Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW R1200R

avatar Motard passager 11-12-2014 01:00
[essai] Essai BMW R1200R

BMW décline son nouveau moteur à eau dans un roadster routier qui abandonne l'emblématique suspension avant Paralever. Essai de la BMW R 1200 R en Espagne...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Laurent FUCHE 11-12-2014 18:11
Re: [essai] Essai BMW R1200R

Dommage qu'elle ressemble de trop a une japonaise.elle rentre dans la "norme"des moto actuelle et perd sa singularité.

avatar dugommier 11-12-2014 22:22
Re: [essai] Essai BMW R1200R

cher tres cher mais spuer becane
j ais le modele 2011 et waououh j adore le cantilever
pourquoi ça y est pu dommage

avatar dugommier 11-12-2014 22:23
Re: [essai] Essai BMW R1200R

elle ressemble trop a une jap trop trop dommage le mosdele 2011 est mieux bye bye la 2014

avatar waboo 12-12-2014 15:20
Re: [essai] Essai BMW R1200R

Ils pourront toujours dire que "c'était pas possible" ou "on voulait rajeunir la marque"... c'est irrecevable.

Ils pouvaient conserver les qualités de partie-cycle incomparables qu'apporte le telelever. Même si la fourche est bonne, c'est moins efficace et plus lourd !

et la boucle AR genre CBF... super...

Dans le genre, on pouvait imaginer ça :

Tellever, écopes intégrant les radiateurs, feux Leds dérivé GS (plus compacte et supports plus incisifs), boucle mixée avec GS.

r1200r_dams.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-12-14 15:30 par waboo.

avatar waboo 13-12-2014 09:45
Re: [essai] Essai BMW R1200R

la vraie :

2014102912251787442.jpg

avatar boxer971 14-12-2014 19:33
Re: [essai] Essai BMW R1200R

Hormis certains roadster sportifs taillés pour attaquer ( il y en a pas des masses chez les nippons a part kawa et sa Z1000 et encore ... ) , je pense que cette new R12R n'a pas d'equivalent en terme de compromis chassis/moteur/efficacité/rigueur/confort/securité/polyvalence/equipements ... sans compter les watts en plus qui ne sont pas negligeable ! C'etait deja le cas de la r12r à air ! Quand à l'absence du telelever , on peut le deplorer , mais si l'accord et reglages sont bien fait , si la greffe a bien prise , pourquoi pas ! et puis rien empeche aux plus perfectionniste , au plus frustré de cette absence , de l'equiper d'equipements de chez Ohlins en TTX 36/39 ( av/ar ) pour en faire une vrai pistarde ! Et puis où BMW allait caser un telelever avec ce radiateur hein ? Question look , Rien qu'avec son flat , son cadre et son cardan ... il se demarque largement selon moi et plus encore ! Personnellement , je ne vois pas en quoi elle ressemble aux roadster nippons ! n'oublions pas que de regarder une moto en photo et en vrai , l'impression est souvent tres differente ! pour moi , c'est une R12R rajeunie , plus dynamique , agressive , plus moderne ... beaucoup trouvait la precedente , trop sage , trop BCBG , trop classique etc ... Apres , chacun ses gouts mais ça ne dispense pas de rester objectif quand meme ! Question prix , ce n'est pas parce qu'on a pas les moyens de se l'offrir que c'est trop cher ! ça peut frustrer et je peux comprendre ça mais encore une fois , restons objectif ! on a pas affaire a une 1200 Bandit quand meme , vous en conviendrez !

avatar boxer971 14-12-2014 19:35
Re: [essai] Essai BMW R1200R

J'oubliais un facteur non negligeable , c'est à la revente et là , elle se distingue aussi de la concurrence nippons ... !

avatar boxer971 15-12-2014 05:25
avatar Ptit Loup1300 15-12-2014 11:48
Re: [essai] Essai BMW R1200R

Toujours la question sensible du tarif, quand même sacrément élevé, sans compter la quantité "d'options" qui font une addition salée.

Dommage, car au fond c'est une machine bien pensée, très polyvalente et qui pourrait satisfaire le plus grand nombre de motards.

avatar capdefra 23-12-2014 10:18
Re: [essai] Essai BMW R1200R

@ Ptit loup1300:
les options sur les BMW ne sont pas obligatoires quoi qu'en disent certains proprios et les vendeurs des concessions! On peut aussi acheter un R1200R ou une R1200GS sans options ou presque et être très satisfait car, même avec la dotation de base, ce sont déjà de sacrées bonnes machines.
J'ai acheté il y a un an une R1200GS LC quasiment de base avec juste les poignées chauffantes, les pare-mains et les supports valises en option ( + le régulateur quej'ai choisi finalement de rajouter au dernier moment) sans prendre aucun des trois packs. L'addition est quand même beaucoup moins salée et je n'ai aucun regret car à mes yeux, il ne me manque rien d'indispensable.On pourra faire de même avec la future R1200R et profiter pleinement de son moteur et de son chassis.

Franck

avatar thibateau 10-02-2015 16:25
Re: [essai] Essai BMW R1200R

J'adore ces bm, mais la je suis extrêmement déçu qu'ils aient enlevés mon double optique adoré ca faisait une bonne partie du style de cette meule à mon gout et on en voyait pas beaucoup des comme ca ! Autrement c'est du très lourd.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter