Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Indian Roadmaster

avatar Motard passager 21-08-2015 17:52
[essai] Essai Indian Roadmaster

Essai longue durée de l'Indian Roadmaster sur 2.000 kilomètres dans l'Ouest américain

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Hhe 21-08-2015 17:52
Re: [essai] Essai Indian Roadmaster

Bonjour
Votre essais m'a définitivement fait craquer. Je l'ai depuis peu.
Après plus de 4000 km je commence à pouvoir juger...
Votre essais est proche de la réalité : super routière pour un ou deux passagers, confort, conduite très agréable, pas beaucoup d'options manquantes. Autant passer aux bémols que vous avez plus ou moins cités. Reculer : à plat ça va, donc vérifier obligatoirement le sens de stationnement donc marche arrière très souhaitable !
Selle confortable mais mériterait plus de rembourrage (je chipote)
Au début ne pas trop remplir le réservoir car on est plus vite déséquilibré en man½uvre, avec l'habitude cela passe.
Joints des sacoches se décollent : déformation quand elles sont trop remplies.
Autonomie du réservoir un peu juste comme sur beaucoup de grosses. La jauge pourrait être plus précise. Indicateur de vitesse pas toujours très visible mais je chipote.
Côté droit, pied à terre le genou (ou le tibia) touche facilement une partie du pot donc combi pluie brûlée et donc shorts interdits même à l'arrêt !!! Si si j'ai donné ! Pour le nettoyage du plastique brûlé, notez miroir argent et paille de fer 0000 plus huile de coude.
Chaleur intense du moteur : en ville c'est dur et sur route cela chauffe sous la selle. Pour l'hiver pas de soucis, mais l'été...
Peinture des top casse fragile, se raye vite.
Frein avant un peu léger, mériterait d'être couplé à celui de l'arrière, mais bon ça freine quand même.
Les plus : elle est géniale
Dans les embouteillages, le warning avant est visible de très loin
Ordinateur de bord visible même sous le soleil.
Du rangement !
Le régulateur de vitesse est fabuleux
Même sous grosse pluie, bien protégé, le pare-brise électrique est top même pour protéger la passagère du vent.
Compatibilité iPhone au top
Gros défaut : elle attire tellement les regards, que vous passez plus de temps à l'arrêt à discuter avec les gens qu'à faire votre trajet.
Sinon un grand merci au magasin de Paris. Commercial au top. Explications sans faux semblants. Bref des gens adorables, professionnels et à l'écoute.

Délais de livraison longs merci à nos amis américains de faire des efforts à ce sujet.
PS je suis juste un utilisateur lambda qui veut faire partager

avatar Jicé60 14-04-2017 07:29
Re: [essai] Essai Indian Roadmaster

Indian, la marque qui monte et non sans raisons.
Chez HD, ils feraient bien se pencher sur leurs "quilles de fonte", revoir à mimima: confort, tenue de route, finition et surtout le freinage, et les tarifs démesurés, sinon à terme pour eux qui se croient au dessus de tout la messe sera dite.

avatar Riton 42 04-04-2018 11:46
Re: [essai] Essai Indian Roadmaster

Je ne connais pas du tout ce produit, mais je suis un "vieux" motard, et une longue pratique de la moto, trial, enduro, route sport, route GT, route trail, japonaises et allemandes depuis 20 ans.
L'âge avançant au même rythme que la répression routière, j'ai du mal à escalader ma GS Adventure LC et la vitesse est devenue tabou (limite abaissée à 80 km/h)!!!
Alors je commence à regarder du côté des motos customs, et cette marque Indian me fait envie notamment la Roadmaster. Les essais en dise du bien, mais 2 choses me retiennent encore la béquille latérale frotte très facilement et le moteur chauffe énormément (j'ai déjà donné en 2001 avec la FJR 1300).
Existe-t'il des réponses à ces 2 soucis ou pas encore ou ne sont-ils pas si gênants que ça?
Sinon je pense faire un essai dans les mois à venir (ma GSA LC n'a que 2000 km, mais elle est haute), ensuite on verra si Indian, Harley, ou autre chose.
V+++
Riton 42

avatar danielistres 20-06-2018 22:53
Re: [essai] Essai Indian Roadmaster

bonsoir
je suis acquereur d'une road master depuis 5 jours. Javais une HD Fatbob du tonnere mais je faisais beaucoup de route avec elle 32000 kms en 1an 1/2 et je me fatiguais trop. Jai donc opté pour une indian (qui n'est pas referencee dans la liste des marques lors de l'inscription;;)après avoir essaye la streetglide ou la road glide HD et il m'a fallu faire beaucoup d'effort pour changer de marque tant HD est mythique pour moi. J'ai choisi la rod master et tout ce qui est dit dans les commentaires sont exacts sauf la chauffe moteur droit dans laquelle vous êtes trop gentils;;;je me suis vraiment brule en jean sous la cuisse et j'ai du mettre de la biafine. il est vrai qu'il fait chez nous vers marseille 35° et la je vous assure que la moto n'est plus du tout un plaisir. alors le concessionnaire de salon de provence a trouve des flaps à placer sous la selle de chaque côté pour limiter ces brulures. Je voulais dailleurs lui rendre tant j'ai souffert. voila je voulais vraiment vous informer de ce ^problème et je tiendrai au courant sur l'efficacité des flaps mais la moto est exceptionnelle en tout et en tout..merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter