Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda Crossrunner

avatar Motard passager 31-10-2014 01:00
[essai] Essai Honda Crossrunner

Entièrement revue tant en esthétique qu'en partie cycle, la nouvelle VFR800X Crossrunner s'impose. Essai du millésime 2015...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 03-11-2014 15:15
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

Modèle abouti, et quel style !

avatar OLL 05-11-2014 10:59
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

7 litres en conso c'est un mini en ville, elle est gourmande la bougresse, j'ai l'ancien modèle, avec son poids il n'y a pas de mystère, et 2000 euros en plus
c'est trop pour ce modèle
le V-TEC c'est bof en usage normal, une cavalcade de soupapes pour aller péniblement a 200 avec tous les désagréments de la "haute vitesse"; et il ne faut pas oublier les révisions là c'est carrément trop cher...a régler un V-TEC (voir le tableau des révisions)ouvrier le moteur c'est vider son porte monnaie
cela reste tout de même une bonne moto pour un non puriste comme moi, trop lourde a manipuler a l'arrêt elle fait oublier son poids en roulage heureusement.
sur autoroute très bien, pas fatigante.... sauf pour les fesses
en duo bien ( a part les fesses meurtries après 150 km) ce qui demande une pause café bienvenue
freinage un peu délicat tout de même toujours a cause du poids de la machine il faut prévoir de la distance...ou une ancre,
sur le périf parisien (oui je suis du coin) ça passe tout seul, l'agilité est au rdv; ce qui est assez étonnante avec son poids..
bon cette nouvelle machine est encore et décidément trop lourde, trop chère pour moi et la conso qui est un facteur important va encore s'envolée, c'est un comble par nos temps de disette

avatar waboo 05-11-2014 17:06
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

La nouvelle Crossrunner ne dépasse pas les 6 L en ville. Il faut taper dedans pour aller au delà des 7 L.

Le Vtec, à moto, pose effectivement question. Faire un moteur moyennement expressif en bas pour le remplir en haut donne un contraste certes sensible, mais on lui préfèrerait un bloc plus vivant partout.

Mais le plus pénible est la longueur des rapports.

Au quotidien, la machine reste agréable à utiliser, facile et qualitative. Une Honda à apprécier sur la durée.

avatar renard du languedoc 07-11-2014 06:50
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

mais pourquoi supprimer le freinage couplé??? c'est un + que j'utilise au quotidien depuis de nombreuses années et franchement étant du genre un peu brutus malgré mon âge je n'envisage pas de m'en passer.dont M Honda vous m'avez conservé comme client "routières" depuis de nombreuses années en partie grace à ce type de freinage (2 pan puis deux Gl1800 puis à nouveau une pan qui vient passer les 100 000 que je changerais sous peu ). d'autres marques font des motos plus légères et agiles mais avec une fiabilité de (M....) et une homogénéité qui ne me convainc pas au quotidien.donc en résumé si vous décidez de flinguer l'abs cbs j'irais certainement voir ailleurs. pour info "fidèlisé honda" pour "la" moto qui roule beaucoup mais pas fidèle pour les "seconde motos" ou je change de marque presque à chaque fois.

avatar waboo 07-11-2014 18:28
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

Ah ça... l'ablation du CBS n'est pas très fin de la part de Honda.

Mais tu soulèves LE point fort du constructeur : la fiabilité. Difficile de changer de marque alors car c'est un point important...

avatar waboo 08-11-2014 14:39
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

A propos de l'abandon du C-ABS sur cette machine, Inayama San, l'ingénieur en charge du projet répond ceci :
"Nous mettons constamment à jour nos systèmes de freinage pour nous assurer de fournir le bon équipement pour chaque modèle." Il a également ajouté qu'il y avait "des réactions de clients sur la précédente Crossrunner donnant préférence à l'ABS sans l'élément combiné. Ainsi, cela donnerait au pilote un peu plus de contrôle et flexibilité, le laissant choisir de freiner soit de l'avant, soit de l'arrière, soit des deux..."

Pour ma part, je pense que l'argument économique de standardisation à joué pleinement.

avatar Ptit Loup1300 15-12-2014 12:03
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

C'est pas un souci, des rapports trop longs. Un simple changement de couronne, avec 3 ou 4 dents en plus, et le tour est joué !

avatar Jpromaca 06-02-2015 22:27
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

Plus lourd que mon vfr 800 fi de 2000!
Où est l'évolution quand les trails 1000 sont plus léger.
J'adore le moteur du fi. Avec 30 kg de moins ce serait top!
Monsieur honda : au boulot!

avatar JL64 15-09-2016 11:37
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter ce modèle il y a 1 mois, après avoir essayé ses concurrentes (triumph xrx, yamaha tracer 900/700). Bien que plus chère, j'ai tout de suite su que je choisirai la HONDA. L'usage sur voies rapides et en duo a largement confirmé ce choix. Confort, polyvalence, esthétique, qualité de fabrication, équipements : il représente, pour moi, le meilleur compromis.
A ce sujet, le commentaire de OLL n'est pas trop approprié puisqu'il concerne l'ancien modèle, que je connais aussi, et qui n'a rien à voir ; ce sont 2 motos différentes.
Pour la conso : autoroute sur 200 kms, à 140/150 et beaucoup plus lors des dépassements - pas trop fréquents car pas grand monde le soir en semaine - l'ordi indique 6.8 l / 100 kms.
Sur route, en duo : moins de 5.8l/100.
En ville (hypercentre et agglomération de Bordeaux très engorgés en temps normal + aggravation cause travaux tramway) : 6 l maxi.
Pour ce qui est du moteur "moins expressif à bas régime" ; je confirme que les 3 cylindres concurrents sont plus (et même trop) violents ; le passager devra être attentif et bien s'accrocher. Pour autant, je défie quiconque d'ouvrir en grand, même avec la HONDA, dans les conditions normales de nos routes et du trafic. L'utilisation quotidienne du motard ordinaire ne se pratiquant pas sur routes fermées ou dans les mêmes conditions que les journalistes essayeurs.

Ce qui ne gâche rien :

avatar Philippe21 24-07-2019 19:17
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

je roule en Crossrunner depuis 4 ans et 35.000 km, c'est simple je ne pensais pas trouver de remplaçant à mon ex GS 1200, et pourtant le VFR 800 X l'a fait !
Quel bonheur à son guidon, si douce et confortable et en même temps si rassurante et efficace les jours de grosse attaque, difficile de lui trouver une remplaçante.

Et que dire de la bande son !
Un des derniers chef d'oeuvre mécanique de l'ère des moteurs thermiques, merci Soïchiro Honda de l'avoir démocratisé !

Ce type de moto, les Crossover, est pour moi l'idéal pour parcourir les petites ou grandes routes aux revêtements parfois incertains, on est loin des échassiers que sont les "pseudo" Trail dont je me fout complètement de leur aptitude à traverser le désert (qui le fait?) de leur hauteur de selle hymalayesque et de leur côté "fashion victime".

Dans cette catégorie le Honda Crossrunner est juste parfait, et je ne comprendrais jamais son insuccès commercial si ce n'est qu'il est difficile pour un constructeur japonais de jouer dans la court des "premium" et de leur détestable image élitiste.

Et au final quel plaisir de ne pas rouler sur la moto de tout le monde, arf !

Philippe

avatar Floupi 05-04-2022 16:36
Re: [essai] Essai Honda Crossrunner

Fidèle à la marque , après avoir fait mon apprentissage sur une CBF 600, la crossrunner est vraiment fun pour rouler en moyenne montagne et sur route. Ce que j'apprécie le plus sur cette moto c'est le shifter au pied et la puissance des 4 cylindres de son Vtec .Ce moteur me semble indestructible et fait pour connaître une expérience de la moto vraiment intéressante.
Floupi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter