Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Harley-Davidson Street Rod

avatar Damien Bertrand 24-04-2017 17:00
[essai] Essai Harley-Davidson Street Rod

Déclinaison du modèle Street 750, la Harley Davidson Street Rod laisse le custom au vestiaire et opte pour un style roadster. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar alain81 25-04-2017 15:00
avatar Motard passager 26-04-2017 08:37
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Street Rod

Je n'ai pas essayé la street rod, juste la street. J'ai du mal à croire cet essai très flatteur car la base de départ, la street, est globalement une mauvaise moto (aujourd'hui c'est rare). La street normale n'a pour elle qu'un moteur correct (genre 650 Suzuki V-Strom en plus étouffé) et un prix. Pour le reste, c'est: position de conduite désagréable, fourche pompe à vélo, finition indigne.

Quand à l'esthétique, oui, elle est joli mais plus en photo qu'en vrai.

La "bagarre" avec le Sportster accompagant l'essai de la street rod n'a pas de sens car ces deux motos ne boxent pas dans la même catégorie. Je ne vois pas qui pourrait hésiter entre ces 2 modèles.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-17 08:46 par Hsbey.

avatar waboo 26-04-2017 17:36
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Street Rod

Salut,

Citation
Hsbey
Pour le reste, c'est: position de conduite désagréable, fourche pompe à vélo, finition indigne.

La position de pilotage est notée comme telle. La fourche de la Rod est meilleure que celle de Street, comme sa géométrie, permettant de rouler à très bon rythme pour ce type de machine.

La finition est en rapport avec son tarif, sans vrais problèmes à ce niveau.

Citation
Hsbey
Quand à l'esthétique, oui, elle est joli mais plus en photo qu'en vrai.
Ca n'engage que toi. Je ne partage pas cet avis. Qui plus est, une machine est TRES souvent mieux en vrai qu'en photo...

Citation
Hsbey
La "bagarre" avec le Sportster accompagant l'essai de la street rod n'a pas de sens car ces deux motos ne boxent pas dans la même catégorie. Je ne vois pas qui pourrait hésiter entre ces 2 modèles.

Il n'y a pas de confrontation, juste la remarque que cette petite Rod 750 permet de prendre pas mal de plaisir de pilotage et délivre un comportement en phase avec sa vocation. Un roadster Harley reste une Davidson, mais celle-ci se fait plus dynamique.
On ne peut réellement hésiter entre les deux, mais souligner la bonne dynamique de la machine est essentielle.

L'essai que nous avons fait n'a rien de flatteur. Il s'efforce de refléter les qualités et défauts d'un modèle en considérant toutes ces composantes.

avatar Motard passager 27-04-2017 08:27
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Street Rod

Merci pour ces précisions.

En ce qui concerne l'esthétique, les goûts et les couleurs ne se discutent évidemment pas. Ma remarque anodine signifiiait tout simplement: parfois on découvre une moto en photo, on la trouve très belle et quand on va la voir en concession, on est un peu déçu. Ça m'est arrivé de mémoire pour: la Yamaha Vmax 1200, Indian Chief, Harley Street 750, Honda F6C 1800cm3.

Exactement le contraire arrive parfois aussi. Une moto que l'on trouve moche ou moyenne en photo apparait très séduisante une fois devant. De mémoire: la Suzuki B-King, la Honda VFR 1200.

Tout ça pour dire de ne pas trop "fantasmer" sur les photos et plutôt aller juger sur pied.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-17 08:32 par Hsbey.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy