Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda X-ADV

avatar Damien Bertrand 23-02-2017 17:00
[essai] Essai Honda X-ADV

Honda ose, innove et propose un tout nouveau véhicule. Une première version très convaincante, dont la versatilité risque de séduire largement. Essai du SUV des deux roues ou baroudeur statut-terre X-ADV

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Zedji 23-02-2017 19:29
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

Merci pour cet essai très complet et agréable à lire.
Une vraie innovation (comme le T Max en son temps) dans un monde motard plutôt conservateur. Ca donne envie d'essayer...

avatar waboo 23-02-2017 21:06
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

Merci et heureux que cela t'ai plu.

N'hésite pas à en faire l'essai fin Avril, c'est étonnant et très sympa.
Et demande à avoir les repose-pieds optionnels. Cela donne tout son sens à l'engin. Normalement, vu notre enthousiasme à ce sujet, le constructeur devrait en faire la demande pour pouvoir en équiper les machines d'essai.

V

avatar Harchibald 25-02-2017 11:37
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

sourire Article très intéressant.

Modèle originale mais qui reste lourd
et une autonomie probablement réduite malgré les chiffres de conso. annoncés.

V

avatar Harchibald 25-02-2017 18:09
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

sourire Article très intéressant.

Modèle originale mais qui reste lourd
et une autonomie probablement réduite malgré les chiffres de conso. annoncés.

V

avatar Bronco 27-02-2017 04:12
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

Citation
Zedji
Merci pour cet essai très complet et agréable à lire.
Une vraie innovation (comme le T Max en son temps) dans un monde motard plutôt conservateur. Ca donne envie d'essayer...

+ la petite vidéo bien sympa.

avatar BOBGIL59 18-03-2017 20:14
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

Enfin du nouveau dans le domaine du deux roues polyvalent.
Merci Le Repaire avec un essai très intéressant et élégamment rédigé.

Sur le fond, dommage qu'Honda ne soit pas allé au bout du concept SUV avec un tableau de bord façon 3008 où le GPS peut être intégré.
Et comme beaucoup ne feront jamais de TT avec ce véhicule, pourquoi ne pas proposer des jantes aluminium monobloc et une transmission par courroie pour réduire l'entretien ?
Mais je pinaille, l'alternative à mon C650GT est peut-être là...

avatar waboo 20-03-2017 13:55
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

Citation
BOBGIL59
Enfin du nouveau dans le domaine du deux roues polyvalent.
Merci Le Repaire avec un essai très intéressant et élégamment rédigé.

Sur le fond, dommage qu'Honda ne soit pas allé au bout du concept SUV avec un tableau de bord façon 3008 où le GPS peut être intégré.
Et comme beaucoup ne feront jamais de TT avec ce véhicule, pourquoi ne pas proposer des jantes aluminium monobloc et une transmission par courroie pour réduire l'entretien ?
Mais je pinaille, l'alternative à mon C650GT est peut-être là...

Hello,

merci.

L'idée n'est pas de copier la voiture. Donc pas de faire un SUV automobile. Honda à repris le tableau de bord d'une de ses machines offroad. Une très bonne idée.

Le principe de ce véhicule est justement de pouvoir sortir des routes... donc chaine et jantes rayonnées sont les bienvenues.

Quant à ton C650GT... oui, rien que mécaniquement, la Honda a une "vraie mécanique" et une partie cycle de moto. Donc, je te conseille d'essayer la X-ADV... clin d'oeil


V
Tiens nous au courant.

avatar oneway 29-08-2018 12:22
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

Hello,
J'ai possédé 2 T max 530, un C650 sport, dont 2 changement d'embrayages sous garantie , je me pose la question pourquoi BMW n'a t'il pas fait concevoir et fabriquer moteur de ce scooter par Rotax spécialité de moteur robuste et fiable, bref mon percheron X adv sait tout faire gentiment et parfois nerveusement hormis son poids à l'arrêt c'est un couteau Suisse

avatar waboo 29-08-2018 14:47
Re: [essai] Essai Honda X-ADV

Citation
oneway
je me pose la question pourquoi BMW n'a t'il pas fait concevoir et fabriquer moteur de ce scooter par Rotax spécialité de moteur robuste et fiable

Parce que Kymco proposait un bloc bien moins cher (et moins fiable...) et que la rentabilité prime dans ce monde...

Suffit pas d'un macaron bleu et blanc pour que la qualité d'une machine soit garantie. Loin s'en faut.
Pourtant, j'ai deux BMW... mais de 2000/2001. Plus fiable.

Le X-ADV est surement une référence en terme de construction mécanique simple et fiable (moteur des NC).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter