[essai] Essai Kawasaki Ninja 650
68 chevaux, un poids en baisse de 18 kilos par rapport à l'Er-6f, un châssis sain et un moteur plus coupleux : la Ninja 650 se veut sportive et accessible à la fois
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je voudrais saluer ici l'abnégation de Philippe Guillaume qui a du faire un détour de plusieurs milliers de Km pour pouvoir mesurer la vitesse maxi de cette moto sur une section d'autoroute allemande!
Pas trop fatiguant l'aller-retour Espagne/Allemagne ?
La Ninja étant plutôt confortable dans le genre, ça se fait sans trop de soucis
Philippe
La remarque concernant les pneus et à mon avis pas à propos.
On parle bien d'une ninja 650 (remplaçante de l'ER6 F) pas d'un ZX-6R !!!
Ce pneu est tout à fait adapté à la vocation de cette moto qui de toute façon à l'attaque sera surement plus limitée par ses suspensions que par ses pneus.
Suspensions qui sont d'ailleurs probablement responsables du comportement relevé des pneus.
Oui mais non, cher Olivier (et sauf vot' respect !). Il est évident que pour un débutant, soit une partie de la cible de cette Ninja, le grip du D 214 sera suffisant en toutes circonstances. Mais n'avoir aucun ressenti de la part de ses pneus n'aidera pas à progresser. Et la grande force des Er-6 et maintenant des Z & Ninja 650, c'est aussi de pouvoir donner du plaisir à des motards plus confirmés. Et comme le châssis est sain et que les suspensions sont remarquables pour une machine d'entrée de gamme (pas de pompages ni de coups de raquette), elles peuvent encaisser plus d'adhérence sans problème...
Philippe
Bonjour,
Je vous remercie pour cet essai, très complet et très intéressant.
Etant depuis l'été 2017 un (heureux) propriétaire d'une Ninja 650, je me pose des questions quand au choix des pneu:
Conseillerez-vous de changer les pneus, au moins l'avant, pour un grip ou un feed-back supérieur ? Pour l'instant je n'ai pas ressenti de problème d'adhérence, mais par principe sur pneu froid je me restreins les premiers km...
Cordialement.