Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Premiere moto A2 / Moins de 2000¤

avatar YassA2 29-04-2017 20:27
Premiere moto A2 / Moins de 2000¤

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'espere que vous pourrez m'aider cheres motards :D

J'ai 24 ans, 1m70, 65kg, je viens d'obtenir mon permis A2 par conséquent je pense que je suis consideré comme étant un "nouveau permis" aux yeux des assureurs (j'ai le permis B depuis plus de 5 ans).

Je vais en decevoir probablement plus d'un mais j'ai passé mon permis a2 afin d'éviter les embouteillages sur Paris et sa banlieue et non par car je suis un passionné de moto. C'est pourquoi je fais appel à vous car je n'y connais absolument RIEN !

Pour vous dire, je ne sais meme pas si je dois prendre un gros scooteur style Xmax 300 ou une moto ....

J'aimerais :
- Payer le moins chere possible niveau assurance. Je pense que le mieux pour moi vu mon budget restreint d'être assurer au tiers ? Qu'en pensez vous ? Combien ca pourrai me couter ?
- A partir de cette condition quelle type de moto (ou de scoot) devrais-je prendre selon vous ?
- J'aimerais avoir une moto assez ressente et qui a de l'allure niveau esthétique.
- Atteindre facilement les 140km/h sans que le moteur souffre.
- Avoir un emplacement pour poser le casque ? Dans ce cas je pense que je serai obliger d'acheter un Topcase pour une moto
- On m'a dit aussi que pour mon budget il ne fallait pas s'attendre à avoir l'ABS. Est-ce vrai ? J'ai un peu peur des freinages d'urgence ...


L'idée est que vous me conseillez du style 5 motos adapté à ma demande et à un budget restreint. J'hesite à acheter sur leboncoin vu que dans mon entourrage personne ne me dire si l'affaire est bonne ou pas du coup je pense que je vais acheter chez un concessionaire mais la difference risque d'être salé ?

Quelle marque est à favoriser ? Suziki, Honda, Yamaha ... ? Je suis perdu ^^ et surtout quel model ?

MERCI !

Je vous aime <3


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-17 20:31 par YassA2.

avatar kiko 30-04-2017 10:27
Re: Premiere moto A2 / Moins de 2000¤

Salut,
Pour le scoot la seule chose de bien, s'est que tu roule aux chaud et au sec l'hiver (bof)
Pour la moto le choix est vite fait : une Suzuk. Bandi une Yam Fazer ou xj ou bien honda cb entre 500cc et 600cc histoire de d'assuré aux tier.
Bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy