Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Ducati ST4S

avatar Damien Bertrand 19-01-2003 07:00
[essai] Ducati ST4S

Les motards essayent leur moto : essai de la moto Sport Tourisme Ducati ST4S

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Raphaël ROBERT 13-04-2017 17:36
Re: [essai] Ducati ST4S

Je viens d'en acquérir une , de 2004, et je confirme ces dires, elle a un sacré caractère si on tire dessus, et peut être souple sur route en cas de balade. Il est vrai qu'en ville, difficile de tenir en 2nde si dos d'ânes ou petits ronds points, à cause du régime moteur qui se complaît à 4000 tr/min, mais en même temps ce n'est pas son terrain de chasse.
Son bruit est top (échappement idem origine), et j'ai la chance que la mienne ne claque pas trop au ralenti avec l'embrayage à sec.
Bref, je m'éclate depuis 1 mois !

avatar gillot 11-05-2018 11:24
Re: [essai] Ducati ST4S

salut,

J'ai une Ducati ST2 depuis 8 ans, et je connais bien ce modèle (la ST4 n'a que quelques différences avec la ST2, notamment le monoamortisseur qui est un Ohlins au lieu d'un Showa ou Sachs - Showa sur la mienne, et bien sûr le moteur).

Pour l'embrayage à sec, il existe maintenant un système permettant de limiter le bruit au point mort. Ducati vous en dirait plus que moi sur ce point. De toutes façons, lorsque ça fait trop "clac clac", c'est qu'il faut envisager de changer les disques. L'embrayage à sec est certes plus bruyant qu'un embrayage à bain d'huile, mais aussi plus efficace.

Pour la souplesse moteur, beaucoup remplacement le PSB de 15 dents par un 14, paraît-il que ça améliore.

Pour le monoamortisseur arrière, n'hésitez pas à le recycler, les Ohlins sont fabuleux, mais nécessitent un reconditionnnement plus fréquent pour être au top.

En ce qui concerne la finition, c'est très correct, mais ça reste italien. Les clignotants avant sont plus que légers et les garnitures de compteur fragiles.

En 8 ans, seuls problèmes rencontré : le renvoi kilométrique de compteur rongé jusqu'a la moelle à remplacer.

Cette moto est Jubilatoire à conduire, profitez bien.

Gillot.

avatar Le Rouche 01-05-2020 15:06
Re: [essai] Ducati ST4S

Gillot, comment peut tu dire qu'une St4 est semblable a une St2???? Ca n' a pas du tout le meme moteur, absolument rien a voir!

avatar fift 01-05-2020 18:35
Re: [essai] Ducati ST4S

Citation
gillot

la ST4 n'a que quelques différences avec la ST2, notamment le monoamortisseur (...) et bien sûr le moteur).


pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter