Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

avatar Philippe Guillaume 21-03-2017 10:00
[essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

Le trail mid-size de Suzuki passe aux normes Euro 4 et se refait une "beauté" : plus que jamais, un parangon de polyvalence ! Essai route et piste...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar frazap 21-03-2017 22:59
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

Elle est et reste une super bonne bécane, homogène et non dénuée de fun, qui en donne beaucoup pour pas très cher (ceci dit plus ça va, et moins elle est "pas chère").Elle sait vraiment tout faire.
Seul défaut récurrent: son look pas très sexy,et encore maladroitement rajeuni cette fois ci, par une optique à regard vertical dont plus personne ne veut...(KTM si tu nous regarde..)

avatar didiermorbihan 23-03-2017 21:07
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

j'ai une v strom modèle 2016 depuis un an , pour mon usage semi urbain et duo elle est parfaite , je ne lui trouve comme défaut que le look et les turbulence au niveau du casque ,son confort et agrément général , sa puissance maitrisable sa légèreté en ville en font en vrai couteau suisse .
je vais aller voir et essayer le modèle 2017 . mais je doute que cette mise a jour me fasse craquer , la v strom 2016 est déja bien aboutie .
je regrette surtout sur la version classique l'esthétique du cadre moteur , quant au pot bof ... a 8500 e on peut etre exigeant .

avatar didiermorbihan 22-04-2017 09:51
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

j'ai réalisé l'essai de la v strom 650 en version standart , je posséde l ancien modèle acheté neuf il y a 15 mois .
petit tour de la moto ,esthétique plus moderne pot et porte bagages sympa le réservoir de couleur blanc me plait beaucoup , éffectivement la qualité des plastique et les "vides" laissant apparaitre les éléments mécaniques ça ne fait pas prénium .
dès la monté en selle malaise... j'ai l'impréssion d'une plus petite moto, c'est du a la selle plus fine je suis plus bas pas top pour mès 1.86 mtr . la tète de fouche plus profilé donne moins de volume , et amplifie l'impréssion d'une moto plus petite .
au démarrage je trouve la boite plus souple et la moto plus maniable (moins lourde ) j'ai fais mon parcour habituel urbain semi urbain , la moto reste globalement identique bémol les vibrations sont différentes moins graves plus électrique, sur les petit régimes moteurs ont perds les vibrations plaisantes pour un caractère insipide , je préçise ne pas avoir dépassé 6000 tr par respect de la mécanique au dela le caractère doit etre agréable "foutu morme euro" !
comme sur l'ancienne le saute vent génère un bruit très génant .
je n'aime pas la nouvelle instrumentation , la selle me parait moins confortable .
j'étais acheteur j'ai rendu les clée déçu . en synthése je dirait avoir eu l'impression de descendre de cylindré un peu comme ci j'avais une 850 et j'avais essayé une 600 .
pour un utilisateur plus petit ou ne possédant pas un ancien modèle très réçent cette moto sera un bonheur de confort et de façilité .

avatar Phil G 24-04-2017 14:25
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

Merci pour ce retour d'expérience sourire
Philippe

avatar Tempo 03-10-2017 18:15
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

bonjour
oui pas sexy, c'est le mot.

avatar alain81 26-03-2018 15:30
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

C'est peut-être pas un canon de beauté, mais elle est pas si mal pour un trail.

Elle n'a rien à envier à une 1200 GS niveau look en tout cas ! ... et ne parlons pas du tarif !!!

Y'a que ce bec de canard que j'aime pas !

Sinon, une moto simple et efficace, comme j'aime !!

avatar V-strom 25-04-2018 11:54
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

Ben moi j'ai eu la 2015 et maintenant la 2018, et franchement je la trouve plus jolie et son tableau de bord aussi et plus complet et les réglables au guidon. Les 20 L du réservoir et 450 kilomètres d'autonomie appréciable, moto qui fait tout et bien en plus, j'ai aussi essayé la 1000 très bonne machine aussi avec un bon moteur et des freins radiaux mais la différence de prix fait que j'ai trouvé la 650 pas dégueux quand même donc la petite pour moi sachant quand 1000 est au dessus.

avatar Gringo 25-04-2018 14:12
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 650 XT

Citation
alain81
Elle n'a rien à envier à une 1200 GS niveau look en tout cas

Toi tu vas avoir des problèmes NO

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter