Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Kawasaki H2 sur route

avatar Philippe Guillaume 07-08-2016 10:28
[essai] Kawasaki H2 sur route

Des accélérations de dragster sous acide : la Kawasaki H2 sur la route, c'est tout simplement démoniaque !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 07-08-2016 10:28
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

"plus de 280 à 12 000 tr/min (mais ça, ne me demandez pas comment je le sais...)."

ben sur une autoroute allemande non? on a en tous une pas loin de chez nous :)


tom4, c'est malin, vivement qu'on en trouve en occasion

avatar Motard passager 07-08-2016 17:58
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Un ZX-12R avec une ligne sortait 200 cv et 14 mKg il y a plus de 15 ans ...
Sans parler de la buse.

A part le côté hightech du compresseur aucun intérêt.
Délire d'ingénieur.

avatar tom4 07-08-2016 20:39
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Bah si on ne devait faire que des trucs ayant "un intérêt", on roulerait tous en 125 CG

tom4

avatar tom4 07-08-2016 21:44
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Bah si on ne devait faire que des trucs ayant "un intérêt", on roulerait tous en 125 CG

tom4

avatar Phil G 07-08-2016 23:06
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Désolé de vous contredire Olivier mais ça n'a strictement rien à voir : ZX-12R et Hayabusa sont des grosses dindes à côté de la H2. En termes de déferlement brutal de la puissance, de sa disponibilité dès les mi-régimes, et de l'absence d'inertie pour aller haut dans les tours, la H2 est sur une autre planète par rapport à ce que vous mentionnez...
Pour l'anecdote, je suis reparti sur une ZX-10R en full, après avoir rapporté la H2 chez Kawa France. 200 ch aussi (voire 210 avec le Ram-Air) : pourtant, il m'a fallu quelques kilomètres avant de me convaincre que je n'étais pas sur une ZX-6R. La H2, c'est vraiment autre chose... Et un délire d'ingénieur aussi !
Philippe

avatar Motard passager 08-08-2016 08:55
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

J'admire sincérement Kawasaki pour avoir créer les H2 et H2R. La H2 ne va pas bien se vendre à cause de son prix et de son côté atypique (pas une super-sport pur jus) mais j'espère qu'elle va inciter d'autres constructeurs à (re-)explorer la voie du turbo.

avatar c@ssoulet 08-08-2016 09:57
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

On est prévenus: pour partir en balade avec une H2, ça sera: rendez vous à la station avec le plein ET un pneu neuf.

Et à côté ça demandera un peu d'organisation. D'abord investir dans un scoot 50cc pour les mois suivant le retrait immediat plus rétention de la bécane. Changer ses kits chaine en même temps que les stages de recup de points fera gagner quelques jours de rtt.

Le plus compliqué sera de se débrouiller pour coucher avec une juge tout en étant marié à une assureuse.

Des broutilles comparé au plaisir que doit apporter le bidule.

avatar tom4 08-08-2016 21:45
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

bof, je viens de faire un devis rapide pour rire, 1/3 + vol, 734¤ chez amv.
sachant que la mutuelle des motards me proposait 600¤ pour le 300 ninja ....

tom4

avatar KPOK 09-08-2016 14:35
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

et là, j'imagine la clientèle de ce genre de machin : fouteballeurs de 2e division, acteurs en mal de couverture sur Paris-Match, branleurs friqués et yuppies qui veulent se la jouer rebelle après l'achat de leur 2e Lambo.
oh, misère...

avatar Bronco 10-08-2016 18:44
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Citation
KPOK
et là, j'imagine la clientèle de ce genre de machin : fouteballeurs de 2e division, acteurs en mal de couverture sur Paris-Match, branleurs friqués et yuppies qui veulent se la jouer rebelle après l'achat de leur 2e Lambo.
oh, misère...

Ah toi aussi tu es un peu juste en ce moment?

avatar BOBGIL59 10-08-2016 21:51
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Juste merci pour ce bel article fort bien écrit, un peu de rêve et d'humour, ça commençait à nous manquer ces derniers temps.
Et bravo à Kawa pour nous permettre d'envier cette machine superlative (et pas que..!).

avatar alain81 08-09-2016 16:09
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Elle me fait moins d'effet que la H2 originale des années 70, mais bon ...

... bravo quand même à Kawasaki pour ce petit monstre !

avatar passûr 20-09-2016 12:00
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Enfin la H2 d'époque, c'est 60cv à la roue...
pas de frein (même avec un second disque AV), des vibrations à perdre ses couronnes dentaires,la messe est dite à 7500 tr/mn, le point mort en bas (à la place de la 1ère) sans frein moteur c'est le top, 12 à 16 L au 100km, des amortisseurs "d'époque",
des pneus en bois, Côte de spéculateur.

Un tracteur comme un 500CR supermot sans l'efficacité.

La 750 GT de Suzuki est bien plus homogène.
Un 500 RG est beaucoup plus performant (+15cv -50kg).

avatar jeandemi 02-10-2016 20:59
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Une GSX-R1000 avec un turbo ne serait-elle pas plus efficace, plus puissante et moins chère ?
Et d'après ce que j'en ai lu, aussi coupleuse à mi-régimes et ne consommant pas plus...

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un compresseur mécanique si ce n'est pas pour avoir du couple à bas-régimes ... Autant avoir un turbo

avatar Phil G 03-10-2016 11:55
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

Qui a dit qu'il n'y avait pas de couple à mi-régime ? Au contraire, la H2 commence à se réveiller à 4000 et à dépoter vers 5000. Et comme en plus elle tire court, il y a de la puissance tout le temps (beaucoup de puissance, trop de puissance !), l'expérience de conduite est incomparable avec celle d'une 1000 sportive qui ne marche que haut dans les tours... Le turbo poserait le même problème, sauf à avoir deux turbos (un petit et un gros montés en parallèle)...

avatar jeandemi 04-10-2016 13:00
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

À BAS régimes

4000t pour moi, c'est déjà les mi-régimes et un GSX-R turbo pousse à partir de 5000t

Un turbo consommera toujours moins à puissance égale qu'un compresseur mécanique car il récupère de l'énergie perdue dans l'échappement alors que le compresseur en consomme.
Avec les turbos à double entrée ou à géométrie variable, on parvient à avoir des plages d'utilisation très larges, mais il faut qu'un constructeur en fasse qui soient adaptés aux petites cylindrées des motos.

avatar Phil G 04-10-2016 16:32
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

On n'a pas tout à fait la même définition des bas régimes, alors, car la H2 tire court. Et quand un moteur prend 14 000, pour moi, 4000, c'est bas sourireEt la H2 reste parfaitement utilisable à 2 ou 3000 tr/mn sur un filet de gaz.
Après, pour la conso vous avez raison, le turbo, c'est mieux...
Philippe

avatar vikor 25-12-2017 11:06
Re: [essai] Kawasaki H2 sur route

cela fait presque 40années que je roule et je possède une ninja H2 et je peux vous assurer que n'ai jamais rien conduit de pareil.
Vous roulez à 90/95 en 6 vous êtes autour de 4000 tr/mn , vous voulez doubler rapidement aucun besoin de rétrograder pour partir comme une balle , il suffit d'ouvrir les gaz .Essayez une ZZR1400 ou une ZX-10R full sous les mêmes conditions vous verrez l'énorme différence de la H2.Imaginez la violence de l'accélération de cette machine si vous descendez un ou plusieurs rapports pour doubler.
Seul le mode pluie réduit fortement la puissance de la machine , par contre en roulant seulement quelques minutes sous un peu de pluie le support de plaque immatriculation n'assure aucune protection..et vous recevez les projections de la roue arrière dans le bas du dos.. en défauts j'ajouterai que le mort n'est pas facile à trouver même avec de l'habitude et que cette machine est dans le b

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy