Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai sliders Held Timber en bois

avatar Philippe Guillaume 09-06-2017 07:00
[essai] Essai sliders Held Timber en bois

Des sliders en bois ? Et pourquoi pas ! Essai sur piste des Held Timber

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Ptit Loup1300 05-07-2017 10:17
Re: [essai] Essai sliders Held Timber en bois

Intéressant ! Mais une question me vient : quid des déchets de bois laissés sur la piste ? Pas de risque d'échardes semées à tout vent ?

avatar Phil G 07-07-2017 14:52
Re: [essai] Essai sliders Held Timber en bois

Je ne pense pas car quand on les caresse de la main, après une session, c'est tout doux, sans écharde. Donc je pense que les risques de laisser des morceaux sur la piste sont nuls. Et dans le pire des cas... ça fait des concurrents en moins !
Philippe

avatar 13vince13 16-11-2019 07:38
Re: [essai] Essai sliders Held Timber en bois

Certains bois font plus facilement des échardes que d'autres. Parmi les bois dures à échardes ,le chêne et le châtaigner, le hêtre peut faire l'affaire , idéalement, le buis, le houx.
Et dans une utilisation sur sliders , il n'y a aucun risque qu'ils fassent des échardes.
Vous avez déjà vu beaucoup de bois dur faire des échardes en les ponçant avec du grain de 30 ! ? Pas moi
Donc si vous êtes un poil bricoleur, vos sliders ne vous coûteront plus chers du tout...

avatar 13vince13 16-11-2019 07:47
Re: [essai] Essai sliders Held Timber en bois

Avec une défonceuse ( à bois ), vous pouvez même faire une surface à billes. Vous ne frotterez plus, vous roulerez sur le genou, non je plaisante.
Par contre l'idée de la bille(s) mobiles, ça peut-être intéressant.Moins de frottement donc moins de pertes de vitesse.
Je vous parie que c'est une idée qui va bientôt apparaitre sur les sliders des pro

avatar Godzilla 16-11-2019 23:19
Re: [essai] Essai sliders Held Timber en bois

Ca sent plutôt le brûlé quand on suit. M'étonnerait que ça laisse beaucoup d'échardes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter