Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

avatar Philippe Guillaume 05-02-2016 21:31
[essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

Elle n'est plus sous les feux de la rampe et pourtant, elle représente un package facile, efficace, économique et polyvalent difficile à battre : c'est la Yamaha XT660Z Ténéré

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 05-02-2016 21:31
Re: [essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

Salut
Rien à dire sur cet essai. Tout a été dit et bien dit respect
Peut être sur longue distance, le confort disparait un peu.
Perso, mon frein arrière bloque facilement ( réglé ici avec l'ABS....)
Elle est haute et ça me plait.... sauf à la manoeuvre, car la bougresse fait ses 210 kgs avec le plein et gare aux dévers.
Apte au TT. D'ailleurs c'est un trail, un vrai.
Ne consomme rien ( - 4 litres/100 ) , perso et je l'ai déjà dit ici, je suis arrivé à 550 kms avec encore presque 2 l dans le réservoir... Donc les 600 kms d'autonomie sont envisageables....
Seul bémol : son prix 8000 € un "banal" mono de 660 cm3 c'est cher....
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-02-16 21:59 par BIG83.

avatar Tempo 19-02-2016 19:31
Re: [essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

Hello,

Je suis d'accord avec ton "bémol" sur le prix.
Comment admettre qu'un roadster coute 7000€ et une 660 Ténéré 8000€ ?
Aux US il existe la klr650 à 6000€.
Pourquoi diable la Ténéré est elle à ce prix ?
c'est mort dans l'œuf dirait l'autre.
De plus on ne peut pas l'essayer, car jamais dispo en concession.

Ciao

avatar Bag650 29-02-2016 21:55
Re: [essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

Merci pour la conclusion de la conclusion qui résume bien ce qui anime nombre d'entre nous...et me donne envie de racheter un Trail!
super content

avatar routago 08-07-2016 21:10
Re: [essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

Il faudra qu'un jour tous les motards se lèvent pour protester contre les prix trop élevés des machines. Vous me direz, la chute des ventes est la réponse la plus adaptée. Oui mais elle peut être interprétée différemment: la crise, la puissance du modèle ou les innovations qui n'ont pas plu. Et qu'elle est la réponse des constructeurs ? proposer des cylindrés plus petites, fabriquées en Asie avec des pièces moins fiables.
Dites-moi comment une BMW G310r peut valoir 2700 euros en Inde et plus de 5000 en Europe ? Si ce sont les taxes, il y a un grave problème à gérer. On nous parle de mondialisme, d'égalité et d'abolition des frontières mais je ne vois qu'inégalité et capitalisme sauvage.
C'est la même chose qu'avec le permis, les radars et les lois anti motos. En Asie il y a une croissance très forte parce qu'on ne fais pas ch-ier les gens en leur mettant des obstacles. C'est comme si on mettait des obstacles à l'Europe pour la voir couler. Pour que les USA puisse la dominer ainsi plus facilement. Faudra se réveiller les motards.

avatar Tibodo 19-02-2017 19:43
Re: [essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

Merci pour ce super article qui résume parfaitement cette moto et l'esprit qu'elle génère.
Personnellement je roule avec depuis plus de deux ans et elle me régale. Ses performances sont à mes yeux largement suffisantes pour se faire (très) plaisir. 145km/h de croisière sur autoroute n'est pas un problème, elle va bien au delà (même si je fais attention à me maintenir sous les 140 sur les longs parcours). Elle est fiable et sûre, pas désagréable en duo et, surtout, elle distille un merveilleux parfum d'aventure à chaque démarrage; que ce soit pour aller acheter le pain à 1km ou pour se lancer dans un long périple.
La fin de l'article résume très bien mon impression :
"La Ténéré n'a en fait que peu de limites. C'est une moto qui vous donne envie de faire de la moto, ne serait-ce que pour nourrir ce besoin d'évasion et de liberté consubstantiel à la pratique motocycliste".

Salutations à tous, et bonne route !

avatar fift 23-02-2017 13:48
Re: [essai] Essai Yamaha XT660Z Ténéré

Citation
routago
En Asie il y a une croissance très forte parce qu'on ne fais pas ch-ier les gens en leur mettant des obstacles.

C'est sûr que ce n'est absolument pas parce qu'une grande partie de la population asiatique n'était pas équipée en biens de consommation et est en train de la faire (comme l'Europe pendant les 30 glorieuses). Non, non, ça ne doit surtout pas être ça pipeau.

(sinon, question "obstacles" posés aux gens, la Chine est quand même un modèle du genre … et a une croissance à deux chiffres …).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter