Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Kawasaki Versys 1000

avatar Motard passager 14-12-2014 01:00
[essai] Kawasaki Versys 1000

Profondément remaniée en style, la Kawasaki Versys 1000 revient jouer les séductrices au gros coeur avec une esthétique conforme aux prestations dynamiques de la machine, sans oublier son confort de salon. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Emmanuel Denoyelle 27-02-2015 08:46
Re: [essai] Kawasaki Versys 1000

Essayée la semaine dernière et c'est une très bonne machine au moteur bien rempli quelquesoit l'endroit où se trouve l'aiguille du compte-tour. Elle est très facile à prendre en main, se place là où se pose le regard de son pilote, et peut adopter aussi bien un rythme coulé (plutôt mon cas) qu'un peu plus agressif dans le compte-tour.

Concernant le manque de d'assistance électronique... Ben c'est justement ce qui m'a plu. Il y a tout ce qu'il faut quand même : abs, ktrc, 2 cartographies moteur. C'est bien suffisant me concernant.

En 2016, je pense que je troquerai ma bonne vieille X11 de 2001 pour cette Versys.

avatar alain81 29-09-2015 10:24
Re: [essai] Kawasaki Versys 1000

L’assistance électronique un point faible ?? C'est plutôt l'inverse pour moi ! ça évite les pannes !

C'est une moto pas une voiture !

Elle me plait beaucoup ! J'ai essayé l'ancienne que j'ai trouvée super ... sauf l'esthétique. Là, Kawasaki se rattrape !

avatar bolanclint 14-11-2015 11:34
Re: [essai] Kawasaki Versys 1000

Je découvre cet article un peu tard, mais je me demande si le journaliste a vraiment essayé la moto : où a t'il vu un Ride by WSire sur la Versys??? Les câbles d'accélérateur ne passent pas inaperçu!!

avatar waboo 16-11-2015 18:10
Re: [essai] Kawasaki Versys 1000

Citation
bolanclint
Je découvre cet article un peu tard, mais je me demande si le journaliste a vraiment essayé la moto : où a t'il vu un Ride by WSire sur la Versys??? Les câbles d'accélérateur ne passent pas inaperçu!!

Je me demande si les motards ont encore des connaissances mécaniques...
La présence d'un système Ride by Wire n'empêche par celle de câbles de tension et retour de la poignée. Suivant les machines, certains sont visibles, d'autres non.

Toutefois, en l'occurrence, la Versys n'a effectivement pas de RbW. La multiplication de ce système lié aux assistances électroniques entraine parfois la mention, certes trop rapide, de la présence d'un accélérateur sous contrôle numérique. Un équipement désormais très courant.
Une erreur que nous corrigerons.

Un petit mail attentionné eut le même effet qu'un poste réac et, qui plus est, à moitié faux.

Merci.

avatar vz1000 13-06-2018 08:03
Re: [essai] Kawasaki Versys 1000

actuellement possesseur de la version 2016 et après 31000 km je confirme que c'est une super machine à rouler. Cependant sa hauteur et son poids (quasi 260 kg avec le pack grand tourer) rendent les manoeuvres à basse vitesse délicate surtout pour les moins d'1m80. avec le recul je conseillerai cette moto à ceux et celles qui roulent beaucoup en duo (le top pour le/la passager(e)) et qui font plus de grandes nationales et autoroute.
tout ceci m'a donc amener à prendre la décision de changer pour la nouvelle z000 sx (dont les progrès en confort et protection sont indéniables) plus adapté à mes besoins (duo occasionnel, 60% départementales et petites routes de campagnes 30% nationales et autoroute et 10% de ville)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter