Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha MT-09

avatar Damien Bertrand 09-12-2016 12:20
[essai] Essai Yamaha MT-09

Concentré de sensations mécaniques, la MT-09 a redéfini les codes du roadster sportif de moyenne cylindrée ces trois dernières années. Essai du millésime 2017

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 09-12-2016 18:05
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09

Je suis surpris de la remarque concernant le nouveau support de plaque :
"Sous la pluie, le support de plaque déporté n’a pas d’autre fonction, laissant le pneu rafraichir votre dos et tremper la selle."

Ce genre de support supprime justement ce phénomène avec succès sur toutes les motos où il est monté.

Et quand bien même vous auriez raison, ça ne changerait pas de l'ancien support qui repeignait le dos à la moindre flaque/averse.

avatar waboo 09-12-2016 18:59
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09

Je suis surpris par votre remarque sur ma "remarque".

Ayant roulé la nouvelle MT-09 sous la pluie, je confirme mon analyse, mettant hélas à mal votre point de vue sur cet élément. J'en suis navré. clin d'oeil

Oui, j'ai raison, pas dans l'absolu hein, mais parce que j'ai, je vous l'assure, roulé cette machine, si, si. Et j'ai même ajouté, permettez moi de me citer : " Le porte numéro traditionnel est en option, reste à connaitre son efficacité en déflexion des projections."

Bonne soirée.

avatar kaisersam 10-12-2016 20:17
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09

Bonjour,
Bel essai.
Mais je trouve cette moto très moche.
Les goûts et les couleurs....

avatar waboo 12-12-2016 07:53
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09

Elle, comme d'habitude, bien mieux en vraie qu'en photo. A voir...!

avatar Godzilla 17-04-2017 23:02
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09

Même en vrai je l'ai trouvée très vilaine.gnarf

Par contre, pour le reste, une fois au guidon pas de surprise c'est une excellente moto.
Surprenantes ces suspensions souples, elles absorbent une montée de trottoir dans la douceur, donc forcément à l'attaque (j'ai pas essayé) ça doit bouger un peu.

Mais pas grave, le moteur vaut le détour et ça suffit largement.
Faut l'essayer. Déjà pour l'entendre japper sèchement quand on le sollicite.
Et puis je n'avais pas l'habitude que mes bras se détendent comme ça juste en ouvrant à fond à mi-régime.
Ca rend le train avant léger en insistant, et ça donne une furieuse envie de faire des bêtises.
Le bruit, les (très) légères vibrations, la poussée virile, tout est bon.

Du coup elle m'a semblée un peu moins moche.ange

La Triumph 762 a un moteur moins méchant, mais elle m'a semblée bien plus homogène, et j'ai bien aimé sa position de conduite.

avatar aude2201 21-04-2020 11:50
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09

Bonjour, je suis tombée la saison dernière et ça a cassé mon compteur sur ma MT09 (sans ABS) de 2014.
Je ne sais donc plus à quelle allure je roule...J'ai trouvé un compteur MT09 mais avec ABS, est-ce compatible?...Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter