Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Zero DSR 13 kWh

avatar Motard passager 08-04-2016 12:04
[essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Un trail 100 % électrique qui a plus de couple qu'un Ducati X-Diavel ? c'est la Zero Motorcycles DSR 13 kWh, 67 ch, 144 Nm, 17 990 ¤, 200 km d'autonomie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dante 08-04-2016 12:04
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Je serais curieux de savoir comment on fait une balade en Chevreuse avec cet engin en partant de Paris. Rien que d'y aller / revenir vide quasiment la batterie si on en croit l'article, si on passe par une petite portion d'autoroute / voie rapide, sans donc parler de la balade en elle même

avatar LionelDeus 08-04-2016 15:11
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Oh les clichés : les motards sont frileux, machos et virils...
Déjà l'électrique en ville c'est pas pratique : il vaut mieux être proprio ET avoir son garage. Pas donné à tout le monde. Et l'électrique en campagne, manque d'autonomie pour l'instant.
Après frileux oui mais à part les passionnés de voiture/moto/hitech, personne n'achète les premières versions sans une appréhension compréhensible.

avatar Phil G 08-04-2016 16:38
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

En fait, avec deux ou trois notions d'écoconduite, on peut faire de la route et cibler entre 130 et 160 kilomètres facile. Chevreuse étant à 30 km de Paris, donc 60 km A/R, ça laisse de quoi se balader un petit peu... Pareil pour la campagne : avec cette autonomie, ça commence à être crédible. Et j'ai surjoué un peu volontairement les clichés, car ce sont justement les véhicules électriques qui en souffrent peut-être le plus. Tous ceux qui les essaient sont généralement étonnés des performances et de l'agrément. Pour la recharge, ça peut être un problème, c'est évident. Mais on peut recharger sur une borne Autolib et les bornes de recharges publiques sont amenées à se développer. Et pour finir, quand on regarde l'évolution des Zero depuis 10 ans, on n'est plus dans "les premières versions" (qui elles étaient n'étaient pas du tout abouties), mais avec un engin qui mérite le détour.
Philippe

avatar Le Modérateur 08-04-2016 18:07
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Pour ma part, autant le mode normal est "cool", j'ai failli me faire surprendre par le mode sport... heureusement, il faisait sec... sur le mouillé, sans être prévenu, je pense que je m'en serais mise une. En fait, çà ressemble à une moto de petit gabarit et on imagine avoir le même comportement alors que les watts arrivent d'un coup ! Faut essayer !

avatar tonyo63 08-04-2016 19:15
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Surpris par l'éclairage. Excepter le feu arrière tous les autres feux semblent être à ampoules traditionnelles. Pas de clignos ni de feux avant à leds (pourtant faibles consommateurs d'énergie ) !!
Et quel est le nombre de distributeur et ou les trouver?!
Très bel article qui donne envie de tester...

avatar pirate 08-04-2016 22:01
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

fini les longues balades musclée de 300 400 kilomètres avec ces engins électriques en plus sans la bandes son du pot déchicanée rien de telle !

perso je suis pas convaincue sa enlève trop de plaisir c est comme en bagnole avec leur tracteur diesel mais en pire !!

sur ce V les amis !

avatar renard du languedoc 11-04-2016 08:01
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

cette bande son que tu vantes... nous emmène droit au contrôle technique ! merci D

avatar renard du languedoc 11-04-2016 08:12
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

en attendant j'aimerais bien en essayer une (mais pas sur le mouillé ?) car je suis de temps à autre une zéro sur une petite route en montée avec un virage tous les 100m et les accels au points de fuite sont ?
démoniaques par contre quand il pleut le garçon semble tétanisé.
(si tu me lis et que tu te reconnais je sais ce que tu vaux sur un Tmax sous la pluie alors laisse nous un commentaire et gaffe au tractopelle..Lol)

avatar fift 11-04-2016 09:36
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Citation
LionelDeus
Déjà l'électrique en ville c'est pas pratique : il vaut mieux être proprio ET avoir son garage. Pas donné à tout le monde. Et l'électrique en campagne, manque d'autonomie pour l'instant.

Je ne connais pas le cas des autres villes, mais à Paris les véhicules électriques peuvent se brancher sur le réseau Autolib.
Et les parkings souterrains proposent des places en location à moitié prix pour les véhicules électriques, lesquelles places disposent d'une recharge.

Du coup, pas besoin d'être proprio de son garage.

Pour la campagne, la plupart des gens font tout de même moins de 160 bornes par jour pour aller au boulot ...

avatar Motard passager 12-04-2016 08:58
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

C'est surement une bonne moto, légère avec une autonomie acceptable et des accélérations de dragster... Mais elle est plutôt moche et très chère. Donc la cause est entendue.

avatar fueg31 12-04-2016 17:02
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

je vais essayer d'apporter quelques réponses, ayant moi même une Zero SR

Concernant l'éclairage, en effet, que des ampoules, sur la mienne j'ai tout remplacé par des led, mais niveau conso, c'est de toute façon insignifiant, le moteur bouffe 50KW sur une grosse accélération ( 660A !!!), alors les 35W du phare....mort de rire.
concernant la conduite sur mouillé, certaines versions ont été vendues avec des pneu IRC qui ne sont pas super bons, il faut faire gaffe, avec le couple gigantesque on part vite...
concernant l'autonomie, pour ma part je fais 180km sur nationale avec une batterie de 11.4KW ( légèrement plus petite que le modèle 2016 a 13Kw), ce qui ne m’empêche pas de faire plus de 250km en une journée, je le branche quand j'arrive... le temps de manger et passer un moment avec les potes... le soir je rentre j'ai à nouveau le plein.
j'ai fait une sortie moto un jour, un dimanche, en pleine montagne noire, on a fait 220 bornes, on a branché les motos 4 fois le temps d'une petite pause dans des bistrots, c’était fun , et cela s'est bien passé.( tombez en rade avec une thermique en pleine montagne... qu'on rigole clin d'oeil

Concernant ceux qui veulent absolument une machine bruyante, ben perso je ne comprends pas... le bruit est une nuisance... les vibration du moteur aussi
il suffit de toute façon d'essayer une Zero pour oublier ces apriori. je le vois tout les jours quand je laisse le guidon à des potes motards, ils reviennent, ils sont sur le cul," ha mais en fait c'est une vraie moto !!"

avatar Phil G 13-04-2016 10:41
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Merci de ce retour d'expérience, c'est sympa d'avoir l'avis d'un propriétaire. Concernant le bruit, je comprends que les avis soient partagés (dans une certaine limite toutefois), a titre perso je suis sensible à la poésie du râle d'un trois cylindres au moment où il arrive tout en haut de sa courbe de couple (ou mieux encore, au crépitement d'un multicylindre 2-T). Mais je dois admettre qu'en Zero, enquiller sur petite route avec les reprises du niveau d'un roadster 1000 en full et pour seul bruit, le vent, le sifflement des plaquettes, les bruits des pneus, c'est un kif. Différent, mais un vrai kif quand même.
Philippe

avatar gilax 24-04-2016 19:10
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Merci pour l’article et le retour de propriétaire
J’ai toujours été un féru de technologies et j’espère que la version électrique sera la prochaine grande révolution en moto, qu’il me faut l’avouer me semble un monde un peu frileux et fade au vu des modèles de ces 10 dernières années, peu d’émerveillements et d’originalités
J’ai hâte de voir sortir des modèles plus orientés route ou GT. Un utilitaire pour la route de tous les jours.
La problématique du bruit est à mon sens double, premièrement nous sommes sevrés depuis l’enfance par un symbolisme alliant le bruit à la puissance (aussi bien artificiel comme les sont les moteurs que naturels comme peut l’être une cascade) et deuxièmement pour une raison hélas de sécurité, j’ai récemment changé mon silencieux d’origine non pas pour éprouver des sensations viriles mais uniquement pour éviter de me faire shooter dans la circulation ou d’écraser des piétons imprudents car personne ne m’entendait
J’espère tout de même mettre la main sur une moto électrique prochainement histoire de tester et disons en faire mon moyen de locomotion d’ici 5 à 10 ans.

avatar BigTof 10-05-2016 19:53
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Moi, ça me plaît bien. Seul le prix me refroidit.
Pour le bruit et la sensation de vitesse, ça me fait bien rigoler : que je fasse du ski, du Windsurf, ou du catamaran, la sensation de vitesse est toujours présente ! Pas besoin de faire du bruit ! Celui qui n'a jamais vécu une grosse accélération dans le silence n'a rien vécu !
Cela étant, un antipatinage n'aurait peut-être pas été du luxe...
Pour l'autonomie, avec 35.000 km/an, j'imagine que je fais partie des gros rouleurs. mais si je ramène au nombre de jours travaillés, ça me fait 241 jours avec en moyenne 145 km/jour. Donc l'autonomie ne pose la plupart du temps aucun problème, et surtout pas à celui qui va à son bureau et qui peut la mettre en recharge dans l'attente. Reste les longues ballades, certes, mai elle n'est pas (encore) faite pour ça.

avatar Grandcouf 25-07-2017 10:05
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Bravo pour cet article plein d'humour et de recul. Il n'y a pas de doute, le plaisir doit etre la, et pour avoir conduit la Renault Zoe, je confirme que d'un coup, le moteur thermique parait venir du moyen age (je dis ca mais j'ai quand meme une Tiger 800...).
Bref, seul le prix reste encore un problème. On a beau savoir que on paie aussi pour ces progrès technologiques et pour moins de pollution, ben quand faut sortir le portefeuille...
Bizarre au final qu'ils ne viennent pas avec une ligne de scooter en parallèle. Ce serait bien aussi, et peut être un peu moins cher car pas besoin d'autant de puissance au quotidien. Perso j'utilise aussi un petit scooter et me dit régulièrement qu'un électrique serait idéal. Seul problème, entre un BMW à ¤15k et un vélo, y'a pas d'offre...

avatar Flakes 26-07-2017 08:27
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

L'électrique ça (me) fait pas encore rêver mais ça évolue si vite qu'on a plus qu'à espérer que dans quelques années ils pourront nous proposer un modèle sympa et plus accessible. Pour ma part j'attendrais aussi qu'ils changent de designers \o/

avatar yannick daniel 27-09-2017 22:04
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

achat 2017 pour une ds

accident.....
..........
3 mois d'attente pour les pièces
je vous l'assure!!!
alors devenir piéton 1/4 de l'année.
pour leurs problèmes de logistique....
REFLECHISSEZ!!!

avatar Godzilla 29-09-2017 10:15
Re: [essai] Essai Zero DSR 13 kWh

Citation
fueg31

j'ai fait une sortie moto un jour, un dimanche, en pleine montagne noire, on a fait 220 bornes, on a branché les motos 4 fois le temps d'une petite pause dans des bistrots, c’était fun , et cela s'est bien passé.( tombez en rade avec une thermique en pleine montagne... qu'on rigole clin d'oeil



Brancher la moto QUATRE fois en seulement 220km....
(Ou alors c'est 4 motos...)

Illustration parfaite.

Déjà que je laisse de côté les motos récentes qui font à peine 200km avant de devoir refaire le plein.

Quand aux vibrations qui sont une nuisance (sic!), on n'a vraiment pas les mêmes attentes d'une moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter