Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha GTS 1000

avatar Motard passager 12-10-2015 09:53
[essai] Essai Yamaha GTS 1000

Châssis oméga en aluminium, bras oscillant à l'avant, moteur Genesis... la Yamaha 1000 GTS a marqué une véritable avancée technologique. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Cath 12-10-2015 09:53
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

J'ai un pote qui en a eu une.
Consommation délirante, (10 /100)
Le cul entre deux chaises : sportive ou routière ? Une chaine pour une GT, ça fait mauvais effet tout comme le guidon trop bas. Par contre, le moteur déménage, mais le poids (+ de 300 kgs) en fait un camion sur route sinueuse.
De plus, à l’époque, seul Yamaha a voulu l'en débarrasser (à petit prix) parce que personne ne voulait la reprendre.
A l’instar de la CBX (par exemple) ç’aurait pu être une bonne moto si l'on était allé au bout de son développement.

avatar Baladeur 02-12-2015 23:07
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

J'en avais conduit une lors d'une journée d'essais Yamaha (à Folembray si mon souvenir est exact). J'avais adoré, mais trop cher pour mon portefeuille...

avatar Tirontel54 28-11-2020 21:13
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

Souvenir souvenir...supermoto très stable et un super moteur à l'epoque on a fait le retour du Bol d'Or donc Bandol -Belgique 1300km en 8 heures !!!Inutile de vous expliquer à quelle vitesse on roulait et toutes les 200km faire le plein Maintenant impossible de le faire sinon prison etc...donc maintenant pur nostalgie.

avatar Patogaz 11-04-2021 18:09
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

Dommage qu'elle manquait de développement, moi, c'est la transmission antique qui me semblait indigne d'une moto présentée comme "moderne"..
Une vulgaire chaîne à rouleaux dont le principe a été dessiné par Léonardo Da Vinci vers l'année 1500 !!! Ridicule et décalé par rapport au train avant...

avatar Nicolazer 19-07-2022 06:20
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

Le com du 12-10-2015 09:53 c'est du grand n'importe quoi !
Je possède une GTS achetée en 1993 donc je connais un peu le bestiau
1. la consommation est de 5.5l au 100... auxquels ils faut ajouter 1l d'huile au 1000km. EN roulant vraiment très souple j'ai pu descendre à 3.3, sur circuit (Spa Francorchamps) je suis monté à 18l
2. je suis grand (2m) et LE GUIDON N'EST PAS BAS ! Certes on est plus en appuis que sur une GS1250, mais bien moins que sur une R6
3. 260kg tout pleins faits, on est loin des 300 et le poids est proche d'une GS1250 encore une fois
4. puissance très faible par rapport aux normes actuelles (106cv seulement), mais un couple de tracteur (107Nm) qui est comparable à celui d'un GSXR1000 moderne. Autrement dit sur routes sinueuses, malgré son poids mais grâce à sa stabilité et à son couple, on tient la dragée haute à bon nombre de motos modernes.
5. Yamaha ne l'a JAMAIS bradée. La moto s'est mal vendue parce que, trop en avance sur son temps, elle n'a jamais trouvé son publique. C'est une moto qui a trente ans et n'a pas à rougir face à la concurrence actuelle. Un véritable chef d'œuvre incompris.

avatar Godzilla 21-07-2022 21:45
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

5.5l aux cent, sûrement pas avec la conduite des années 90.
Toutes les motos ont un appétit d'oiseau si on y va très mollo.

Sa conso importante n'est pas une invention. Elle n'était pas pensée pour se promener.
Si c'était acceptable pour une grosse sportive, ça l'était moins pour une moto pensée pour rouler loin et longtemps.

Avec un cardan, Yamaha aurait été au bout de la chose. Et ça aurait été encore mieux à atteler.

avatar inextenza 22-07-2022 12:01
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

J'ai le souvenir de cette GTS en train de faire le plein. Ado, je lisais la presse moto et il parait que le réservoir était super mal foutu pour faire le plein. Ben, en pratique, en effet, ça refoule bien dingue

avatar Nicolazer 24-07-2022 22:26
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

J'ai plus de 250.000km au guidon de ma GTS, je pense qu'ici il n'y a pas grand monde qui connaisse cette moto aussi bien que moi. Alors quand je dis "5.5l/100" c'est "5.5l/100" de moyenne quand j'accompagne un groupe de potes et que l'on roule "nerveux". Bien sur quand je suis Capitaine de Route, ou que je roule sur circuit la conso explose, mais comme je l'ai dit, contraint et forcé de rouler "éco" un dimanche en Ecosse (où toutes les stations étaient fermées) j'ai pu descendre à 3,3, ce qui pour un 1000 de 260kg est à peine croyable.
C'est une GT... UNE GT... Bien sur que si c'est une moto pensée pour se promener ! GT c'est Grand TOURISME. C'est une des moto les plus confortable que je connaisse, capable de se relancer en côte, moto chargée, sur ralenti de 6
J'ai fait à plusieurs reprises des trajets de plus de 1000 bornes sur la journée, de nombreuses virées sur les petits cols de montagne, quelques passages sur circuit... cette moto n'est parfaite nulle part, mais à l'aise partout (sauf pour faire du stunt, parce qu'il faut être fortiche pour la lever)

Donc, je sais qu'aujourd'hui un type qui a vu une Bugatti en couverture d'un magazine chez son dentiste pense pouvoir se prétendre spécialiste et donne son avis à tout va (Sutor, ne supra crepidam), mais par pitié, un peu de modestie et écouter ceux qui savent de quoi ils parlent !!!

Sinon je confirme, le réservoir est une plaie à remplir 😅

avatar Godzilla 29-07-2022 22:43
Re: [essai] Essai Yamaha GTS 1000

Ok, ok, je passe sur ton dernier paragraphe condescendant (même si tu devrais te relire avant de parler de modestie), mais je n'ai pas l'habitude de parler sur ce que je connais pas.

Cette moto est restée presque deux ans dans la famille, et 5,5 litres aux cent en "roulant nerveux", comment dire...

Je le répète, ce n'est pas en roulant comme c'était le cas dans les années 90.
En roulant bien peinard comme ça se fait aujourd'hui en restant en cinq, soit, admettons, mais sinon...

Bref.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter