[essai] Essai Kawasaki Versys-X 300
40 chevaux, 25,7 Nm, 175 kilos, 5799 ¤ : essai du petit trail Kawasaki Versys-X 300
... [www.lerepairedesmotards.com]
Apparemment vous avez essayer une version avec selle basse (815), la version française est équipée d'origine d'une selle plus confortable est mieux rembourrée, par contre la hauteur passe a 840 !, pour info sa vitesse de pointe est de 167 compteur (YouTube) est il y a un coffre sous l'emplacement du U
Top speed en vidéo : [www.youtube.com]
Conclusion : Comment, en effet, gagner au concours de kiki avec un tel tromblon ? Mais de kiki à kéké, il n’y a qu’une voyelle."" tromblon "", Kawasaki et les acheteurs vont beaucoup apprécier votre essai
@Mumu : merci pour la vidéo, on voit pas bien le compte tours mais la Versys-X est dans le rouge à cette vitesse là ! On comprend qu'elle sera plus à l'aise sur le réseau secondaire ! Et pour la selle : c'est 815 mm d'origine, 830 mm en option en France. Espérons en effet que la selle "haute" soit plus confortable.
Et pour la conclusion, on s'est mal compris puisque cet article est une ode aux joies de la moyenne cylindrée. Le problème, c'est que les jeunes clients sont parfois dans le concours de fiche technique (d'où le concours de kiki) et se rabattent sur des motos trop puissantes pour eux ou pas forcément aussi abouties et homogènes (d'où le kéké). J'espère avoir éclairci ce trait d'esprit, écrit bien tardivement je vous l'accorde.
Philippe
No problème, mais pour la selle je suis pratiquement certain que tu as tord, en Europe c'est 840 c'est ce qui est noté sur le site Kawa, 810 c'est la selle basse en option, @++++
Pour ce qui est qu'elle tir cour, voila la
Pour ce qui est qu'elle tire court voila la solution : [www.hostingpics.net]
Voila l'origine : [www.hostingpics.net]
Philippe toujours aussi vert que sa kawette.
bien sympathique encore cet article. C'est vrai qu'une petite 2.5 voire 300, en plus..., ça fait envie, histoire de pas se prendre la chétron au moment de partir au boulot, le truc où tu vas enfin poignet ds le coin... un petit moment; personnellement, même quand j'ouvre un peu j'utilise que +/- 50 % de la puissance avec ma 750.
Une mash 250 à 250 boules en occase me fait du rouleau de printemps.
hihihi la Knacki Herta
V à tous même aux grognons
Moi qui suis habitué aux gros trails, elle me plait bien cette petite Kawa.
Faut que je l'essaye !
si Yamaha avait sorti une version trail de La mt-03 j 'aurai sans doute hésité (bien qu ' à 4800euros ...). A déf
Si Yamaha avait sorti une version trail de la mt-03 j 'aurai sans doute hésité car ma Mt-03 est uniquement destinée à un usage routier (pour la ville j'ai 2 Honda 125CG 2004) . A défaut d 'exister je l' ai équipé d'un pare brise Puig(ref : 5267 100euros) supprimant par la même son principal
défaut qui était une prise au vent des 110KM/H .
De roadster ma Mt-03 est ainsi devenue une vraie GT Pour 4900 euros tous compris. J 'ai testé cette moto sur 2200 km une fois le rodage terminé (à 2500km)lors d'une virée en Auvergne
Resultat : sur la nationale Châteauroux -Tulle (qui est en fait une autoroute) le 130 peut être tenu indéfiniment (on est à 8000 tours la zone rouge est à 12500 trs)consommation 4,5 Litres .
malgré la selle plate le confort est surprenant ce qui démontre bien que tout vient des suspensions .Celle ci ont souvent été jugées trop souples par la presse mais pour un usage routier c 'est l'ideal .
Sur les départementales la moto se révèle légère ce qui combiné à un cadre rigide et un train avant très précis donne envie d 'attaquer à chaque virage d 'autant que la garde au sol est importante . Le moteur avec une 4e qui prend 140 à 12000 tours
est très vivant et puissant : c' est un régal sur ce type de route .
je ne lui trouve donc aucun défaut si ce n 'est bien sur une utilisation duo quasi impossible avec l 'équipement de série.
Sur ce point la Kawa lui est sans doute supérieur .
Salut les amis, j'ai la version adventure (sans valises), 5000 km déjà de parcouru a sont guidon, RAS, mis a par quelques petits défauts (1 seul disque, fourche normal), cette petite machine est presque parfaite pour la vie de tout les jours, la partie cycle est excellent, le confort correct en solo comme en duo, la tenue de route est excellente et l'agilité bluffante, pour cela je l'ai équipée de pneus Michelin Pilot Activ, j'ai fait creusé et rembourré la selle d'origine et j'ai mis un tape case, c'est vrai que les trois premier rapport tire court (probablement pour faire du chemin en montagne), mais cela ne dérange en rien, a fond de 4 ont est a 120 et a fond de 5 limite coupure a 148 km/h en 22 secondes départ arrêté, pas mal pour une 300cc, la 6 par contre est très longue et permet d'atteindre plus longuement les 165 compteur (178 en descente), tout cela sans atteindre la coupure, voila voilou