Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda F6B

avatar Motard passager 28-08-2015 20:48
[essai] Essai Honda F6B

Présentée en 2012, la F6B revient pour le 40e anniversaire de la GL1800 avec son lot d'améliorations. Mais surtout que vaut le bagger pour un long roadtrip ? Essai jusqu'à la Norvège et le cercle polaire

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar renard du languedoc 28-08-2015 20:48
Re: [essai] Essai Honda F6B

Pas eu la chance d'essayer une f6b ou c mais j'ai eu deux gl 1800 une 2003 et une 2006, et c'est une machine exceptionnelle. je crois( pense )qu'elle n'a pas de réelle concurrente, la k1600 est certe une tres bonne moto mais en ce qui me concerne elle a le cul assis entre deux chaises elle n'est pas capable de rivaliser avec une 1200 rt et elle n'a pas la facilité ni le confort ,ni le coté statutaire d'une gold. Une k16lt avec des echappements dignes de ce nom et un moteur plus discret ce serait déjà un progres et puis un look un peu moins electroménager alors peut être que certains wingers se laisseraient tenter. En ce qui me conçerne j'ai réduit la voilure (faute de moyens) et "adopter" une Pan plutôt qu'une teutonne car en ces périodes de budgets maitrisés....martyrisés... je n'ai ni l'esprit joueur ni envie d'engraisser un réseau d'après vente . Pour info la Pan vient de passer 100Mk et je suis très en colère car j'ai du changer les bougies et un capteur d'abs . Pour le reste c'est pneu arriere tous les 7000 pneu avant 2000 plus tard , vidange et plaquettes et voila. N'empeche la gl me manque.!!!!

avatar KPOK 29-08-2015 16:22
Re: [essai] Essai Honda F6B

Uh ? Ils ont des Lamborghini maintenant à la DDE ?

avatar Ptit Loup1300 31-08-2015 15:23
Re: [essai] Essai Honda F6B

Allez, encore un effort ! Faut virer tout ce qui est gadget (sono, électronique diverse sauf ABS) afin de gagner à la fois du poids et du coût, et voilà une machine qui pourrait devenir - relativement - abordable et jouer sur les registres du roadster (musclé), du canapé roulant (simple mais feutré), de la frime (sans excès), du méga-scooter pour fortunés, tout en restant une voyageuse hors pair.

avatar sacketty 02-10-2015 12:08
Re: [essai] Essai Honda F6B

Elle me tente énormément. Vu que je ne pratique le duo que 10% du temps je me tournerais plus vers celle-ci que vers la Gold, à condition d'avoir le porte paquet. Justement celui ci n'est il pas trop petit pour le sac que l'on voit à l'essai? Ma seconde inquiétude concerne la tenue de la bête sur mouillé. Quid ?

avatar quintescent 14-10-2015 10:07
Re: [essai] Essai Honda F6B

6000 bornes, et pas une seule goutte de pluie !

avatar renard du languedoc 22-10-2015 21:30
Re: [essai] Essai Honda F6B

Sacketty, sur la Gold , la tenue de route sur le mouillê est très correcte à ceci près que le flat a du couple partout et tout le temps donc il faut non seulement calmer sa joie a la remise des gaz sur l'angle mais aussi se rappeler que la ballerine pèse une demi tonne avec un quinqua moyen dessus. Dernière reco des Bridgestone ....et puis c'est tout!!!

avatar yves 29-11-2015 14:08

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy