Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar Motard passager 20-04-2014 01:00
[essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

Aussi élégante qu'agressive, la Kawasaki 750 H2 conserve toute son aura depuis des décennies. Essai et conseils d'achat en occasion d'une légende...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 21-04-2014 10:58
Re: [essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

Un seul reproche à faire pour tous ces essais: le journaliste-essayeur ne signe jamais de son nom ou pseudo. Pourquoi?

Sinon, l'essai c'était aux alentours du Castelet ? Ca serait bien de dire aussi ou cela a eu lieu ...

Merci pour cet article.


avatar Le Modérateur 22-04-2014 09:07
Re: [essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

Le nom du journaliste est toujours indiqué en haut de chaque article. Il s'agit ici de Michel Bidault, très connu aussi pour ses livres sourire

avatar Claude Richard 24-04-2014 14:29
Re: [essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

Je possède un H2 72 Candy Gold depuis 1974, il avait 2500 km à l'achat. J'ai fait de la route chargé comme une mule en duo, du circuit et l'ai restauré en 2002 pour ses 30 ans.
Pour moi, les essais par des journalistes ont toujours été bidons, il vaudrait mieux s'adresser à des vrais propriétaires, d'époque si possible et pas n'importe qui.
C'est sur qu'en étant assis au milieu de la selle, avec un grand guidon, les wheelings et les guidonnages sont garantis sourire
Pour la consommation avec les potes en routes sinueuses, je ne donnerais que ma dernière consommation 11 litres pour 140 km et là j'ai fais 189 km avant de tomber sur réserve en duo avec grand guidon.
Avec le Bottelin Dumoulin multiposition, équivalent en position à des bracelets, je faisais maximum 14 litres aux 100 km en duo et à fond en permanence sur autoroute...
Je pense que pour faire 17 l/100km, soit la moto est déréglée, ou bien c'est en faisant des roues arrières et en tournant en rond autour du Bar à Joe sourire

avatar Motard passager 17-09-2015 12:22
Re: [essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

j'ai eu, jadis, après une 500 mach III (oui, la blanche)
la 750 était beaucoup plus "civilisée", tenait mieux la route (pas avec les pneus d'origine) freinait mieux mais pas beaucoup mieux, pour la conso, je sais pas, mais suivant l'utilisation ça pouvait devenir astronomique.
mon guidon était moins haut, celui-ci doit être un modèle US, et la moto était très confortable, autant pour le conducteur que pour sa passagère. J'ai fait beaucoup de route avec et jamais eu le moindre problème

avatar kawah2 22-05-2016 08:42
Re: [essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

moi mon H2 avec bracelet je prenais 230km compteur sur l'autoroute a 15 entre Argenteuil et la patte d'oie d'herblay et jamais dépassé 12 litres au 100 en tirant à fond dedans avec mon h1 je prenais 200 km compteur et 13 litres au 100 jamais plus , , c'était un des tout 1er h2 vendu en France je me souviens encore de son numéro de série qui est facile à retenir , 7572 un numéro de série très facile à retenir vous voyez ? sa dernière année de fabrication suivi de sa 1ere année de vente en France je l'ai retapé entièrement et revendu en 1985 , je l'avais acheté en 1977 à un gars que j'avais rencontré à la Bastille et je l'ai donc gardé 8 ans

avatar zx6rr 20-03-2020 23:02
Re: [essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

Ah le H2! J'avais acheté la mienne en 75, c'était un modèle 72 bleue. Je suis passé de la 125 yam RD de 17cv à la moto à l'époque la plus puissante du monde! Je suis resté dessus...3 semaines et je suis tombé à 140...C'est le seul cas où j'ai gardé le moteur et jeté tout le reste, j'ai racheté l'épave et je l'ai remontée! Je suis une nouvelle fois allé au tas, un peu moins vite (120), un peu moins de casse, encore racheté l'épave et encore refaite. Après, je suis moins tombé!!!Quel régal que cette moto! La mienne était équipée de bracelets : j'ai pris 230 compteur avec un braquet long et...un peu de vent dans le dos. J'ai fait 50000km avant réalésage et pistons en 1ere cote et encore à peu près 20000km tout ça sans soucis majeurs. Les points faibles? Le freinage pas dimensionné pour les performances et le poids, les bagues de bras oscillant qui prenaient du jeu, la conso (je faisais environ 12l/100), les chaînes et pneus qui défilaient bon train. Hélas, je l'ai revendue, j'aurais bien voulu en racheter une autre, mais c'est cher. Je vais peut-être acheter une H2 nouveau modèle, comme ça la boucle sera bouclée (cher aussi!)

avatar Claude Richard 23-03-2021 17:33
Re: [essai] Essai Kawasaki 750 H2 Mach IV

"Un gouffre ! En roulant calmement aux vitesses autorisées, pas moins de 10 l/100. Les plus enragés de la poignée de gaz atteignent même allégrement les 17 l/100…

Bien à l'abri derrière le bas des cylindres, les 3 carburateurs Mikuni de 30 mm sont aussi simples que... gourmands !"

N'importe quoi, sur autoroute à 130 km/h, on n'a pas besoin de tourner beaucoup la poignée de gaz et on consomme plutôt 8 l/100 km.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy