Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda NS 400 R

avatar Motard passager 02-10-2015 17:17
[essai] Essai Honda NS 400 R

Réplica de la machine de Freddie Spencer apparue en 1985, Honda lançait sur les routes la NS 400 R. Essai d'une petite bombe aux 3 cylindres 2 temps...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 02-10-2015 17:17
Re: [essai] Essai Honda NS 400 R

Zut, j'espérais que Honda allait nous la ressortir.

avatar passûr 02-04-2019 12:46
Re: [essai] Essai Honda NS 400 R

"Le propriétaire a tout fait lui-même ? Méfiance"
"un remplacement des pistons tous les 15 000 km est une bonne base"
confier une machine ancienne qui sera prise en charge par un mécano pas né lors de sa sortie n'est en rien un gage de tranquillité.
Quant au remplacement des pistons à 15000, c'est du grand délire!
Les pistons sont à remplacer quand le jeu piston cylindre atteint 0.08mm.
Les cylindres étant traités, contrairement à ceux des RG chemisés, ils ne sont pas ré alésables ce qui peut faire très mal en cas de casse.

avatar kick47 04-12-2020 13:35
Re: [essai] Essai Honda NS 400 R

Idem passûr. J'ai possédé cette NSR et j'ai fais plus de 40.000 km sans soucis. Remplacer ses pistons à 12.000 bornes c'est n'importe quoi. L'article mentionne une sonorité plaisante alors que justement, à l'époque tout le monde se plaignait de cette musique de mobylette aseptisée. Son bras oscillant fort étroit empêchait la monte d'un pneu arrière plus large ...J'avais acheté le kit Rothmans pour la décorer et cerise sur le gâteau, un photo de ma bécane a été dédicassée par Freddie Spencer aux Bikers Classics de Francorchamps.

avatar Pontus 25-03-2021 14:44
Re: [essai] Essai Honda NS 400 R

Bonjour
Je suis bien d’accord c’est du grand délire de remplacer les pistons à 15000 ! Perso j’ai une règle je ne touche à rien tant que cela marche bien . Si l’on a de bons réglages, les bonnes qualités de carburant et d’huile le maintien du bon niveau ,de bonnes bougies, un filtre à air et des chicanes d’échappements propres , que l’on respecte le temps de chauffe en roulant à faible régime avant de monter dans les tours autrement dit pour résumer respecter la mécanique et l’âge de la machine on fait sans remplacement dès segments et pistons au minimum plus de 45000 kms voir nettement plus ex ma 750 GT
68000 kms depuis sa refection !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter