Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha MT-10 SP & Tourer Edition

avatar La Rédaction 26-02-2017 11:50
[essai] Essai Yamaha MT-10 SP & Tourer Edition

Plus sportive ou plus routière ? Comment voulez-vous votre MT-10, SP ou Tourer ? Essai des deux versions... en Afrique du Sud

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Ptit Loup1300 27-02-2017 11:53
Re: [essai] Essai Yamaha MT-10 SP & Tourer Edition

Doté d'un moteur redoutable, saine, équipée de suspensions dignes, c'est une machine diablement efficace.

Mais pourquoi faire des motos aussi difformes, remplis de trous, d'orifices, de nervures, d'appendices tortueux. C'est moche et une sinécure à nettoyer !

avatar SERES VINCENT 27-02-2017 14:05
Re: [essai] Essai Yamaha MT-10 SP & Tourer Edition

Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas élégant et une vrai horreur pour nettoyer. Mais l'élégance et le nettoyage ce n'est pas ce que beaucoup d'acheteurs cherchent. L'enfumage et le rêve, voilà ce qui les intéresse... Et Yamaha ne fait plus de motos utiles, cherchant à la fois qualité et l’utilité mais se sont mis depuis quelques années à concevoir et produire des motos pour conquérir une large clientèle.

Honda, pour rester dans le Japonais, correspond mieux en mon sens à ce souhait d'une moto polyvalente et facile d'entretien. Elles sont aussi plus rapides à prendre en main et moins exigeante.

avatar kaisersam 27-02-2017 19:03
Re: [essai] Essai Yamaha MT-10 SP & Tourer Edition

Bonsoir,
C'est quand même diablement moche comme brêle !! enfin pour moi....
Les goûts et les couleurs.....

avatar Aristoto 01-03-2017 14:16
Re: [essai] Essai Yamaha MT-10 SP & Tourer Edition

tout pareil, probablement bonne bécane mais très moche

avatar Cabser 01-12-2017 19:23
Re: [essai] Essai Yamaha MT-10 SP & Tourer Edition

Belle ou moche, à chacun son type, moi je préfère les blondes! En attendant, j'ai fait la "gaffe" d'aller l'essayer lors de l'entretient de ma Tracer et je me suis pris un pied monstrueux, c’était tellement énorme que, de retour sur ma Tracer, j'avais l'impression de rouler en Motobécane, et pourtant la Mt09, qui est bourées de qualités, elle envoie déjà pas mal!

Position, tenue de route, moteur, sensations, tout y est! Et pas besoin d'aller titiller la zone rouge einh (à mon avis réservée à une petite élite) pour se faire plaisir, et c'est aussi le côté magique de ce moteur, c'est sa capacité à produire du plaisir à tous les niveaux.
Le seul hic c'est l'envie irrésistible d'essorer la poignée de gaz, et là...
Mais, j'me tâte quand même clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter