depuis sa restauration J’ai également un Kawa 350 S2 je confirme donc que la GT consomme nettement moins sur le même parcours et à lallure identique que la 350 S2 autour de L de moins ! Que du bonheur !

avatar fift 25-03-2021 09:51
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

En avance sur son temps ? Avec une technologie 2 temps qui était vouée à disparaître ?

avatar Pontus 25-03-2021 13:43
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

un moteur deux temps pourvu des nouvelles technologies est supérieur en rendement et moins polluant que les 4 temps actuels !
Pour preuve c’est le seul type de motorisation autorisé sur le lac de Constance Comme par hasard dans tous les domaines ou Honda n’est pas présent la motorisation deux temps est de nouveau utilisée
Nautisme , moto neige Motobecane avait été précurseur avec l’injection malheureusement pas commercialisée
Je reste persuadé que le bon sens l’emportera et que le deux temps modernisé reviendra au premier plan !

avatar Pontus 25-03-2021 14:29
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Photo de mes deux maîtresses 🤪
Jamais deux sans trois
La prochaine en cours d’acquisition
Kawasaki 900 Z1 73. Jaune ✌

8DEED3C6-3F5A-481E-9DF7-27CA10F9A9FD.png

avatar GT750-FAN 10-05-2022 19:08
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Je suis à la recherche d'un expert sur la Suzuki GT750 2 temps à eau.
je voudrais enfin assouver un phantasme et en acheter une mais avant de me lancer je pense avoir besoin des conseils et du retour d'expérience des veinards qui en on une.

Tout retour très apprécié.
Emmanuel

avatar Philippe21 11-05-2022 18:47
Re: [essai] Essai Suzuki GT 750

Citation
Pontus
Photo de mes deux maîtresses 🤪
Jamais deux sans trois
La prochaine en cours d’acquisition
Kawasaki 900 Z1 73. Jaune ✌
[attachment 36028 8DEED3C6-3F5A-481E-9DF7-27CA10F9A9FD.png]

Ah le flou artistique façon Hamilton, tout un art !cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter