Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

avatar Motard passager 25-03-2015 01:00
[essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Arlésienne du segment, la Suzuki GSX-S 1000 se livre enfin. Homogène et facile, performante, avec une mécanique grisante, le roadster d'Hamamatsu vaut le détour. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lorenzo3372 25-03-2015 21:20
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

"les gazs" : aie l'orthographe .. !

avatar waboo 25-03-2015 21:57
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

ok, c'est vrai les noms en z ne prennent pas de s. Milles excuses et merci. C'est corrigé.

Et à part cela?
18 000 signes, un essai de nouveauté attendue... et c'est tout? des réactions sur l'essai lui-même, l'idée que vous faisiez de la moto avant et ce que vous en lisez aujourd'hui ? surpris, pas surpris, hâte de l'essayer pour vous faire votre propre opinion ?

avatar Newtpm 26-03-2015 09:25
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous!

Pourquoi s'attarder sur une petite faute d'orthographe après avoir lu un si bel article?

Merci à vous de nous faire découvrir toutes ces nouveautés,et de nous faire rêver à notre prochaine monture...

Continuez, vous faites un travail merveilleux, je vous lis tous les jours avec grand plaisir, et cela, c'est vrai, on ne vous le dit pas assez souvent!

Merci et désolé pour les éventuelles fautes... LOL

avatar fravinguidee 26-03-2015 10:15
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

C'est marrant waboo. Je me disais justement qu'il y avait bien peu de fautes pour un si long et beau compte-rendu !
Sinon, comme d'habitude, je retiens que les 4 cylindres émettent de bien désagréables vibrations! Raison pour laquelle je ne rêve plus de 4 cylindres depuis bien longtemps (+ leur côté "électrique").

avatar waboo 26-03-2015 11:35
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

>Newtpm

merci beaucoup. respect

C'est pour vous qu'on essaye de donner le meilleur.


> fravinguidee

Merci également. Nous essayons de faire le sans faute à chaque mot. Parfois...

Certaines machines 4 cylindres vibrent peu. Mais à certains régimes, c'est presque inévitable.

En revanche, on est içi loin d'un caractère "électrique", ne serait-ce que par la sonorité agréable du bloc Suzuki. On s'en rapprocherait pour le couple constant, sur toute la plage d'utilisation !

avatar Motard passager 26-03-2015 18:30
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Je retiens surtout :
"Côté Japon, Yamaha propose sa FZ1 N ABS à 8 999 ¤, Honda sa CB1000R C-ABS à 10 549 ¤ "

Autant la Honda est un peu électrique et difficile à débrider autant le FZ1 à ce prix est plus que compétitif.

Si je devais prendre un roadster 1000 demain je signe pour le FZ1 pour 3500¤ de moins que la Suz.

Si encore la Suz avait eu une technologie exceptionnelle ou un poids plus bas j'aurais pu comprendre son positionnement tarifaire, mais là il y a au moins 1000 ¤ de trop.

Je pense que le remplaçant du FZ1 ne fera pas cette erreur.

avatar waboo 26-03-2015 22:03
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

La FZ1 est super attractive à ce prix. Un poil plus lourde, plus longue, et pas d'anti-patinage.

Mais 3 500 ¤ de moins...

attractive...

avatar Lorenzo3372 27-03-2015 13:11
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Je suis l'auteur du premier commentaire...désolé mais la faute se voyait pour moi comme le nez au milieu de la figure !

Autrement je vous lis avec plaisir, ma première moto était une Gladius, et je suis resté sur des "bi" en moyenne cylindrée ( 800 cc) depuis pour le caractére moteur et le couple de cette architecture.

Donc une 1000 en 4 pattes c'est pas ma tasse de thé même si cette moto est réussie, je commence à penser qu'un 3 cylindres offre l'arcitecture idéale en moto, pour le couple, l'onctuosité et la sonorité....ensuite il en faut pour tous les goûts bien sûr !

Voilà, j'espère avoir fait un " sans faute " ....de goût !

avatar Lorenzo3372 27-03-2015 14:15
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Je suis l'auteur du premier commentaire...désolé mais la faute se voyait pour moi comme le nez au milieu de la figure !

Autrement je vous lis avec plaisir, ma première moto était une Gladius, et je suis resté sur des "bi" en moyenne cylindrée ( 800 cc) depuis pour le caractére moteur et le couple de cette architecture.

Donc une 1000 en 4 pattes c'est pas ma tasse de thé même si cette moto est réussie, je commence à penser qu'un 3 cylindres offre l'arcitecture idéale en moto, pour le couple, l'onctuosité et la sonorité....ensuite il en faut pour tous les goûts bien sûr !

Voilà, j'espère avoir fait un " sans faute " ....de goût !

avatar Grégory Gomez 31-03-2015 19:51
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

..."l'arcitecture" ;)

avatar KPOK 01-04-2015 11:34
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

"Particulièrement souple et disponible, le bloc Suzuki se relance avec vigueur dès les plus bas régimes [...] on restera en deux ou trois, en raison des à-coups d'injection à la remise des gaz."

Ya pas comme une contradiction ici ?

avatar Jeanmichel 01-04-2015 12:41
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Les vibrations contenues on finit par faire avec.....mais les à-coups d'injection c'est particulièrement pénible....comment expliquer qu'on ne puisse maîtriser ce désagrément ?

avatar Harchibald 06-04-2015 20:50
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

... et la fiche technique renvoie sur le V 2 de 75 cv de la GUZZI Bellagio triste

avatar KPOK 07-04-2015 17:01
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

En même temps, si tu voulais une GSX-S avant l'heure, t'avais juste besoin d'une GSX-R et d'y coller un coup de latte bien placé sur le flanc droit.

avatar waboo 11-04-2015 15:10
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Citation
KPOK
"Particulièrement souple et disponible, le bloc Suzuki se relance avec vigueur dès les plus bas régimes [...] on restera en deux ou trois, en raison des à-coups d'injection à la remise des gaz."

Ya pas comme une contradiction ici ?

Non. La souplesse du moteur n'empêche pas les à-coups d'injections. la mécanique ne cogne pas quand on remet du gaz à bas régime, mais hélas, l'injection à double papillons, réglée pauvre - merci les normes écolo - provoque un à-coup.
Et ceux-ci sont plus sensibles encore sur les rapports élevés à basse vitesse.

Un simple paramétrage de l'injection devrait réduire le problème.

avatar Pascal Billot 16-04-2015 00:12
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Essayé aujourd'hui cette moto GSX-S 1000* est une merveille à mon goût.
J'ai possédé une B-King (débridé 190cv après réglage cdi)et une Gsr 750 sans ABS.
En comparaison j'ai retrouvé la pêche du B-king avec l'agilité du Gsr tout ça en version 106cv alors en 160cv le 1er janvier 2016 cette moto va faire des jaloux. Une partie cycle sans reproche qui assure une excellente tenue de route même sur un certain angle sur petites routes où l'on peux jouer un peu. Des freins progressifs qui ralentisse la moto suffisamment quand on anticipe un arrêt ou ralentissement et très mordeur en cas d'urgence mais là faut serrer le levier sans hésitation et merci Brembo et ABS. Question moteur, c'est un pur sang. Sur tous rapports à 3000t/mn dès qu'on tourne la poignée sa repart sans broncher et avec une pêche que je n'ai jamais connu avant en roadster et dès 7000t/mn tout est lâché et on grimpe très vite dans la zone rouge. Elle est bourré de nerfs (impressionnante)je suis sûr que si il n'y avais pas eu mes 100kg sur l'avant elle se serai cabré sans difficulté et que si j'avais voulu... Bref une très bonne moto. Agilité nervosité sécurité flexibilité, tout est dans cette moto qui va procurer beaucoup de plaisirs aux futurs acquéreurs. Seul petit point noir que j'ai trouvé, est qu'il est pas simple de trouver et garder un filet de gaz sur les deux premiers rapports entre 2000 et 3000t/mn

Quand au prix 12500¤* ou 12000¤** pour ne pas chipoter. je pense qu'elle est un poil chère. Mais un travail sur l’alliage du cadre pour la rendre plus légère(209kg* ou 207kg** tout plein fait) que la Gsr750 et que toute les 1000 Roadster du marché, les freins Brembo, le contrôle de traction en 3 niveaux et déconnectable le tous d'origine, peux justifié ce prix.

Bien entendu il vous reste aussi la négociation qui peux avec du style arriver à -5 ou voir -10% ou changement de quelques pièces, comme cette horrible bavette, en support de plaque +cligno Ar et Av en LED +selle confort en cadeaux.
Chacun son truc mais je vous assure que c'est possible alors n'hésitez pas.

*Version ABS
**Version sans ABS
Bien à vous tous V

Ps les fautes d'orthographes tant pis et je m'en fou! Le principal est que vous comprenez se que j'écris.
je ne suis pas à la dictée de Mr PIVOT.

avatar waboo 18-04-2015 23:17
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Citation
Pascal Billot
Seul petit point noir que j'ai trouvé, est qu'il est pas simple de trouver et garder un filet de gaz sur les deux premiers rapports entre 2000 et 3000t/mn

je pense qu'elle est un poil chère. Mais un travail sur l’alliage du cadre pour la rendre plus légère(209kg* ou 207kg** tout plein fait) que la Gsr750 et que toute les 1000 Roadster du marché, les freins Brembo, le contrôle de traction en 3 niveaux et déconnectable le tous d'origine, peux justifié ce prix.

On est bien d'accord...

Comme quoi on raconte pas de bobards... sourire

avatar eric 12 bandit 23-04-2015 21:29
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Essayée toute l'après midi lundi dernier.

WAOUH !!!

Difficile de la rendre et de reprendre la grosse après...

Moi, c'est la F qui me tenterait et oui, trop habitué à avoir une tête de fourche, mais là...
La place dévolue au passager est presque rédhibitoire.

C'est une moto d'égoïste me répond la patronne de la concession...
Oui mais non !! La F est censée être une routière, l'héritière des GSX-F.

Et là, le sds est moins bien loti que sur une Buse !!

Du coup, j'hésite à faire le chèque....


VVVV

avatar Pascal Billot 28-04-2015 13:02
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Pour eric 12 bandit.
Comme j'ai cité dans mon commentaire ci-dessus, j'ai possédé un B-King et Gsr 750 et je peux te dire question confort ce n'est pas le top les selles arrières ressemblent plus à des strapontins qu'à des selles. Mais avec une bonne selle confort ça change tout la taille reste la même mais beaucoup plus supportable pour le train arrière de madame. Nous pouvions se faire des balades de plus 500Km alors qu'avec l'origine au bout de 100km elle criait au secours. Allez va faire ton chèque et demande une selle confort en cadeau. :)

V V

avatar alain81 04-03-2016 11:00
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Je préfère mon XJR 1300 pour son confort (et le duo !!), sa position de conduite reposante, sa bulle de protection (rajoutée), son moteur extra.


Mais cette Suzuki me plait bien !!

avatar toma301 11-07-2018 15:00
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000

Dommage qu'elle soit moche

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter