Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Peugeot Metropolis

avatar David Morcrette 25-01-2017 11:00
[essai] Essai Peugeot Metropolis

Le millésime 2017 est le véritable lancement du scooter 3 roues Peugeot corrigeant tous les essais de jeunesse et apportant son lot d'améliorations. Essai Peugeot Metropolis 400i

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Luch1801 27-01-2017 17:32
Re: [essai] Essai Peugeot Metropolis

Conçu et fabriqué en France, à Mandeure (Doubs), c'est important...

avatar DUNE55 05-06-2017 01:18
Re: [essai] Essai Peugeot Metropolis

Bonjour, je un heureux possesseur d'un Metropolis RXR depuis 04/2017, pour tout vous dire le premier immatriclué en Lorraine. Je suis comblé même si je conste aussi qu'il n'aime pas du tout les routes dégradées encore plus en courbe ou ses réaction vous entraîne où il a envie d'aller....et pas forcément où vous devriez vous trouver! Son confort au quotidien reflète votre commentaire et apres un ROADTRIP de 1000km,, et oui je roule, pleine satisfaction...En revanche, moi qui sort d'une moto, jai du m'adapter à cette conduite, fort éloignée de mes habitude notamment dans les entrées et sortie de courbes.Un autre point tout aussi "déroutant" cest l'absence de couplage entre le blocage pendulaire et le frein à main: en plus de favoriser les démarrages en cotes, Icalendrier éviterait les manipulations simultanées du T.Tilt weeling, du frein à main et contacteur. Pour peu que l'on effectue la man½uvre trop rapidement on a forcément une chance ou plutôt la malchance qu'un des deux premiers n'obéissent pas à la demande.Consequence fâcheuse si c'est le frein mais rien de grave s'il s'agit du frein à main, en revanche lpouriez le bocage de stabilité, croyez moi, devoir rattraper la bête de 260kg à bout de bras alors qu'on est déjà en train de descendre c'est une vraie galère!!! Mieux vaut l'accompagner au sol délicatement en espérant que les carterc ne souffriront pas trop....Par ailleurs comme vous le soulignez, son rayon de bradage est excrément cours pour un engin de ce gabarit, mais il demande une certaine habitude pour ne pas le voir coucher tout aussi bêtement emporté par son embonpoint...Alors je dirai que le Metropolis, comme tout tripode ne se conduit ni comme une moto, ni comme un auto mais possède bel et bien un caractère bien à lui qui demande à etre apprivoisé.Il m'aura fallut pas moins de deux mille km pour y parvenir sur tout type de parcours, le plus risible est que je crains plus les phases de démi-tour , stationnement ou descente de trottoir qu'en roulant ( poids plume 65kg/171cm cest sur que pour re-equilibrer la bête de 260kg ca fout les jetons )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter