[essai] Essai Ducati Multistrada 1200 DVT
Après 5 années d'existence, la Multistrada s'offre un coup de neuf pour affronter les BMW et autres KTM, dans une catégorie en pleine ébullition. 100 % nouvelle, bardée d'électronique, a-t-elle les moyens de ses ambitions? Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
Mais c'est qu'elle devient belle en plus de toute sa quincaillerie à puces...
Ca semble vraiment une réussite. La position de conduite est vraiment améliorée et la souplesse à bas régime va vraiment étonnés les multistradistes. Surtout que le son du moteur est superbe même avec la ligne d'origine désormais.
Plus d'infos bientôt sur le forum Multistrada : www.multistrada1200.fr car on va bientôt la tester.
Un seul regret, ducati reste sur du sachs pour les suspensions qui malgré le skyhook sont moins bien que les ohlins des versions antérieures.Mais je vais aller l'essayer dès que possible pour voir si je remplace ma 1200s sport.
Au-delà du changement de caractère, la distribution variable a-t-elle une influence sur la consommation ?
Sur le style, à voir de mes yeux ... Sinon, un moteur linéaire sur une ducati!!! mais ou on va..... Autant allez chez BM !
Je regrette les belles suspensions ohlins et la prise de poid de la bête mais j ai hâte de l'essayer quand même.
Je l'ai juste chevauchée en statique et l'ai trouvée très légère, rien à voir avec un tank comme la Triumph 1200 Explorer; en plus elle est très belle mais elle a un défaut majeur à mes yeux, son prix encore plus élevé que celui d'une R1200GS et là je bloque. Mettre 20.000 euros passés (avec la bagagerie) dans une moto qui n'est pour moi qu'un loisir, je trouve que ça finit par faire beaucoup trop!
Franck