Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

J'ai enfin choisi (Trail 2017)

avatar bri2 11-04-2017 07:11
J'ai enfin choisi (Trail 2017)

Après une petite cinquantaine de deux roues (motos et scooters confondus) je me décide pour changer ma moto principale, celle avec laquelle je voyage.
J'ai eu plusieurs Gs et plusieurs tiger mais je fais table rase de mes préjugés et décide de les essayer quasiment toutes, j'entends essentiellement des trails.
Mon cahier des charges a légèrement évolué avec l'age, du coup je m'oriente vers une moto plutôt légère, voyageuse bien sur et si possible...fun.
Après plusieurs éliminations pour des raisons diverses et variées : bmw ktm suzuki ducati, je me retrouve face à deux motos qui répondent à mon cahier des charges et me plaisent beaucoup : tiger 800 et africa twin.
Franchement un choix très difficile tant ces motos sont agiles et attachantes, j'achète la tiger 800 XRX pour la roue avant de 19 une finition irréprochable et un comportement routier enthousiasmant.
Cerise sur le gateau triumph offre les valises alu sur sa gamme tiger.
Après à peine un petit millier de kilomètres, je suis ravi de mon choix, un vrai vélo avec un confort royal et un moteur incroyable de souplesse et d'agrément, le problème des remontées de chaleur a semble-t-il été résolu et le seul petit défaut relevé est une garde au sol un poil insuffisante, malgré un attachement historique aux plus grosses cylindrées, je en reviendrai pas sur des trails 1200 trop lourds.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter