Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar Motard passager 11-02-2015 01:00
[essai] Kawasaki Vulcan S 650

Cette Kawasaki cache bien son jeu. Sous ses airs de custom pour jeune permis, la Vulcan S est en réalité un faux roadster au caractère pétillant et à la polyvalence redoutable ! Essai du custom S pour Sport...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'haricot 11-02-2015 10:42
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

Il me tarde de l'essayer, je commence même à me faire à son phare moche... Vivement le comparo Vulcan / 883 / Street / Bolt.

avatar l'haricot 11-02-2015 19:04
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

Ah oui, dans le comparo, ne pas oublier l'Intruder M800, qui semble répondre au même cahier des charges " cruiser roadster" que la Kawa.

avatar l'haricot 02-03-2015 13:39
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

Je l'ai vu en vrai, elle n'est pas mal du tout. Les éléments de carrosserie sont bien joints, y a pas de fils qui pendouillent, la couleur violette est très foncée, mais c'est pas la même que la ZRX. La selle est moëlleuse, le guidon pas trop éloigné pour mon mètre soixante sept, du moment que je ne ma cale pas tout au fond du siège (position médium). Les cales-pieds sont énormes et "ballons", ce qui devrait filtrer correctement les vibrations....si il y en a des vicieuses.

Pas de rangement, et je ne vois pas où caler un U ou que ce soit. La trappe fermant à clef sous la cuisse gauche renferme la boîte à fusible, point barre. Extrèmement facile à lever de la béquille, ça n'est qu'en la manoeuvrant dans la concession sur un mètre que j'ai senti que les 225 kilos étaient tous présent.

Sincèrement, niveau look, il n'y a que la béquille que je trouve cheap. Un bête tube rond applati au bout, c'est moche et ça ne gagne rien sur le tarot. Par contre elle se replie aussi facilement qu'elle se déplie, elle est bien positionnée.

Je dois l'essayer cette semaine, je repasse après....

avatar l'haricot 06-03-2015 20:18
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

Ayé, essayée.

Première impression, c'est facile. Je cale, mais c'est facile. C'est ma faute, aussi, j'avais règlé l'écrartement de l'embrayoir un cran avant le mini ! Re-gnigni, et zou. Malgré sa grande roue avant, elle n'engage pas dans le virage à 90° en sortant de la concession, et le guidon n'est pas si haut, pas de gène ressentie. La moto a 2 km, et les vitesses passent déjà comme dans du beurre. Cool. Je suis en ville, le bruit du moulin est discret, tout comme le gabari de la moto ; on serait sur une (grosse) shadow 125 que ça se manierait kif-kif. La rue n'est pas un modèle de jeunesse, malgré cela, j'entrevois le bon travail de la suspatte arrière. Dos d'âne en vue. Ah ouais, ça bosse niveau ressort. Pas de coup de raquette, combiné au moëlleux de la selle, c'est une bonne surprise. Même si l'épaisseur de la dite selle était engageante, je me souvenais des récations sêches des mes ER-6 de ce côté. Je suis passé sur un terrain d'essai militaire défoncé (vu la portion de route dont je parle, c'est pas possible autrement), et je n'ai rendu la main que parce que mon cul décollait de la selle à chaque trou, pas par mal au fesse ou au dos. Pas de tallonage, la suspension bosse bien, que j'vous dit. Feux, rond-points, montées, descentes, toutes deux bien pentues, c'est valloné par chez mézigue, j'ai l'impression d'être sur un roadster, ne serait-ce cette position des pieds, en avant certes, mais largement vivable pour ma taille (1m67). Les ENORMES caoutchouc les enrobant filtrent parfaitement les vibrations. Heureusement qu'ils filtrent, ils sont creux, en plus !! On dirait des pneus ballons de monters trucks! La conduite est évidente. C'est bien simple, on pourrait marquer Honda dessus tant c'est facile !

Je quitte la ville par des petits lacets pour sortir du vallon, le moteur relance bien, très bien même, partout, sans gros couple non plus, mais comme les vitesses passent sans vraiment y penser.... L'assise basse participe à la sensation de vitesse, le compteur confirme que le moulin piaffe et pétille. Si le bruit de la mécanique est relativement discret plus haut, comme une ER-6, la vivacité avec laquelle l'aiguille du compte-tour se déplace laisse entrevoir que la Vulcan S n'est peut-être pas un custom, pour finir. C'est vrai, quoi : pas de chrome, une première monte de gommards sport, un moulbif qui prend des tours, et une garde au sol correcte. Oh, j'ai pas forcé non plus, la moto est neuve, pneus et plaquettes en rodage, et c'est pas la mienne. Néanmoins, dans certains rond-points, j'ai descendu mon talon de botte le plus bas possible (en gardant le plat du pied sur le repose-pied, oui, mauvaises langues), no frottage. Y a d'la marge.

Le moteur est agréable en bas, sous les 4000 tr/mns, et j'ai envie de voir ce qui se passe au-dessus, si son apparente bonne humeur n'est pas un coup d'esbrouffe à la Bolt, qui si elle a de l'allonge fait un tel bruit e chiotte en haut que t'as plus jamais envie d'y retourner ! Tout le contraire d'une 883 ou de la fameuse Sportster 1200 R que j'ai essayé il y a longtemps, qui elles sont tellement sympas dans le gras du cuople avec keud en haut que pour le coup tu reste en bas avec une énore banane sous le casque. Alors gaz, la Vulcan... Yaouh !! Putain la vache, c'est que ça y va. Et que c'est marrant. Cul en bas, bras (presque) en l'air, (presque) allongé pied en avant, c'est sensationnel. J'ai pas dit que ça déchirait tout ce qui roule vole ou vitesselumièreïse, mais que niveau sensation, c'est super chouette. Virages rapides, relances, tenue de cap, elle fait le job, et bien. Pour le coup, Kaw referait presque le coup de Yam avec feu sa FZX. Je me suis même fait un 400 DA les doigts dans le pif et, une fois tout ça dit, on est sûr et certain de ne pas être sur une shadow 125, niet niet....

J'ai toutefois peur que ce moteur donne envie de rouler assez vite partout, de jouer, de montrer à l'autre en face en 1000 que le 650 aussi ça pousse, et que son statut bridable et accessible lui enlève le truc qui ferait que le motardus lambdus ne passe par pour un mâle bien burné si il roule la-dessus.

Plus :
- moulin qui pétille, vivant en bas, joueur en haut
- chassis qui permet de s'amuser voire plus
- confort surprennant
- pas vraiment custom
- pas de tuyau brûlant ou de filtre à air pour te détruire la jambe droite
-- un roadster feet- first

Moins :
- des commandes médianes n'auraient pas nuit
- pousse au crime (comme elle y va...bah t'y vas !)
- Image de la catégorie (Power Cruiser Light - Yagami ?) à construire
- le phare est finalement pas si moche, un rond classique, ou le même avec des angles plus marqué, à mon goût ça n'aurait pas été plus con que ça.

Voila voila...

avatar philippe53 22-01-2016 21:22
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

pour cause je suis d'accord, je viens d'en acheter une ! facile d’accès et joueuse, ergonomie pensée pour tous ( je fais 169) accessoires nombreux dédiés et d'un prix correct, une garantie de 4 ans, un moteur réputé peu etre un courroie manque mais c'est tout. ensuite on prends encore si ils veulent ! sortant d'une ducati très plaisante mais bien trop capricieuse retour au japonaise . l'ergot fit tres bien , à mettre sur toute la gamme, je voulais une versys mais je ne posais m^me pas un pied à terre . UN COMPARO S4IMPOSE AVEC LES RIVALES merci le repaire

avatar l'haricot 25-01-2016 14:56
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

Tu l'as gardée longtemps, ta ducat' ( comme je vois 600 gsxr sur ton profil...)?

En parlant d'erog-fit, tu es resté en standard ou bien? Qu'est-ce qui a été le déclencheur de ton achat? Modèle abs, ou bonne remise sur un modèle de l'année dernière? Quelle couleur t'as fait craquer?

avatar philippe53 08-02-2016 15:49
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

excuse moi je n'avais pas vu c'est une 2016 tout accessoirisée, ergofit proche aux pieds uniquement car je suis petit, j'ai perdu 4 points avec la ducati et puis ce n'est pas très fiable même si très valorisant ! un essai après ma 6 eme panne en 2.5 ans et la ligne me plaisait bien , j'ai déjà donné dans le custom avec une intruder 800 très plaisante mais 50 chevaux là 61 c'est un peu mieux bon essai et bonne reprise = achat en blanc , reste le rodage à faire , misére

avatar l'haricot 11-02-2016 15:02
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

6 panne en deux ans !! Caractère caractère... lol

Pour rapprocher les commandes pied au pied, c'est juste deux vis à bouger, ou il faut passer par l'achat de durits et tiges courtes ?

Moarf, même avec une Vulcan en rodage, je suis sûr qu'on est trop vite partout....

avatar ricono13 21-03-2017 18:17
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

bonjour a tous et merci pour vos coms. je passe mon permis A2 dans 15J , à 41 piges , et ce modele m'a l'air bien sympathique!!!!

je pense que mon choix est fait , merci à vous

avatar tristan gerra 04-08-2022 07:41
Re: [essai] Kawasaki Vulcan S 650

La Vulcan 650, elle a super moteur, qui vrombit et s'envole au dessus de 6,500rpm, et repart des les 3000rpm. La position de conduite avec la selle ultra basse, ca donne de super sensations notamment sur les lignes droites. Le twin n'est pas a 270 degres, resultat il est plus lineaire et tourne comme une horloge, c'est impressionant. Par contre, la suspension qui travaille bien reste dure, et donc sur les longues distances et si les routes ne sont pas bonnes le dos part vite en compote. Et sur les bosses en vitesse, les fesses decolent, ou la moto, ou les deux. Pas recommande quand il y a un virage en meme temps. Sur autoroute le regime moteur est eleve car les rapports sont assez court. Bref, l'usage ideal c'est quand meme les lignes droites sur des routes en bon etat. J'ai finalement revendu la mienne a cause de la suspension, mais les bons souvenirs restent.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter