Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW G310R

avatar David Morcrette 26-05-2017 07:00
[essai] Essai BMW G310R

Mais que reste-t-il aux grandes ? Un moteur qui a du peps, une jolie finition, accessible au permis A2, que demander d'autre ? Essai du roadster BMW G310R

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar GromonoFou 29-05-2017 09:00
Re: [essai] Essai BMW G310R

Citation
Dieu Le Père
Sur autoroute

La G310R s'élance avec vigueur et volonté sur l'autoroute atteignant rapidement les 130 km/h, alors qu'elle n'est qu'à 8.000 tr/min. On grignote alors les kilomètres heures suivants jusqu'aux 10.000 tr/mn pour accepter un 145 km/h (compteur) soit 140 km/h (réel). Sa vivacité en ville en basse vitesse diminue sensiblement la stabilité à vitesse maximale, d'autant plus que le hurlement du moteur et la légèreté globale vous feront redescendre plus raisonnablement à des vitesses légales.

--> muet

avatar eriko 03-09-2017 10:23
Re: [essai] Essai BMW G310R

je l'ai essayée(prêtée par CO2) il y 'a quelques semaines sur une courte portion d'autoroute (porte saint cloud sortie porte de versailles )pour vérifier sa vitesse de croisière qui est d'environ 110Km/h soit environ 20km/h de moins que ma Yam mt-03 2016 . au delà il y 'a les vibrations l'impression de forcer la mécanique la boite est éffectivement assez dure .
je préfère le moteur de la yam pour sa souplesse ses reprises ses accélérations bluffantes pour la cylindrée . elle est bonne partout y compris sur autoroute alors que la BM est plutôt destinée à la ville et aux départementales .
Niveau prix 400 euros environ sépare les 2 modèles puisque la yam est à nouveau distribué en France bien que Yamaha France n'ait pas communiqué sur son retour .J 'ai vu hier le premier exemplaire avenue de la grande armée .

avatar eriko 03-09-2017 10:24
avatar Petit d'homme ! 29-08-2019 21:13
Re: [essai] Essai BMW G310R

Après 5 mois et 8000 km dessus, ma première moto
Autoroute : c'est niet, ça vibre trop, et le peu de marge avec ma vitesse max fait que c'est dangereux,

Sur 4 voies à 110, mon trajet quotidien, c'est top, ça accélère bien, ça freine bien et c'est rassurant pour un neo motard que je suis

Sur route à 80, c'est son dada, ça reprend bien, c'est agile tout en étant stable, grosse mise en confiance

En ville, c'est l'autre partie de mon trajet quotidien. C'est plutôt sympa quand on connaît la boîte et qu'on sait à quelle vitesse enclenchée selon la vitesse roulée. Sinon, ça tape! (C'est un mono).

Conso un peu plus élevée que celle vendue... Je suis à 4.5l/100 sur 50% de voie à 110 et 50% de ville.
C'est possiblement dû à.mon gabarit (1m85 pou 90kg).


Si besoin de renseignement, n'hésitez pas !

avatar Petit d'homme ! 24-11-2019 08:11
Re: [essai] Essai BMW G310R

Après 14.000 km, la moto vibre un peu.

Le point majeur, campagne de rappel sur pose frein, moto immobilisée au minimum une semaine... sans geste de BM, sans véhicule de remplacement, je suis donc à pied... réfléchissez bien avant de prendre une BM... Si comme moi c'est votre véhicule principal...
Les défauts de la moto passent encore, mais ça c'est inadmissible.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter