Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

avatar Philippe Guillaume 04-04-2017 10:10
[essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

Un petit bobber permis A2 sur base mécanique de Honda CB 500 : essai de la CMX 500 Rebel

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 04-04-2017 10:32
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

"une gymnaste roumaine avec des roues."

j'aime beaucoup

tom4

avatar l'haricot 11-04-2017 16:51
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

"Est-ce que tu vas être sur cette Rebel un pur rebelle comme Lorenzo (Lamas, pas Jorge...) ?

... hummmm ?....

OUI ! Car au final, le rebelle qui roule sur la même Harley que tous les rebelles, c'est un un mec si rebelle que ça. D'ailleurs si Kawa veut avoir plus de rebelles en clients, il devraient mettre des commandes médianes à leur Vulcan, et caler les commandes avancées en aftermarket. Na.

J'irais essayer ce truc. J'la trouve pas très belle avec son réservoir chelou, mais chevauchée, elle est plus harmonieuse je trouve.

avatar PPLoo 09-06-2017 21:56
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

bonjour , très bon petit custom pour A2, je confirme

avatar manson92 14-06-2017 09:54
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

Cette moto m'intéresse beaucoup! J'aime bien!
Le tarif est correct!

avatar l'haricot 17-07-2017 10:42
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

Citation
l'haricot
"Est-ce que tu vas être sur cette Rebel un pur rebelle comme Lorenzo (Lamas, pas Jorge...) ?

... hummmm ?....

OUI ! Car au final, le rebelle qui roule sur la même Harley que tous les rebelles, c'est un un mec pas si rebelle que ça. D'ailleurs si Kawa veulent avoir plus de rebelles en clients, ils devraient mettre des commandes médianes à leur Vulcan, et caler les commandes avancées en aftermarket. Na.

J'irais essayer ce truc. J'la trouve pas très belle avec son réservoir chelou, mais chevauchée, elle est plus harmonieuse je trouve.

avatar David-99- 14-08-2017 20:14
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

J'ai attendu la mienne presque 3 mois, récupérée semaine dernière. J'ai parcouru environ 300kms, principalement sur des routes de montagnes (Vosges) et de campagne en Alsace.

Pour la petite histoire, j'ai repris la moto après une coupure de 4 ans. Mes précédentes motos étaient toutes plus chères / plus puissantes (Suzuki GSR 600, Honda CB1000F, Ducati monster 796, etc...) que celle-ci. Pour la reprise je cherchais une moto sobre, jolie (plutôt style néo-rétro), fiable et orienté plaisir de conduite pour profiter des petites routes locales. J'avais vu les photos, j'attendais les modèles d'essai mais sans vraiment y croire (car entrée de gamme, 500cm3, 45cv, etc...).

Lors de l'essai en concession j'en ai profité pour essayer cette Rebel et la CB500X (le trail). Pour être franc, la CB500X je ne l'aurai jamais acheté. L'essai m'a laissé totalement froid. Le moteur doit être cravaché dans les tours, la moto fait très plastique, le compteur jaune vraiment pas terrible, etc...

Par contre la Rebel est totalement différente, elle offre beaucoup plus de plaisir. Déjà visuellement : C'est très sobre, du noir mat sur le poste de pilotage, la peinture satinée grise, la ligne générale. Le moteur a également "meilleur caractère", plus coupleux, il s'utilise plus dans les bas et mi-régime, le son est plus agréable (de twin), il ne refuse pas de monter dans les tours, etc... La position est très agréable et même si la moto est assez ferme en suspension, on a pas vraiment de reproche à faire sur le confort. D'ailleurs la partie cycle est assez étonnante. La moto est stable et assez rigoureuse, et avec le centre de gravité très bas, on est vite en confiance. Bref par rapport à l'orientation "Bobber" on est au-dessus niveau châssis de ce à quoi je m'attendais. Seul le frein avant manque de mordant.

Au final, je savais après 10 min d'essai que je voulais cette moto. Pour moi ce modèle est une réussite et devrait trouver son public facilement. Il suffit de la faire essayer pour s'en rendre compte, à ce prix elle en offre beaucoup. Les amateurs de puissance ou les autoroutiers iront voir ailleurs... Mais ceux qui veulent renouer avec le plaisir simple de rouler sur des belles routes de campagne devrait l'essayer.

avatar Phil G 21-08-2017 15:26
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

Merci de ce retour d'utilisateur. Effectivement, la CMX 500 Rebel est parfaite pour reprendre la moto et se balader tranquillement. Elle est hyper agile, facile à conduire et son moteur a un peu de peps. En vous souhaitant bien du plaisir avec,$
Philippe

avatar Loïc Dothal 22-10-2017 22:52
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

Pour ma part je viens de faire l'acquisition de ma première moto et après pas mal de recherche la CMX 500 rebel a vraiment retenu toute mon attention surtout après un essaie en concession je me suis rendu compte qu'elle correspondait vraiment avec ce que je recherchais, pas trop puissant, maniable et pas trop chère.
Un régal pour les balades

avatar Tempo 23-10-2017 18:26
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

6200¤ avec la fiabilité du bicylindre Honda 500 !
C'est en gros le même prix qu'une Enfield 500 classic.
A bien réfléchir en tout cas...
Bravo Honda de nous pondre des machines simples et pas chères !
C'est rassurant à l'heure ou le tout technologie prend le dessus sans demander l'avis des utilisateurs.

avatar poupi 15-11-2017 17:53
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

Très belle moto je suis juste un petit peu dessus par le compteur que je trouve pas formidable mais ça reste un très belle moto à un prix correcte

avatar PPLoo 16-11-2017 10:01
Re: [essai] Essai Honda CMX 500 Rebel

Bonjour,
pour l avoir essayé, j ai trouvé le train avant un peu lourd, qui ne favorise pas le demi tours ou le faufillement, dut certainement a la grosseur du pneu non approprié

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter