Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai scooter Vespa GTS 300 Touring

avatar Motard passager 27-06-2016 08:39
[essai] Essai scooter Vespa GTS 300 Touring

Quasiment au même prix que le 125cm3, le GTS 300 apporte le double de cylindrée et surtout plus de couple et puissance sans oublier les aspects pratiques et styles apportés par le modèle touring. Essai du Vespa...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Petitkoala 27-06-2016 08:39
Re: [essai] Essai scooter Vespa GTS 300 Touring

bonjour, très bon article et 100 % d'accord avec cette analyse. J'ai pu "tester" la Touring aussi.
Roulant avec une GTS 300 SuperSport depuis 3 ans et 26.000 km au compteur à ce jour, j'ajouterais un bémol à cette machine (mais on s'y habitue) le compteur kilométrique est erroné :
il marque 60... on est en réalité à 50km/h
..........90... on est à 75km
.........110... on est à 90km/h, donc à 140 compteur (le max que j'ai pu atteindre, on est à +/- 120km/h.

Mais sinon, un vrai plaisir avec cette machine, et même en longue distance (Départ Belgique pour la Croatie, le Nord de l'Italie, etc... 0 souci !). Bonne route à tous

avatar Corsys 18-03-2018 22:12
Re: [essai] Essai scooter Vespa GTS 300 Touring

Bon article! Je roule en GTS 300 depuis 5 ans et j'ai 54000 km au compteur. Du fiable! Je suis déjà descendu en Provence au guidon de cette machine et je dois dire que c'est un vrai plaisir! Moteur performant et tenue de route correcte. Quand au confort, je me suis déjà glissé à la place du passager et je trouve que c'est assez "tape-cul" Le conducteur est mieux soigné, mais au total, les maxi-scooters sont plus confortables (j'ai eu un Piaggio 500 et pour le reste, pas mal de motos dont une Honda CBF1100)
La principale critique que j'adresse à cette Vespa, c'est quand il faut remplacer l'ampoule du phare! Il faut alors déposer le saute-vent, les rétros, démonter le panneau avant, et le cache qui vient entièrement recouvrir le guidon et le dessus du phare! Presque une heure! Une punition! Et il faut avoir l'outillage avec sois dès qu'on voyage! Sinon concessionnaire en urgence! Il parait que la possibilité existe de mettre du LED avec un dispositif adapté (il ne suffit pas de remplacer simplement l'ampoule d'origine) L'ingénieur qui à conçu ce supplice mériterai un châtiment exemplaire! Il faut aussi changer le joint d'échappement tout les 15000 km (déjà le troisième et le quatrième arrive....)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter