Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai maxi-scooter Honda Integra 750

avatar Motard passager 14-05-2015 12:49
[essai] Essai maxi-scooter Honda Integra 750

Arrivé initialement en version 700 cm3, Honda porte la puissance de sa plateforme NC à 750 cm3, y compris pour l'Integra. Juste un peu plus de puissance pour le maxi-scooter ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar peterbaldglode 14-05-2015 12:49
Re: [essai] Essai maxi-scooter Honda Integra 750

Enfin et les motards vous êtes les derniers à avoir des changements de vitesses datant de la préhistoire!! Ouais on est des hommes!! et bien justement : palettes au volant sur les vrais voitures, dérailleurs électriques sur les vélos, assistances d'enfer tout partout pour le plaisir du pilotage !! Alors sur la moto !!!!

avatar PurpleBass 30-12-2016 18:44
Re: [essai] Essai maxi-scooter Honda Integra 750

Peterbaldglobe: Je pense que, au contraire, une moto doit garder une boîte manuelle. Ca fait partie du charme de la moto, savoir gérer son embrayage, ses passages de rapports fait partie de la maitrise de sa machine.
Toutes les aides électroniques sont surtout là pour gagner du temps et pour la sécurité. C'est sûr qu'une boîte séquentielle est plus précise et rapide qu'une manuelle, mais si tu regardes bien, les motogp, SBK, TT, tout ça, ils ont pas de boîte auto, mais des manuelles avec shifter, anti drible, TC (pour gratter des secondes)... ils pourraient le faire, mais ou est l’intérêt ? C'est pas drôle. J'ai déjà conduis une voiture automatique et une séquentielle et je me faisais chier. Je préfère ma pauvre punto manuelle.
Une boîte auto c'est bien quand tu veux pas te prendre la tête. C'est pour ça que les scooters marchent bien. Plus facil pour aller au taffe. Sinon, t'as juste un 2 roues moche avec un bruit de tondeuse.

avatar Bronco 06-01-2017 13:00
Re: [essai] Essai maxi-scooter Honda Integra 750

Citation
PurpleBass
Peterbaldglobe: Je pense que, au contraire, une moto doit garder une boîte manuelle.

A actionner avec le pied, quand même.

avatar cdarsac 26-04-2017 19:59
Re: [essai] Essai maxi-scooter Honda Integra 750

J'ai un BURGMAN 650 CM" et je partage tout à fait ton point de vue ! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter