Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha V-Max 1200

avatar Motard passager 25-05-2014 01:00
[essai] Essai Yamaha V-Max 1200

Un moteur incroyable et un physique à se damner jusqu'à la dixième génération. Essai de la cultissime Yamaha V-Max 1200

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Ptit Loup1300 26-05-2014 15:06
Re: [essai] Essai Yamaha V-Max 1200

Une moto mémorable, machine de frimeur et un monument des années 80. A collectionner de toute urgence !

avatar l'haricot 29-05-2014 12:06
Re: [essai] Essai Yamaha V-Max 1200

La surcote de cette moto à ses limites. Le Dafy près de chez moi en a une en dépot vente, série "carbone", avec les plastiques peint style carbone (au prix de la meule au départ et vu la faible surface, ils auraient pu mettre du vrai....). 6500¤, de 2003, 37 000 bornes. Oui mais voila, si elle est propre, tous les alus - jantes, fourches, moulin - sont en état très moyen, et résultat, elle colle depuis des mois.

avatar RICARDO 14-05-2016 00:40
Re: [essai] Essai Yamaha V-Max 1200

J’ai lu l’essai du vmax jaune essai et je ne sais pas sur quoi a roulé l'essayeur, si vous avez envie d'un VMAX 1200 ne croyez pas tout ça, il y a beaucoup de différences entre modèles et pleins de gens répètent des sottises lues ici ou là. La machine est lourde à l’arrêt mais à 20km/h c'est un vrai vélo, machine basse, très étroite et fine avec cdg très bas. Le louvoiement, en ce qui me concerne jamais rien du lâcher de guidon à 90 km/h dans les descentes jusqu’à la vitesse max 240km/h au compteur avec le coupe vent d'origine, j'ai des pneus avon qui n'ont rien avoir avec les metz d'origine, gonfles à 2.8kg, aucun pb qque soit la vitesse. Pour la conso sur autoroute a 150km/h c’est env 7l passage e n réserve à 160km, sinon sur route 6 l/100 mais il faut les bougies sans le « R » (j'ai gagné 1 litre/100 et une synchro carbu ok (hyper facile a faire seuls les caches plastique chromés a démonter)PS il n'y a pas de plastique sur le vmax (sauf ces 2 caches latéraux en "M" sous les carbu, c’est aussi pour ca qu’il est lourd) Pour le jeu la mienne achetée neuve en 1990 n'en n'as pas du tout, ni dans la direction ni dans le pont, ni ailleurs , le claquement en bougeant la roue AR a la main est normal, je vidange le pont tous les ans (20cl , 5 ans avec un bidon ). Celle de la photo a les petites sorties d’échappement donc déjà très châtrée en plus la pauvre elle a le pont long. Les plaquettes de frein j'en fait 15000km en m'amusant bien, c'est des carbone lorraine, avec des durit aviation c'est qd mm brutal (pas sous la pluie!!!) les membranes carbu d'origine sont comme neuves, je viens de les démonter pour vérifier (elle ont 26 ans!!)? Ok la moto a toujours dormi au chaud et bien entretenue. Il y a 5 ans j'ai mis une batterie 20 amp qui va pile dans le compartiment (ht chez gamme vert). Pour la fourche en 43 et les étriers double piston ça ne change absolument rien, c'est simplement plus lourd et la mienne freine mieux,( il y a des deux dans mon groupe).La conduite en dessous de 6000 tours est très cool, c'est un gros chat coupleux et pépère, au delà par exemple en 1ere vers 8000/9000 jusqu'à 11000 tours, la roue avant se lève doucement sans rien faire, sur les autres rapports, ça va et puis on est déjà loin de la limitation de vitesse. Pour info avec le VBOOST on ne gagne que 10% de la puissance, par exemple le mien qui est un modèle 90 est bridé avec des arbres a came arrondis, mais il n'y a pas de bride sur les carbu, j'ai juste viré le restricteur sur la boite a air avant de refaire richesse et synchro. On peut facilement mettre des AC pointus sur un modèle 90 pour récupérer de la puissance et du couple sans le VBOOST, ça enroule déjà très très bien....Pour le poids, comme j'ai beaucoup roulé sur des bécanes des 80's je suis habitué a des poids de 250kg, c'est pas pire qu'un CBX, un ZZR, ZXR, sporster 1200 ou autre bécane entre 1100 et 1400cc mais c'est pas un R1 je suis ok, j'ai essayé plein de fois de changer y compris pour le 1200S HD, mais j'arrive pas, je pense que c'est un engin addictif, il faut surtout rouler avec une machine bien réglée et de préférence d’avant 91 avec des bons pneus ( et bougies DP8, pas de bride entrée d’air ni carbu, pont court, grosses sorties (et le son qui va avec) etc...J'ai essayé le 1700 français alors là d'accord c'est très lourd et moins maniable mais qd mm très beau, mais a ce prix je regarde vers le Diavel, 100 kg de moins, mais là y a du plastique à gogo et une chaine(beurk !)!!! et je suis pas sur qu’il durerai 26 ans…..
Salut

avatar mAlain 29-01-2017 14:25
Re: [essai] Essai Yamaha V-Max 1200

J'ai fais le choix d'acheter cette Vmax 1200cc par ce que j'en rêvais depuis longtemps (voir Jo Bar team), c'est donc chose faite! J'en suis bien heureux, pour moi c'est plus qu'une moto, lorsque je me trouve seul sur la route, sans autre véhicule dans ma ligne de mire, c'est le moment "d'ouvrir" et de l'acier les chevaux, quel plaisir sous le casque, elle date de 1986, 113000 Km au compteur, toujours aussi belle en noir métallisé, et roule super bien. Voilà une petite partie de mes sentiments pour cet objet tant désiré...

avatar Francis 03-09-2020 23:43
Re: [essai] Essai Yamaha V-Max 1200

10 ans de Vmax ! Quel plaisir ! Un vélo en ville, ailleurs le V4 ne cesse de vous propulser dès que vous tournez la poignée, vous roulez dans le plaisir permanent. Une moto qui se pilote, qui prend de l'angle, qui freine fort, du couple a revendre, tout ça dans la symphonie unique du V4, un vrai moteur, une vraie légende. Tant pis pour ceux qui croient les articles des journalistes, Houai une Goldwing, c'est bien une Goldwing...ou une Harley...pis c'est original et surtout c'est léger.
Quand on croise ça avec Maxou, on s'marre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter