Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

avatar Motard passager 22-07-2015 12:23
[essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

Un bombardier... dans tous les sens du terme. Car le Can-Am Spyder est un pur produit récréatif signé par BRP, dont les 115 chevaux libérés délivrent leur max de sensations... Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Pat61 22-07-2015 12:23
Re: [essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

Bonjour,
J'ai loué le F3 pour une journée début juillet 15. Voici mes commentaires: Confort du siège, ok , sauf qu'après 60 km, on ressent des fourmillements pour le pilote. Pour le passager, il est balloté de droite à gauche par les défauts de la route (petites départementales).
Au delà de 70 km/h, vue la position droite, il y a une forte prise au vent avec la tête qui vibre fort. Cette effet est renforcé par une bulle haute qui concentre le souffle sur mon casque (je mesure 1,80m), attention aux cervicales.
Pour le frein, sa position n'est pas naturelle, il faut aller le chercher sur la gauche et donc déplacer le pied (attention au temps de réponse devant une urgence).
Pour le régulateur, il est trop loin du pouce, difficile à utiliser.
Pour ma part, j'ai essayé les 3 modèles (RT, RS et F3), en terme de conduite, c'est le moins difficile à conduire de par la position de conduite qui permet de mieux s'accrocher à la bête. C'est joli à regarder, plus difficile pour le reste. C'est dommage, je trouve le concept intéressant.
Can-Am doit travailler encore la copie.
Amicalement.
Patrick






avatar Pat61 22-07-2015 12:26
Re: [essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

Il y a erreur sur la valeur de mon vote, je donne 2 étoile au F3.
Patrick

avatar lolobeaufils 28-07-2015 13:35
Re: [essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

Bonjour,
Pour ma part c'est article retranscrit très bien les sensations que j'ai éprouvé lors de mon essais.C'est un véhicule très fun et qui n'a pas de comparaison avec un autres véhicule.Le spyder F3 S est génial à piloter.
Ma femme qui la également essayer partage cet avis.J'ai aussi essayer la version RT plus axé tourisme qui a comportement plus sage.
Mais le spyder F3 S avec son moteur 3CYL et l'échappement qui va bien offre une vrai partie de plaisir.

avatar lolobeaufils 28-07-2015 13:37
Re: [essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

Bonjour,
Pour ma part c'est article retranscrit très bien les sensations que j'ai éprouvé lors de mon essais.C'est un véhicule très fun et qui n'a pas de comparaison avec un autres véhicule.Le spyder F3 S est génial à piloter.
Ma femme qui la également essayer partage cet avis.J'ai aussi essayer la version RT plus axé tourisme qui a comportement plus sage.
Mais le spyder F3 S avec son moteur 3CYL et l'échappement qui va bien offre une vrai partie de plaisir.
lolo.

avatar Frederic2 12-02-2020 19:45
Re: [essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

Bonjour à tous ,

alors moi je mets 5 étoiles sans hésiter !
j'ai pu essayer un spyder F3 (en version S) pendant 250 km et ce fut un bonheur absolu !
Absolument aucun fourmillement après 200 km , ni de problème particulier après 70 km/h (heureusement ! ) , j'ai fait une pointe à 150 km/h (qu'on atteinds trés rapidement) et c'est vrai que ca commence à souffler mais je n'ai pas eu de souci de souffle que décrit patrick.
Le mien n'avait pas de bulle haute je précise.

Je pense que l'essai de patrick était peut être faussé par plusieurs choses : peut être un spyder fatigué (c'est le problème des locs) ou tout simplement pas l'habitude de conduire une moto ou alors la version 2015 n'était pas encore au top (j'ai éssayé la nouvelle version 2019 , celle avec le superbe écran central qui n'a plus d'aiguille).
Et tout ceux qui ont essayé ce type d'engin ont eu le même ressenti que moi.

Pas de fatigue particulière sur un long trajet en mode cruising.
En revanche ,oui , sur un col de montagne ou petit nationale , ca peut rapidement devenir physique d'où la sensation de fourmillement pour quelqu'un qui n'est pas sportif. (c'est pareil en moto , quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'attaquer va vite être sécher en fonction de sa monture).

Cet engin est génial à piloter , son seul défaut : son prix.
mais pour celui qui peut se l'offrir c'est le bonheur assuré avec des sensations vraiment extras.

avatar Frederic2 12-02-2020 19:47
Re: [essai] Essai BRP Can-Am Spyder F3 S

ah oui et je rajoute , aucun souci pour le frein qui tombe naturellement sous le pied (pas eu besoin d'aller vers la gauche pour le chercher)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy