Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha FJR 1300 AE

avatar Motard passager 28-02-2016 09:54
[essai] Essai Yamaha FJR 1300 AE

Cinquième génération du nom, la Sport GT de la firme aux diapasons revient sur le marché dans une livrée plus aboutie, plus sophistiquée, plus élaborée avec ses 146 chevaux libérés. Essai des Yamaha FJR 1300 AE et AS

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Marc Verand 28-02-2016 09:54
Re: [essai] Essai Yamaha FJR 1300 AE

Putain y déchire cet essai!
Et puis la croupe callipyge pour la FJR fallait oser!!!
Voilà pourquoi j'aime la moto

avatar Ptit Loup1300 29-02-2016 10:40

Décidément, cette dernière version de la FJR me carrément b**der !! Enfin, les japonais se mettent à la hauteur de la marque teutonne, pour faire une vraie GT, saine, puissante, et bien équipée.

Parce que je considère le réglage des suspensions bien plus impératif que toutes les babioles électroniques qui encombrent les tableaux de bord et les commodos des machines dernier cri.

Et ce n'est pas rien que d'aller chercher BMW sur son propre terrain.

L'ajout d'une bulle plus grande, sur laquelle on ajoutera le quasi-miraculeux déflecteur Givi Airflow, et on aura une des meilleures GT du monde.

La version A disparaît pour la France, c'est bien dommage, et seulement deux coloris, ça fait léger. Du coup niveau tarif, on doit forcement comparer avec les autres marques tandis qu'a 17500¤ y avait pas photos..

C'est vrai que le tarif a "légèrement" progressé mais quand même l’alternative est de plus en plus pertinente et par la force des choses intéressante!

avatar Neptune34 18-07-2019 20:10

J'ai acheté ma première FJR 1300AE en septembre 2017. Toute équipée je n'ai eu à rajouter que le support GPS. C'est une excellente moto très agréable à conduire et confortable. Bon en fin de journée les fesses piquent un peu au bout de 400km mais rien de grave.

Comme je fais 12000km par an en loisirs, j'ai voulu la changer. J'ai essayé la nouvelle Versys 1000 avec assistance électronique de série de chez Kawasaki, c'est une très bonne moto, mais je préfère la FJR pour plusieurs raisons :
- j'aime monter dans les tours en seconde et troisième sur les petites routes. Avec la Kawasaki c'est trop bruyant.
- en mode sport la FJR est plus confortable
- la FJR est plus confortable au roulage et les rétroviseurs plus agréables à regarder
- j'aurai du changer la bulle si j'avais pris la kawa car elle est peu réglable et en plus manuellement.

Finalement Yamaha a tout compris : sur la FJR il y a l'essentiel en série de ce qu'un motard a besoin : la bulle électrique, les poignées chauffantes, les suspensions électroniques, la prise allume cigare, une selle plus confortable qu'un roadster, les valises très pratiques, le régulateur de vitesse.

Donc j'ai racheté une FJR, la concession m'a repris la mienne de façon correcte, ce qui fait que sur 22 mois ma FJR m'a coûté 275¤ par mois environ sans entretien pour 23000km

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter